Aller au contenu
  • 0

autre scooter Petits problèmes s/ Kymco agility renouvo


ArchangeCratos
 Partager

Question

Bonjour à toute et à tous,

 

Voilà comme c'est mon premier message ici, un brin de présentation ne fait pas de mal :)

Je suis belge, j'ai 24 ans, et je viens d'acquérir un kymco agility 50 naked renouvo il y a une petite semaine :P
Pour le moment, le scoot à 130 kilomètres, et il couine du frein avant quand je roule... Je n'ai pas besoins de freiner pour qu'il couine, ça fait du bruit simplement quand je roule, ou même quand je le pousse à la main, j'entends bien que les plaquettes frottent...

Je ne pense pas que mon disque est voilé parce que je ne me suis pas pris de grosse bosse, je ne ressens pas de vibration quand je freine, et à l'oeil nu, il n'a pas l'air voilé...

Ce qui m'ennuie, c'est que quand je suis sortis du garage avec, il ne faisait pas le bruit, c'est donc ma faute ? J'ai pourtant respecté ma nouvelle mécanique, pas de freinage long, pas de grosse pression sur la poignée non plus,...

 

Quelqu'un a-t-il une explication ou même mieux, une solution ?

 

Merci à vous :)

 

(ps: je m'excuse si la question a déjà été réglée autre part, mais c'est mon premier scoot, et ça me stresse pas mal haha :D )

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Full Origine débridé je ne saurai pas trop te dire, car sa remonte un peu je dirait, mais au alentours de 55-60 il me semble.

après il y a une bride au niveau du variateur, il te faut un canon lisse, car sur celui d'origine il y a une sorte de rondelle dessus qui empeche le variateur de faire son travail a 100%

Quand j'ai acheté ce scooter on m'as donné le canon lisse + un gicleur plus elevé que celui d'origine.

Opte plutôt pour un nouveau pot d'échappement car celui d'origine, même débridé c'est une vrai bouse, et change le canon de ton variateur, tu pourras toucher largement +75km/h à mon avis.

canon-de-variateur-lisse-20x38mm.jpg

Modifié par Babas-972♠
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai été assez dégoûté, je n'en suis plus à me tracasser du débridage pour le moment, je me suis pris une sale patate avec le scoot, j'ai fait un petit vol plané heureusement, j'étais quasi full équipé (comme les cuisines \o/)... Apparemment les kymco n'aiment pas le cul des renault trafic ^^

Voir photo jointe pour l'état dans lequel il se trouve pour le moment...

Je me suis rendu chez mon pro évidemment, mais je doute de plus en plus de ses connaissances... Au vu de la casse sur les carénages, la première chose qui doit venir à l'esprit, c'est vérifier le T de fourche au moins, les roulement de direction, le cadre éventuellement... Le con m'a dit "ah ben on va changer le garde boue, et le levier de frein"...

Je sens clairement deux points dures dans ma direction; un qui a tendance à ramener le guidon vers le centre quand il est en est proche, l'autre tout a droite: dur à tourner à fond le guidon vers la droite.

La fourche n'a pas de point dur; par contre, elle a très clairement reculé dans le sens de la flèche sur la dernière photo... J'espère que ce n'est pas le cadre, ou qu'on peut le redresser ou quoi, j'attends vos avis parce que le scoot a 1090km, ça me la foutrait mal quoi ^^

 

Voilà, encore désolé pour le manque d'assiduité, et merci pour vos réponses :)

 

 

IMG_20170904_124007.jpg

IMG_20170904_124030.jpg

IMG_20170904_124047.jpg

IMG_20170904_124022.jpg

IMG_20170904_131227.jpg

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour oui il faudrait un démontage de la face avant pour inspecter ça comme il faut. 

Ton scooter à des goûts douteux il y a plus glamour qu'un derrière de trafic en plus ils sont énormes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, CustomBoG a dit :

Bonsoir,

Toutes mes condoléances, le pauvre agility ...

Le traffic a freiner brusquement ?

Je crain que la fourche sois pliée

Bonsoir,

Oui, ici en Belgique, les gens mettent leurs clignoteur quand ils tournent, pas quand ils ont l'intention de tourner... Du coup quand une camionnette que je suis trouve une place de parking, elle s'arrête, puis mets son clignoteur... Quand j'étais déjà dans son cul donc voilà :/

Je vais faire ça proprement ce week-end pour voir ce qui cloche... Sur la route, le comportement n'est pas encore trop dégueu (j'ai tester avant de reprendre la route, tout est solide et tiens bien) et je vous tiens au courant de ce que je trouve, pitié que ça ne sois pas le cadre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ay.. j'ai eu le même souçis que toi en plus y'as quelques mois, decidement..

