Aller au contenu
  • 0

autre scooter Petits problèmes s/ Kymco agility renouvo


ArchangeCratos
 Partager

Question

Bonjour à toute et à tous,

 

Voilà comme c'est mon premier message ici, un brin de présentation ne fait pas de mal :)

Je suis belge, j'ai 24 ans, et je viens d'acquérir un kymco agility 50 naked renouvo il y a une petite semaine :P
Pour le moment, le scoot à 130 kilomètres, et il couine du frein avant quand je roule... Je n'ai pas besoins de freiner pour qu'il couine, ça fait du bruit simplement quand je roule, ou même quand je le pousse à la main, j'entends bien que les plaquettes frottent...

Je ne pense pas que mon disque est voilé parce que je ne me suis pas pris de grosse bosse, je ne ressens pas de vibration quand je freine, et à l'oeil nu, il n'a pas l'air voilé...

Ce qui m'ennuie, c'est que quand je suis sortis du garage avec, il ne faisait pas le bruit, c'est donc ma faute ? J'ai pourtant respecté ma nouvelle mécanique, pas de freinage long, pas de grosse pression sur la poignée non plus,...

 

Quelqu'un a-t-il une explication ou même mieux, une solution ?

 

Merci à vous :)

 

(ps: je m'excuse si la question a déjà été réglée autre part, mais c'est mon premier scoot, et ça me stresse pas mal haha :D )

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello les gars,

 

Je comprends la galère dans laquelle vous êtes, j'ai été modo de deux forum pendant 3 ans (modélisme) les kikoos, les têtus, et langages sms, je l'ai subi aussi hahaha :D 

 

Bon alors pour le scoot, j'ai finis le rodage et je suis aller pour la première révision hier :P Réponse du pro concernant le frein; "c'est parce que les plaquettes sont fort dures, mais au moins elle dureront longtemps" pourquoi pas, en sortant de l'entretient, ça ne faisait plus de bruit alors bon, ça reste un peu obscure, mais ça marche alors je vais pas me plaindre :socool2:

 

Sinon je lui ai demander quoi faire si je voulais un peu plus de vitesse, surtout en côte (parce que là en étant débrider, j’atteins les 56-60 vitesse compteur sur le plat ) il m'a dit instantanément "pot" et il propose des pots léovince qui ressemble fort à un pot touring, c'est celui-là il me semble:

pot-d-échappement-scooter-leovince-touri

Il propose le pot + montage + réglage pour 140 euros, ça vous parrait honnête ? Ou y a-t-il une meilleure solution?^^

 

Merci à vous ;)

 

ArchangeCratos

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

C'est un 2 temps, il vaut mieux un pot de détente alors :D

Préférant les magasins physique aux vpc, j'ai regarder un peu ce qu'on me propose par chez moi. Pas de yasuni, mais par contre, il y a du Technigas, un next R par exemple, ça marche pour de l'origine juste débridé?

https://www.motorkit.com/fr/échappements-pour-les-sym-jet-et-euro-jet/641-pot-tecnigas-next-r-pour-sym-jet-orbit-2-temps-kymco-super-9-dink-snipper-agility-rs.html

 

Merci :)

 

Edit: je suis presque sûr que pour mon frein avant, mon pro a simplement poncer un coup mes plaquettes :P

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, et merci pour vos conseils,

 

J'ai pas l'impression que je puisse trouver ce fameux Giannelli de stock pour mon scoot :/

Mais j'avais oublié un des principaux critère de sélection d'un échappement pour moi, le discrétion... Sur ce point là, avec un pot détente, grillé d'office :D (à la base c'est un classe A, pas plus de 25km/h normalement :ph34r:)

Alors dans l'absolu, le fameux léovince là, il ressemble quand même plus à un pot d'origine, c'est mieux, mais niveau perf, ça ne vaut vraiment pas la peine à votre avis ? ^^ Parce que sinon tant pis, si c'est pour claquer 140 boules, et quasiment rien gagner, je reste avec mon échappement d'origine quoi...

 

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, ArchangeCratos a dit :

Bonjour, et merci pour vos conseils,

 

J'ai pas l'impression que je puisse trouver ce fameux Giannelli de stock pour mon scoot :/

Mais j'avais oublié un des principaux critère de sélection d'un échappement pour moi, le discrétion... Sur ce point là, avec un pot détente, grillé d'office :D (à la base c'est un classe A, pas plus de 25km/h normalement :ph34r:)

Alors dans l'absolu, le fameux léovince là, il ressemble quand même plus à un pot d'origine, c'est mieux, mais niveau perf, ça ne vaut vraiment pas la peine à votre avis ? ^^ Parce que sinon tant pis, si c'est pour claquer 140 boules, et quasiment rien gagner, je reste avec mon échappement d'origine quoi...

 

Merci les gars :)

:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les amis :)

 

Désolé pour les retournement de situation, mais tant pis si je suis voyant, je veux changer cette marmite qu'est le pot d'origine, ras le cul de me traîner en montée :P

 

Je vais regarder pour commander ce fameux Giannelli Rekord car je pense l'avoir trouvé dispo quelque part, mais avant j'ai deux question;

-Est-ce-que le faite d'intervenir moi même sur le scoot en démontant l'échappement d'origine pour en monter un autre annule ma garantie ? (Je vous le demande à vous parce que si c'est le cas, et que je vais demander à mon pro, il va vérifier l'échappement au prochain entretien pour voir si je ne l'ai pas changé puis remis d'origine :P )

-Les réglages de carburation sont-ils difficile à réalisé sur ma machine? (J'ai l'habitude des réglages de carburation, mais sur du 3cc à 6cc et tournant au nitrométhane, qui est déjà une chierie à faire en soit ^^)

 

Pour le reste, ça ne me paraît pas trop chinois, quelques écrous et boulons à enlever, placer le nouvel échappement, démonter le cache transmission, le variateur, changer les galets, et remonter le tout, ça devrait le faire :socool2:

 

Merci pour vos éclaircissements :)

PS: Si jamais il faut déplacer le sujet parce que c'est plus une panne, dites-le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à oui la en effet sa tourne au cancer généraliser. :blink:

Sinon pour le montage et réglages c'est pas trop compliqué. 

Oui sa annule tout et  tu deviens hors la loi. :socool2:

Par contre vu que tu es en classe A je me demande si tu as pas des brides ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, merci pour ta réponse :)

J'ai pas compris :aplus:

il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour à oui la en effet sa tourne au cancer généraliser. :blink:

 

Pour le montage et règlage, je te crois, je ne vois donc pas de raison de ne pas me lancer :D

Puis pour la loi, je ne l'aime pas de toute façon :ph34r:

Pour ce qui est des brides, c'est mon pro qui l'a fait, et il m'a filer les pièces qu'il a changé/viré, je joins la photo :)

Le rouge, c'est la bride à la poignée des gaz, le bleu c'est le gicleur d'origine (il a mis un plus gros, mais je ne sais pas quelle est son diamètre, je lui demanderai) Pour le reste je suis pas sûr; je pense que le blanc c'est la vis et rondelle qui tenait la bride à la poignée des gaz. Le orange, c'est soit le canon du variateur, mais vu qu'il est lisse, je suis pas sûr, ou alors c'est la bride de sortie d'échappement :huh: Ce qui veut dire qu'il reste une bride, ou à l'échappement, ou au variateur du coup :/

Merci à vous :)

 

IMG_20170817_201016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

 

Désolé pour le double post, mais j'ai fait un peu de recherche, et il semblerait que le scoot soit également bridé au CDI, ça je suis certain que mon pro n'y a pas touché...

Source de l'info :


Du coup, un CDI comme celui-là;

https://www.motorkit.com/fr/pièce-électrique-pour-baotian/11564-boîtier-cdi-racing-naraku-gy6.html

Ça vaut le coup niveau gain/prix ?

 

Désolé pour l'ortho et la mise en forme, c'est vendredi soir, j'suis un peu déouanné :alien:

 

Re merci à vous :)

Modifié par ArchangeCratos
Me suis gourré de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re à moi même,

 

J'ai pris le boîtier, et non seulement le gain n'est pas significatif, mais en plus ça fais apparaître un bruit bizarre quand je demande de l'effort au moteur --> boîtier remis à l'origine 10 kilomètres plus loin :D (Oui c'est la bonne référence pour mon scoot, Naraku 390.35)

J'ai testé un peu la pointe, et sur un boulevard plat d'un km à peu près, je prends 54km/h MAX de chez MAX en vitesse GPS... Je suis quasiment sûr qu'il me reste un bride quelque part, je démonte mon échappement dans la semaine pour voir si ce n'est pas celle-là qui reste :)

(Oui c'est un monologue, je vous tiens juste au courant, enfin si on me lit ^^)

 

J'ai pas trouvé de rubrique ou on peut faire un genre de "page perso" pour poser toutes sortes de question général sur son propre scoot, du coup je sais pas trop ou poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse,

 

Pour le bridage, je pense qu'il n'est pas bridé au cylindre, j'explique pourquoi;

En belgique, on a deux types de scooter, des 25km/h, et des 45km/h

Certains modèles de scoot ne sont fabriqué qu'en 25, et tout est prévu pour que le moteur ne pousse pas plus. On peut voir par exemple que la ligne d'échappement est toute fine, pas bridée, mais vraiment, vraiment fine.

D'autres modèles sont des 25km/h fait à partir de 45 km/h auxquelles on a apposer des simples brides pour pas qu'il dépasse les 25 km/h, avec une bride en plus que les 45; à la poignée des gaz (mon scoot fait partie de ceux-là, puisque le renouvo est un 45 à la base).

Et enfin il y a le 45 classique, les brides sont là juste pour qu'il ne libère pas son plein potentiel.

Du coup je vois pas pourquoi le miens serait bridé au cylindre :ohmy: (maintenant je peux me gourer, je suis débutant, je n'émets que des hypothèses :P)

Comment je peux savoir, à part en déculassant ? ^^

 

Merci :)

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop les gars,

 

Je suis passé chez le garagiste récemment parce que deux ou trois bricoles ne fonctionnent pas bien, par exemple le compteur qui s'affole quand je bouge pas, ou qui m'affiche 150 quand je viens de démarrer (des vrais fusée qu'ils disaient...), enfin osef, le compteur est pris en garantie, et il me mets un nouveau à l'entretiens des 2000 :D

Je lui ai posé la question pour le débridage, il est sûr d'avoir enlevé toutes les brides; j'ai des galets de 9gr (origine), et un gicleur de 95 si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit... Je suis quand même étonné de ne pas aller plus vite alors si je suis full débridé...

 

De plus, quand le scoot est bien chaud, genre après une belle montée, il n'a plus aucune patate, si je mets la poignée dans l'angle, il va prendre genre 3 secondes pour prendre c'est tours... C'est normal cette merde ? :huh:

 

L'autre connard de pro m'a dit que c'est a cause du pot, que quand il est chaud, le pot d'origine "bride" et que si je change le pot par celui qu'il veut me vendre (un sito plus cette fois) ça ira beaucoup mieux toussa toussa, bref un beau discourt de vendeur je pense, mais sa merde ne m'intéresse pas, j'ai l'impression que c'est pas normal, même avec le pot d'origine... J'ai tord? :ph34r:

(belle maj du forum en tout cas, merci à l'admin :P )

Merci encore à vous :)

 

ArchangeCratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

C'est bizarre tout ces problèmes alors qu'il est neuf ! Heureusement qu'il y a la garantie ^^

Tu roules a combien après avoir fais soigneusement ton rodage ?

Un GP de 95 me parait balèze, la bougie est bien ? à mon avis tu serais plus vers les 80 max en carburateur de 12.

Après pour la perte de puissance a chaud c'est normal, les ressorts se ramollissent avec la chaleur. Il y a peut être ton gicleur trop gros aussi ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, et merci pour vos réponses :)

 

Je vais vérifier la taille du gicleur ASAP pour être sûr :P Et la dernière fois que j'ai regarder la bougie, elle était nickel, à mon avis c'est moi qui ai mal retenu la taille (cerveau de poisson rouge ici, merci la :ze::ph34r:)

C'est normal qu'il devienne si mou du genoux que ça ? Parce que putain ça traine à avancer :/

 

il y a 6 heures, Babas-972♠ a dit :

Ah, tien, un frère.  :D

Tu veux savoir quoi exactement sur ce scooter, je l'ai torché un peu moi.

Ah tiens :aplus: ça fait plaisir au milieu de cette jungle de MBKs, Peugeots, et derbis en tout genres, me sens moins seul hahaha :D

Ben oui pourquoi pas, c'était quoi ta pointe réel en full origine, juste débridé ? Et tu avais aussi le même "soucis" que moi à chaud ? :siffle:

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux