Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot dépasse pas 50km/h même débrider


bricefa1984
 Partager

Question

Bonjour, j'ai déjà plusieurs poste dedier a mon speedfight, et je n'ai toujours pas trouver de solution...

A l'heure actuel, j'ai

-changer la courroie et mis une renforcer

- changer la bougie

-changer le variateur et mis un autre d'origine

-changer les galets, (tester avec du 5,6 ,7 et 8)

-changer l'embrayage (ressort jaune et le grand ressort est blanc) (origine je pense)

-nettoyer le filtre à air

-j'ai tester avec le pot d'origine débrider et un autre que j'ai acheté (top performance) mais look origine (tout 2 débrider)

Le variateur est bien débrider, et je ne dépasse pas les 60 maximum en descente

je ne comprends pas d'ou ca peux venir... 

 

Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool ca fait 2 semaine que je passe ma vie sur ce scoot looool

le scooter accélère bien (même unpeux plus grace au galet de 5,6)  les tours monte bien et une fois arriver a 40 voir 50 on dirais que quelque chose le freine ou l'empeche d'aller plus vite...

Mon cdi est noir (donc débrider)

 

aidez-moi je trouve pas de solution 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un grand merci pour vos réponses... j'ai déjà tellement investis que je sais pas par quoi commencer ... je vais changer les joint au plus vite et vidanger l huile carter déjà, et si j'ai le temps ce week end je ferais un nettoyage carburateur et toute les pieces avoisinante ;) et de la je verais si vous avez d'autre avis n'hesiter pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c 'est pas du luxe le nettoyage parce que de si beaux carénages avec un moteur aussi crado que ça !!! 

surtout nettoie (degroissit) avant de démonter tu vas foutre de la me--e partout sinan !!!  

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut t'il faire quelque chose en particulier pour un cylindre en alu? j'ai lu sur certain descriptif qu'il fallait poncer quelque chose? j'ai besoin du scooter tous les jours et avec cette canicule cette semaine pas le temps après le boulot de m'occuper du scooter ^^ ce week end je m'attaque au nettoyage complet du moteur et carburateur etc, je verrais déjà si je vois une différence :P je vais changer aussi l'huile du carter arrière (même si j'ai vu que c'était la merde sur peugeot ^^) ca lui feras le plus grand bien je crois... et je vais voir peut être pour commander les joint qu'il faut pour la boîte a clapet tant que je suis occuper a tout démonter pour nettoyer et celui du haut moteur, peut être qu'il n'est plus etanche? vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, bricefa1984 a dit :

Faut t'il faire quelque chose en particulier pour un cylindre en alu? j'ai lu sur certain descriptif qu'il fallait poncer quelque chose? j'ai besoin du scooter tous les jours et avec cette canicule cette semaine pas le temps après le boulot de m'occuper du scooter ^^ ce week end je m'attaque au nettoyage complet du moteur et carburateur etc, je verrais déjà si je vois une différence :P je vais changer aussi l'huile du carter arrière (même si j'ai vu que c'était la merde sur peugeot ^^) ca lui feras le plus grand bien je crois... et je vais voir peut être pour commander les joint qu'il faut pour la boîte a clapet tant que je suis occuper a tout démonter pour nettoyer et celui du haut moteur, peut être qu'il n'est plus etanche? vous en pensez quoi?

 

Bonjour,
Pour le nettoyage, si tu es pret à aller jusqu'au bout, tu change toute la jointure, du haut moteur, joint de pot, la segmentation, decalamine ton pot, nettoyage carburateur, boîte à air, changement galets, courroie, tous les ressorts par du neuf, durites neuves, filtre à essence, nettoyage réservoirs, graissage des cables accélerateurs, freins, plaquettes de freins, et c'est sûr que j'en oublie, comme les pneus et encore d'autres, bon courage!
Aussi, je n'avais pas vraiment fait gaffe à ton histoire de cdi débridé, en es tu certain que le noir est débridé et non le bleu? Je ne me rappelle plus trop sur mon sf2, il me semble bien avoir fait une manip au niveau cdi. En plus ça ressemble beaucoup à un bridage par cdi, ton soucis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai commander le joint du carter d'huile arrière et le joint de boîte a clapet... les autres plus tard... et je vais faire tout ca ce week end, j'ai déjà changer courrois galet variateur avant embrayage mousse de filtre à air et le pot est nouveau... je vais me mettre au gran dnettoyage ce week end ^^ des conseil ou des astuces a savoir avant de commencer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, voilà je viens de recevoir mes pièces aujourd'hui, j'ai tout monter, donc j'ai changé l'huile du carter...

changer la mousse de filtre à air par une malosi rouge...

et j'ai mis un ressort rouge 75 pourcent plus dur, j'ai bien sentis la différence de ressort... et maintenant le scooter accroche mieux au démarrage, mais dépasse pas les 50 et le moteru monte haut dans les tours... je suis larguer ...

 

Par contre y a 1 mois j'ai changé ma courroie, et j'ai vu que 1 bord est fort abîmer et que des fillament se sont balader dans le carter, ca dois toucher juste au dessus du variateur sur une petite butée en métal... et sur ma joue fixe on vois que la courroie ne monte pas plus que a la moitier... est ce normal? aidez moi je sais plus quoi faire ou changer etc... ma bougie était quand même fort noir, je me demande si un réglage carburateur ne peux pour finir pas être la cause? vous en pesnez quoi de tout ces symtpome?

quelqu'un sais combien de dent a une courroie sur speedfight2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

POur le coup de la courroie qui ne monte qu'à moitié, ça veut dire que soit le variateur est encore bridé (plaque maintenue par 3 vis derrière le variateur), soit le flasque arrière du variateur ne possède pas la bonne inclinaison (origine 34 degrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la courroie, je vais verifier tantot, mais je pense que mon variateur est pas bien centrer... car en lisant d'autre forum et tutoriel, je ne trouve pas de petite rondelle de réglage devant le canon, j'en ai aucune... et au vue de la grosse traces noir sur la joue fixe, je pense que elle frotte de trop. vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais tester, tout a l'heure,  je dois dabord aller rechercher des rondelles je l'ai pas recu avec le scooter d'occasion ... je vais en prendre plusieurs, j'ai lu que la courroie devait pas dépasser du canon... je pense que chez moi elle ressort beaucoup donc je verai tantot ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie, il n'y a pas besoin de mettre de rondelle de calage au variateur, ce n'est valable que pour les moteurs Minarelli et copies, à moins que tu n'aies monté une courroie Malossi Kevlar.

De toute façon, cela n'explique pas que la courroie n'exploite pas toute la page du variateur. Vu qu'il est débridé, regarde ce qui est marqué sur le flasque arrière du variateur A l'origine, les pentes sont de 34 degrés, celles de ton variateur ont peut être un angle moins prononcé, ce qui expliquerait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mon variateur d'origine qui a la même ref que celui que j'ai récuperer sur un autre speedfight, et je n'ai pas la courroie renforcée en kevlar, mais j'ai une polini renforcer... peut être pour ca... peut t'on me certifier que quand la courroie est posée sur le canon qu'il ne faut pas que elle depase? si oui mon problème viens de la et je dois mettre des rondelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lorsque la courroie est posée sur le variateur, elle doit venir à ras de l'extrémité du canon. Une courroie trop large donne un comportement mou au démarrage et à la reprise, mais n'influe pas du la vitesse de pointe.

Juste pour savoir, quelle est la référence marquée sur la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est la polini 248.014 je vais verifier tout a l'heure, je vais quand même aller chercher des rondelles au cas ou? car il me semble au vue de la grosse trace noir et l'etat de ma courroie après même pas 1 mois que elle dois toucher a mort... il manque carrement un bout au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà je viens de mettre une rondelle derrière le variateur car devant ca n'allait pas ca risquais de frotter contre la courroie. et je n'ai gagner que 3km heure je fais du 53... le scooter démarre super jusque 20 (mais on dirais qu'il est a fonds moteur) puis y a un petit trou a l'accélération, et ensuite il repart direct jusque 53km/h et puis c tout. et la il tourne tjrs a fonds... on dirais que au démarrage il monte trop dans les tours et qu'il est direct a fonds, (mais ca c'est depuis le debut) j'ai mis des galet de 7 aussi mnt... et ca n'a rien changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je l'ai mise derrière et le canon a avancer et la courroie n'est donc plus ressortie au dessus du canon... la rondelle que j'ai trouver était de diametre 12mm mais le diametre exterieur dépassait de 2mm je l'ai donc mise derrière pour pas que la courroie ne frotte dessus. et ca a marcher... pourquoi on peux pas la mettre derrière ca change quoi? avec devant et derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...