D'après la dernière photo, j'ai l'impression que ta fourche a pris un peu, j'espere que le cadre n'a rien.

Voici le mien actuellement :/ On m'as coupé la route une conne à  refusé  son  céder le passage, j'ai tapé dans la portière..

 

IMG_20170601_123309.jpg

IMG_20170601_123543.jpg

Modifié par Babas-972♠
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Babas-972♠ a dit :

Ay.. j'ai eu le même souçis que toi en plus y'as quelques mois, decidement..

D'après la dernière photo, j'ai l'impression que ta fourche a pris un peu, j'espere que le cadre n'a rien.

Voici le mien actuellement :/ On m'as coupé la route une conne à  refusé  son  céder le passage, j'ai tapé dans la portière..

 

IMG_20170601_123309.jpg

IMG_20170601_123543.jpg

salut ne n'est pas une impression ton T fourche a un souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

@Babas-972♠ En effet, le monde est petit, désolé pour le tiens aussi... Les gens roulent comme des cons... :pascool:

Bah si tu parle de mon T de fourche, @dada65 c'est pas grave, je le remplacerait... Je préfère acheter une fourche complète à 159€ et des roulements de cuvette à 12€ que de commencer à essayer de redresser le cadre en mode mcguyver, c'est plus sécurisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop,

 

Désolé pour le double post, mais j'ai eut une idée, peut-être qu'avec une photo plus ciblée sur la fourche avant/après (désolé, j'ai pas de photo de profil parfaite pour le avant :/ ) accident vous sauriez me dire ou c'est plié? Je démonte samedi pour en avoir le coeur net, mais si vous savez me dire si c'est la fourche, je peux déjà la commander pour l'avoir samedi :)

Personnellement j'ai plus l'impression que c'est la fourche (peut-être de l'autopersuasion) parce que la roue n'est p^lus dans l'axe du guidon, enfin j'ai l'impression :P

Merci à vous, ce forum est top :socool2: (je ne dis pas ça pour lécher les couilles des admin, je garde ça pour mon boss :P )

 

 

IMG_20170907_185957.jpg

received_1974436566104861.jpeg

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démonte le pour en avoir le coeur net, verifier si le cadre n'a rien pris.

Mais on voit une différence net entre avant & après, il y a bien un  souçis mais à mon avis c'est le T de fourche qui à pris seulement mais vérifie quand même

Modifié par Babas-972♠
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello les amis,

 

Mauvaise nouvelle, je pense bien que c'est le cadre qui a pris... Je pense pouvoir le remettre droit avec une cintreuse, qu'en pensez vous ? :)

 

J'ai pris quelques photos, et même une vidéo pour être sûr d'arriver à vous montrer :P

 

 

Merci les gars :)

IMG_20170909_155805.jpg

IMG_20170909_162513.jpg

IMG_20170909_155748.jpg

IMG_20170909_162502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Personne ne sait si le cadre est comme ça d'origine ? Si c'est juste une impression ? Si je dois chercher autre part ?

 

Sinon le Giannelli rekord sera commandé d'ici ce soir, une idée du poids de galet que je dois mettre? Pour que ca ne mouline pas dans la choucroute :)

 

ArchangeCratos

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour le cadre aucune idée ...

Demande a ton pro, peut être qu'il sauras...

Bon choix pour le pot, pour les galets le mieux serait des réglables pour savoir lesquels serait les mieux...

Sinon je pense qu'il y en auras fournis avec le pot...

Si les galets d'origine sont identiques a ceux des Sym qui sont des 8g, cela seras vers 5,7g 6g

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Merci pour ta réponse, pour le pot, je n'ai pas de mérite, c'est pas moi qui l'ai choisit hahaha d'ailleurs merci à Barry :P Et ça marche pour les galets je vais faire ça :)

 

Demander à mon pro je veux bien, mais comment il va prendre le faire que j'ai désossé le scoot qu'il m'a vendu ? Je veux dire il va pas me dire "c'est pas fait pour être démonter" ou quelque chose comme ça ? Parce qu'il est vraiment con, puis si le cadre est plié, il n'a pas un "pouvoir" de déclarer le cadre épave ?

Désole j'y connais pas grand chose niveau réglementation là-dedans :P

 

Merci :)

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Désolé, pour le retard, en plus j'arrive pas à me connecter au forum en dehors de mon pc, même quand je demande un nouveau mot de passe, je ne reçoit jamais le mail... Enfin peu importe :P

Nope, c'était à moi de garder mes distances, entendons nous bien; elle ne freine pas, je ne suis pas dans son cul. Mais si je suis plus loin, je n'aurais pas été dans son cul non plus. Alors elle a pris mon num et s'est cassée, tant mieux, pas envie de jouer avec des constats, les assurances et toute cette merde ^^

Ah et sinon, aux possesseurs du même scoot que moi, dites moi merci, j'ai convaincu 3 VPCiste de rajouter le Giannelli rekord pour nos scoot sur leur boutiques ^^

 

ArchangeCratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour on dirait que c'est les fourreau qui ont pris. 

Sinon les belche :D. J'ai cramer une porche à un feu avec.... .... Un j5 :teuf:

Pour les vpciste tu pourrais nous dire lesquels ? Comme sa ont pourra diriger les heureux possesseurs de kymco :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, ArchangeCratos a dit :

Salut,

 

Désolé, pour le retard, en plus j'arrive pas à me connecter au forum en dehors de mon pc, même quand je demande un nouveau mot de passe, je ne reçoit jamais le mail... Enfin peu importe :P

Nope, c'était à moi de garder mes distances, entendons nous bien; elle ne freine pas, je ne suis pas dans son cul. Mais si je suis plus loin, je n'aurais pas été dans son cul non plus. Alors elle a pris mon num et s'est cassée, tant mieux, pas envie de jouer avec des constats, les assurances et toute cette merde ^^

Ah et sinon, aux possesseurs du même scoot que moi, dites moi merci, j'ai convaincu 3 VPCiste de rajouter le Giannelli rekord pour nos scoot sur leur boutiques ^^

 

ArchangeCratos

Ah super bien jouer ^^

De plus que c’est les mêmes pot que sur sym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Bien entendu, je vais partager ça avec vous :)

 

Il s'agit de scooty, scootmotoshop, et rrd préparations

Citer

Cher client,
Nous avons rajouté cet article sur notre site, vous pouvez dès à présent le commander :
https://www.scootmotoshop.com/pot-giannelli-rekord-kymco-50-2t-sym-50-2t.html
Cordialement

Citer

Bonjour,

vous trouverez ce pdt en ligne ds les prochaines heures au prix de 129eur.

scooty

https://www.scooty.be/fr/agilityvitality/9628-pot-giannelli-rekord-agilityvitality-2-temps.html?search_query=REKORD&results=5

 

Citer

Cher client bonjour, c'est effectivement le bon pot. Ce produit n'est pas en stock chez nous il faudra donc compter un délais de 15 jours. Les frais de port sont de 9.90 pour la belgique

http://www.rrd-préparation.com/fr/pot-échappement-keeway-cpi/11276-pot-d-échappement-giannelli-rekord-pour-scooter-kymco-people-50.html

Voilà voilà :P je ne sais pas encore où je vais passer commande, parce que je n'ai pas encore eut le temps au final ^^ D'après ce que j'ai lu sur le net, éviter rrd, pour leurs délais :P

 

ArchangeCratos

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, ArchangeCratos a dit :

Hello,

 

Bien entendu, je vais partager ça avec vous :)

 

Il s'agit de scooty, scootmotoshop, et rrd préparations

Voilà voilà :P je ne sais pas encore où je vais passer commande, parce que je n'ai pas encore eut le temps au final ^^ D'après ce que j'ai lu sur le net, éviter rrd, pour leurs délais :P

 

ArchangeCratos

Merci du partage :socool2:

Par contre ne prend pas chez rrd il y en a qui ont essayé il ont eu des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Np, c'est la base d'un forum ^^

Ouais j'ai lu ça, rrd c'est pas le plus fiable, et quasiment pas d'avis avec scooty, je vais partir sur scootmotoshop je pense, comme c'est le seul référencé sur scooter-system :P

En vrai vivement le pot, parce que en monté c'est de pire en pire... Genre si je relâche un peu les gaz, puis que j'en remets, il a tellement du mal a reprendre des tour, c'est un truc de malade :/

Vous tiens au jus pour le pot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain j'avais complétement zapper cette partie de ton message @Barry/Sheene , pour la fourche, si les fourreaux étaient touchés, j'aurais des bruits bizarre, ou un mouvement irrégulier dans la course de mes pistons non ? Parce que de ce coté là, la fourche fonctionne parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux