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Walter Blake

Achat d'un scooter 50cc

Question

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un scooter 50cc (pas de permis) pour aller bosser. 

En sachant que je suis dans la bonne trentaine, je mesure 1,80cm et que je ferai grand max 40 km aller-retour/jour (Banlieue-Paris).

Par contre je n'y connais rien, tant à la lecture d'une fiche technique scooter qu'en mécanique. 

Que dois je choisir en sachant que je vais mettre 2000 grand max avec l'acquisition d'un casque et sécurité  (U, bloque disque ou python) ?

Sachant que je souhaiterai avoir :

- une bonne accélération

- quelque chose de pas trop bruyant

- quelque chose de maniable et sécurisant 

- qu'il ait autant de patate sur le plat que les cotes (seul comme à deux)

- qu'il fasse "adulte".

J'ai vu le kisbee qui me semble pas trop mal, le zip, prix attractif en neuf, on peux trouver des occasion en plus. Sinon j'avais vu le citystar mais ca coute un rein et vu les risques de vol.

Merci beaucoup pour votre expertise et conseils.

 

 

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut @airness006

Merci pour ton conseil.  Pourquoi Ovetto ?

A force de rôder sur les forums j'ai cru comprendre que Ovetto et Neos c'était kif-kif.

Le kisbee 2T ca dit quoi ? Je sais que c'est le bas de gamme chinois de pigeot mais ca donne quoi sur route ?

Je lis tout et n'importe quoi sur les sites style le bridage du kisbee est un bridage electonique qui permet d'avoir un 45km/h constant sur du plat ou en cote seul ou à 2.

Ca fait "rêver" mais c'est possible çà ?

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il y a 21 minutes, Walter Blake a dit :

Salut @airness006

Merci pour ton conseil.  Pourquoi Ovetto ?

A force de rôder sur les forums j'ai cru comprendre que Ovetto et Neos c'était kif-kif.

Le kisbee 2T ca dit quoi ? Je sais que c'est le bas de gamme chinois de pigeot mais ca donne quoi sur route ?

Je lis tout et n'importe quoi sur les sites style le bridage du kisbee est un bridage electonique qui permet d'avoir un 45km/h constant sur du plat ou en cote seul ou à 2.

Ca fait "rêver" mais c'est possible çà ?

Bonjour, Quand on parle de kisbee bridé electroniquement on parle de la version 4temps, donc pas d'accéleration,  et sinon au niveau du vol, c'est très prisé le kisbee, car il y en as tellement qu'ils sont discret, que les pieces sont très recherchés, comme le phare à 120€ et il est fragile niveau carénage, par contre niveau moteur la version 4temps est costaud mais peu péchu, ensuite si tu veux faire évoluer il faudra changer tout le moteur quasiment(vilebrequin cylindre culasse arbre à came, culbuteur,etc), la version 2 temps est plus péchu, mais comme tout 2t petite cylindré, il risque de peiner dans les cotes ou à deux. Le citystar d'origine est un veau, 125kg avec le même moteur que le kisbee 2t 80kg et 1500€ de plus, après il a un super équipement. Avec ton budget je te conseillerais plutôt un zip 2t, ou un ovetto 2t effectivement.ça reste sobre et adulte, de bonnes roues, assez maniable, le zip à un petit plus d'origine débridé, mais les gouts et les couleurs ;)

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sinon un peu plus confortable a 2 comme tout seul  que le zip tu as le fly même gabarit qu' un ovetto  (ca fait déjà plus adulte qu' un typhon plus typé sport  et moins petit qu' un zip ) en 2 temps evidemment 1600 ttc , mais tout est une histoire de budget et de gouts

pour les accesoires je te conseilles de les acheter sur internet avant d 'aller récuperer ton scoot neuf , les concessions se gavent sur les prix des accessoires et la note risque d'être salée ,y' a  déjà 100 euros de "frais de mise en route etc "   

Modifié par Sylvio

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il y a 40 minutes, Barry a dit :

Bonjour tkr c'est costaud . J'en ai eu 3 dont un qui a passé 30 000km.

tkr ca exuste plus en neuf et ca fait pas adulte...

le kisbee j'en ai eu un je te conseil pas du chinois très fragile je l'ai revendu moins d'un an après l'achat

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Merci les gars pour toutes ces réponses. Ça m'aide d'avantage à cibler mon futur achat.

@donkishock tu dis que le zip est "d'origine débridé", que tu peux comprendre ?

Est il plus pêchu ? Sa vitesse max est supérieur ?

Merci pour ta réponse 

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si tu as besoin d'un scooter qui te durera sur la durée je te conseille plus l ovetto ou neos qui sont les mêmes scooter car sa reste de meilleurs qualité que ses concurrents direct (fly, kisbee, vivacity, zip...)

il faut savoir que les derniers peugeot et piaggio en 50 sont assemblés en chine alors que l ovetto et le neos est assemblée a l'usine mbk de st quentin en france, les normes chez mbk sont plus élevé  (le prix aussi)

j'ai un typhoon, il a même pas 2 ans sa devient une vraie poubelle, la qualité piagg est vraiment merdique. j'ai fait une vidéo sur mon typhoon, tu comprendra vite pourquoi je déconseille fortement cette marque tant que piaggio ne change pas sa politique de qualité pour retrouver les standard d avant.

 

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il y a 7 heures, Walter Blake a dit :

Merci les gars pour toutes ces réponses. Ça m'aide d'avantage à cibler mon futur achat.

@donkishock tu dis que le zip est "d'origine débridé", que tu peux comprendre ?

Est il plus pêchu ? Sa vitesse max est supérieur ?

Merci pour ta réponse 

Bonjour, non je disais que une fois débridé le zip est un peu plus rapide et pechu que l'ovetto, et pour les 2 sinon il y a beaucoup de pieces adaptable en cas de panne ça revient moins cher que d'autre que je ne citerais pas.

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  • 0

Merci @Airness006

Le 30/06/2017 at 17:21, airness006 a dit :

si tu as besoin d'un scooter qui te durera sur la durée je te conseille plus l ovetto ou neos qui sont les mêmes scooter car sa reste de meilleurs qualité que ses concurrents direct (fly, kisbee, vivacity, zip...)

il faut savoir que les derniers peugeot et piaggio en 50 sont assemblés en chine alors que l ovetto et le neos est assemblée a l'usine mbk de st quentin en france, les normes chez mbk sont plus élevé  (le prix aussi)

j'ai un typhoon, il a même pas 2 ans sa devient une vraie poubelle, la qualité piagg est vraiment merdique. j'ai fait une vidéo sur mon typhoon, tu comprendra vite pourquoi je déconseille fortement cette marque tant que piaggio ne change pas sa politique de qualité pour retrouver les standard d avant.

 

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. 

Typhoon a éviter.

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  • 0
Le 02/07/2017 at 10:35, Walter Blake a dit :

Merci @Airness006

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. 

Typhoon a éviter.

tous les scooter piaggio a AIR a eviter! ( typhoon, zip, fly!)

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un amis a un new typhoon , kité 70 avec carburateur 21 , pot de detente , + de 2 ans qu'il roule avec cette configuration tous les jours , il n'as jamais eu de soucis .

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il y a 4 heures, jimmy10 a dit :

un amis a un new typhoon , kité 70 avec carburateur 21 , pot de detente , + de 2 ans qu'il roule avec cette configuration tous les jours , il n'as jamais eu de soucis .

il a viré la pompe a huile? si oui c'est pour sa car le souci chez piaggio c'est lengrenage de pompe à huile de très mauvaise qualité sur les modèles a air

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il y a une heure, airness006 a dit :

il a viré la pompe a huile? si oui c'est pour sa car le souci chez piaggio c'est lengrenage de pompe à huile de très mauvaise qualité sur les modèles a air

oui il roule au mélange

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c'est pour sa qu'il est pas enmerder! moi jestime ne pas à avoir a rouler au mélange, c'est pas une mobylette et en plus pas très pratique au quotidien et surtout que l'huile c'est vite salissant

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Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une bonne occasion.

On m'a proposé un scooter 50cc de la marque TGB (spécialisé actuellement dans les quads) city 2.

Il a moins de 200 km, il date de 2009 et le prix est de 450 €. Pour l'origine du scoot il a été acheté neuf à l'époque. Le proprio (un membre de ma famille) le fait tourner de temps en temps mais ne roule plus avec car il est passé au 125.

Est ce que qq'un connait ce scooter ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

 

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Pour le prix c'est interessant mais je sais pas dans la durée s'il tiendra.

 

Modifié par airness006

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