Invité Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour et le correcteur de couple il a des points dur.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 que veux tu dire par la Barry? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Le correcteur de couple le truc sur lequel tu serre l'embrayage. Si il coince à mi course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je sais voir ca a quoi? j'avais commander 3 ressort du plus dur au plus mou, c'était du 25 50 et 75 pourcent, j'ai mis le 75 je vais peut être mettre le 50 et tester demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Tu prend les deux flasques du correcteur dans les main elle doivent tourner parfaitement sans retenue embrayage démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 donc je le démonte je tiens l'embrayage a une main et je fais tourner le correcteur de couple, voir si ca freine? sans la courroie c'est ca? je vais voir si j'ai le temps demain de mettre le ressort un peu moins dur, et ej testerai en même temps... en tous cas c super dur de faire descendre la courroie quand on pince le correcteur de couple avant j'avais plus facile a detacher la courroie, la c super super dur.... sinon un réglage carburateur c'est compliquer... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonsoir au vue de tout ce que j'ai déjà changer et en rajoutant le réglage carburateur que j'ai tester aujourd'hui plus le nettoyage complet carburateur... je pense que c'est tout simplement mon cdi qui est brider... quelqu'un sais m'ne dire plus si je veux le changer... Dans le scooter classe a (25cc) que j'avais récuperer j'avais repris le cdi, mais celui ci était rester longtemps a l'arrêt sans batterie et j'ai lu que ca pouvait le boussiler... j'ai tester de le mettre, et le scooter démarre pas... Y a t'il autre chose a changer? j'ai lu tellement de chose que je sais plus quoi changer au final... si il est brider, je dois changer quoi da'autre juste le cdi ou d'autre choses? d'avance merci J'ai démonter le carburateur et mon gicleur est un 76 j'ai vu ca passe ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Bonjour pour le CDI le noir et bon j'avais tester un stg 6 est vu aucune différence pour le gicleur s'est selon les années certains étaient en 72 d'autres en 66 pour le correcteur de couple cela se teste embrayage démonter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 le correcteur de couple est ok... et pour le cdi, sur plusieurs forum ils parlent que la couleur n'a pas vraiment d'importance... y a déjà eu des noir brider comme non, et même chose pour les bleu... c'est quand même étrange qu'après avoir tout changer sur le scooter je n'avance pas plus que 50 8) ... je vais voir pour en trouver un d'occasion ca peut peut être le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) il y a une heure, bricefa1984 a dit : le correcteur de couple est ok... et pour le cdi, sur plusieurs forum ils parlent que la couleur n'a pas vraiment d'importance... y a déjà eu des noir brider comme non, et même chose pour les bleu... c'est quand même étrange qu'après avoir tout changer sur le scooter je n'avance pas plus que 50 8) ... je vais voir pour en trouver un d'occasion ca peut peut être le faire? Bonjour, qui dit ressort de poussée plus dur, dit galets plus lourd sinon c'est normal que ça avance pas plus que 50, d'origine tu as un ressort un peu dur et des galets de 8g donc si tu augmente la poussée de 75% il te faut 75% plus lourd en galet d'origine. la rondelle sur variateur peugeot faut la mettre au fond du variateur elle sert uniquement à empécher le variateur de frotter sur le démarreur, ta courroie polini par contre est peut être de la bonne longueur, largeur, mais par contre épaisseur 9mm ça la rend pas très souple, la bando d'origine fait 755x17.5x8 et ta polini 764x17x9, manque peut être de largeur de presque rien, mais je pense pas que ce soit ça qui te fasse patiner, je pense sincèrement aux galets trop legers avec un ressort de poussée trop dur. Sur peugeot les RDP sont déjà durs d'origine, ils valent la même qu'un ressort de poussée rouge mhr, essaie donc entre 7 et 8 g les galets. Modifié le 30 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 en remontant tout l'autre jours j'ai déjà mis des galets de 7, et ca n'a vraiment rien changer... juste un peu moins de peche, mais tjrs 50 max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 il y a 28 minutes, bricefa1984 a dit : en remontant tout l'autre jours j'ai déjà mis des galets de 7, et ca n'a vraiment rien changer... juste un peu moins de peche, mais tjrs 50 max... Quand tu as tout remonté en galets de 7 tu avais mis le rdp mhr rouge aussi? et sinon quand tu dis avoir mis la rondelle derrière, tu parle d'où exactement? Moi je te parle de la mettre en premier sur l'axe du vilebrequin avant le variateur. sinon il se peut qu'elle se coince dans le canon du variateur et donc l'empeche de monter plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 J'ai tester le ressort rouge le plus dur dubpack que j'ai pris. même choses... 50kmh hier j'ai mis le moyen même choses... tout ça en d'aller de 7 et 8 et 5.8 j'ai tout essayer... la rondelle j'avais essayer de la lettre en premier sur le vilebrequin oui c'est ça mais ça ne changeait rien. Je l'ai donc enlever.. Car après un petit test vite fait les bords avait morfler un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 c'est bizare cet engin,enfin bon,tu peux controler si l ouverture de tes clapets n est pas bloqué par quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 j'ai démonter la boîte a claper hier en nettoyant le carburateur et remis un nouveau joint ... et rien n'obstrruait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) il y a 9 heures, bricefa1984 a dit : J'ai tester le ressort rouge le plus dur dubpack que j'ai pris. même choses... 50kmh hier j'ai mis le moyen même choses... tout ça en d'aller de 7 et 8 et 5.8 j'ai tout essayer... la rondelle j'avais essayer de la lettre en premier sur le vilebrequin oui c'est ça mais ça ne changeait rien. Je l'ai donc enlever.. Car après un petit test vite fait les bords avait morfler un peu. Bonjour, effectivement ça devient intrigant, là tu peux vraiment penser à un cdi bridé comme j'avais sur le buxy de juste l'époque du tien, ainsi qu'un trekker de 2004ils étaient noir je les avais remplacé par des bleu mais ça date je sais pas si ça existe toujours, faudrait peut être tu teste un cdi d'occase d'un autre peugeot non bridé. PS: je me rappelle plus de l'histoire du débridage cdi sur le buxy de 1995 mais je me rappelle qu'il y avait un gros fil rouge à dénuder, ça date trop je sais pas si tu retrouvera un tutoriel la dessus. et comme tu peux voir sur ce lien ça existe un cdi débridé pour speedfight 2 même en malossi, donc tu dois l'avoir bridé ton cdi. http://www.maxiscoot.com/cdi-débride-naraku-peugeot-speedfight-2-trekker-nk390-03.html Modifié le 30 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 merci a tous pour vos retour, mais j'ai trouver un cdi aujourd'hui d'occasion, je l'ai mis ca a démarrer direct, mais ca n'a rien changer... et le mec m'a dis que ca venais d'un peugeot non brider... donc je suis larguer... je vais l'amener au garage avec toute les pièces et je verrais bien... je sais même plus quoi changer ... penser vous que ca peut être un pre serrage, et que ca viendrais de mon piston cylindre?? c quoi les symptome? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 il y a 2 minutes, bricefa1984 a dit : merci a tous pour vos retour, mais j'ai trouver un cdi aujourd'hui d'occasion, je l'ai mis ca a démarrer direct, mais ca n'a rien changer... et le mec m'a dis que ca venais d'un peugeot non brider... donc je suis larguer... je vais l'amener au garage avec toute les pièces et je verrais bien... je sais même plus quoi changer ... penser vous que ca peut être un pre serrage, et que ca viendrais de mon piston cylindre?? c quoi les symptome? Bonsoir, pas forcement que changer le cdi par un origine change le problème, parceque si c'est un fil a dénuder, ou a ne pas brancher sur le cdi d'origine pour débridé et que tu branches tous les fils, ça changera forcement rien, je suis certain de l'histoir d'un gros fil rouge a denuder ou virer, enfin après ce sont de très lointains souvenir, après les symptomes d'un préserrage, tu as le kick qui bloque le temps que le piston décolle, le plus souvent une grosse perte de compression a cause de l'etencheité des segments sur le cylindre à cause des rayures, effectivement possibilité de rouler à vitesse réduite, mais si tu sens une baisse de régime que quand le scoot monte dans les tours, surtout en descente tu sens qu'il est freiné, la plupart du temps c'est un bridage electronique au cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 enffaite le cdi que j'ai trouver n'est pas un origine, mais il était sur un scooter qui lui était débrider... et en lisant les forums un peu partout, j'ai vu que les cdi peugeot ne pouvait pas être débrider par fil... seulement en le changeant... mais peut être tu as raison, comment je peux verifier si j'ai bien un fil a enlever ou autre? concernant le serrage je n'en sais rien... ca fait 1 mois que je roule tous les jours avec quand même, donc après un preserrage je sais pas combien de temps viens le vrai serrage ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Dites, j'ai lu sur d'autre forum, que qu'elqu'un a eu les même symptome que moi avec le scooter tout kitter... et il a régler le problème en changeant la hauteur de l'aiguille... est ce possible que le problème viens de la??? d'origine elle dosi se trouver a quelle crant en partant du haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Si on sait modifier le réglage (ce qui n'est pas possible sur tous les carbus de ce modèle), le mieux est de mettre le clips au cran du milieu. Au risque de poser une question qui a déjà été posée: et en descente, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 en descente ca donne pareil... il veut pas monter plus. on sent que il arrive a son max et qu'il donne de tout petit accoup pour monter mais il veut pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Je n'ai plus qu'un conseil à te donner: tire le cache autour du cylindre, et retire la culasse. Soit ton engin est monté avec un cylindre limité au niveau des transferts, soit les transferts sont bouchés par de la calamine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Le 01/07/2017 at 12:02, bricefa1984 a dit : enffaite le cdi que j'ai trouver n'est pas un origine, mais il était sur un scooter qui lui était débrider... et en lisant les forums un peu partout, j'ai vu que les cdi peugeot ne pouvait pas être débrider par fil... seulement en le changeant... mais peut être tu as raison, comment je peux verifier si j'ai bien un fil a enlever ou autre? concernant le serrage je n'en sais rien... ca fait 1 mois que je roule tous les jours avec quand même, donc après un preserrage je sais pas combien de temps viens le vrai serrage ... lol bonjour, c'est une idée reçu que les cdi peugeot ne sont pas débridable par fil, c'est une manoeuvre commerciale de la part des constructeurs de cdi, tous les scoot de mon adolescence ont été débridés par fils par mon pro d'époque(lol le vieux!), et c'était tous des peugeot buxy, squab, sf1, sf2, zenith, et même mon dernier kisbee 4t débridé par fil sans changer de cdi par mes soins, donc essaie de trouver comment on débride un kisbee 4t sans changer de cdi tu trouveras pas(ou peut être au fin fond de google perdu dans les ages). Comme quoi toute vérité n'est pas sur internet, va voir un pro Peugeot qui fait ce metier depuis 15ans minmum il te diras s'il a déjà eu des modeles de jadis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricefa1984 Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 ok ok, je te crois j'ai quand même rendez vous vendredi pour deposer mon scooter pour qu'il verifie je lui demanderai a ce moment la... je vais verifier tantot ou des que j'ai le temps pour le niveau de l'aguille et je vous dirai quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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