Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro MBK


Nitrox64
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Nitro est j'ai que la rondelle dans le variateur d'enlever mais je ne vais que à 52 surgent le plat alors que tout le monde dit qu'ils prennent 60/65 km/h. Dites moi si c'est normal s'il vous plaît.Et si je rajoute des galets de 4g je prendrais combien et comment fait-on pour débrider le pot s'il vous plaît.:cool:Merci d'avance.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour le pot enleve la pastille à m'entré du pot côté cylindre et coupe le tube sur le côté et referme se bout à la soudure donc prévoir un soudeur du dimanche. Monte ton gicleur de 5 points ressort de contre poussé blanc pour commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour le pot enleve la pastille à m'entré du pot côté cylindre et coupe le tube sur le côté et referme se bout à la soudure donc prévoir un soudeur du dimanche. Monte ton gicleur de 5 points ressort de contre poussé blanc pour commencer. 

A quoi sert un ressort de poussée blanc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Nitrox64 a dit :

OK mais est ce que c'est normal que je prenne que 52 alors que la rondelle dans le variateur et enlever

 

salut

peut tu me faire une photo de ce que tu as retiré que je vois si c'est bien la bride que tu as viré et pas la rondelle de calage 

le pot tu y touche pas sa sert a rien surtout de couper la catalyse tu y gagnera pas en perf 

il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour le pot enleve la pastille à m'entré du pot côté cylindre et coupe le tube sur le côté et referme se bout à la soudure donc prévoir un soudeur du dimanche. Monte ton gicleur de 5 points ressort de contre poussé blanc pour commencer. 

petite précision technique le tube sur le cotes c'est la catalyse et le couper puis souder fera rien gagner du tout j'ai déjà tester sur booster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

salut

peut tu me faire une photo de ce que tu as retiré que je vois si c'est bien la bride que tu as viré et pas la rondelle de calage 

le pot tu y touche pas sa sert a rien surtout de couper la catalyse tu y gagnera pas en perf 

petite précision technique le tube sur le cotes c'est la catalyse et le couper puis souder fera rien gagner du tout j'ai déjà tester sur booster 

Je vais méditer quelques temps 

Merci de la précision Fred. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as le pot d'origine ; laisse les réglages carburateur/variation d'origine , t'as déjà viré la bride du variateur , débride le pot , c'est tout. avec des galet de 4 gr + un ressort de poussée plus dur , il va geuler pour rien et tu perd en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans le variateur il il y a deux rondelle une fine et une grosse j'ai enlevé la grosse rondelle. Est ce que c'est la bride ou pas et si j'ai compris on peu pas débrider le pot et les galets de 4g que je vais mettre  sont bien pour la pointe ou sa n'augmentera pas la vitesse 

il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

peut tu me faire une photo de ce que tu as retiré que je vois si c'est bien la bride que tu as viré et pas la rondelle de calage 

le pot tu y touche pas sa sert a rien surtout de couper la catalyse tu y gagnera pas en perf 

petite précision technique le tube sur le cotes c'est la catalyse et le couper puis souder fera rien gagner du tout j'ai déjà tester sur booster 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

@fred82000. Il va falloir que tu lui explique pour le pot et les poids de variateur il a refait des post partout. 

merci de m'avoir citer je vais tout lui expliquer 

il y a 13 heures, Nitrox64 a dit :

Dans le variateur il il y a deux rondelle une fine et une grosse j'ai enlevé la grosse rondelle. Est ce que c'est la bride ou pas et si j'ai compris on peu pas débrider le pot et les galets de 4g que je vais mettre  sont bien pour la pointe ou sa n'augmentera pas la vitesse 

 

alors tu as bien viré la bride sa il y a pas de souci 

pour les galet tu laisse ceux monter dessus pas besoin di toucher vue que tu as pas changer de pot parvun pot détente

après comment chois on ces galet c'est pas au pif ni a dire que tel grammage et fait pour la pointe et tel autre grammage pour le couple tu as juste un bon grammage et tu le sais quand tu vois que ta courroie monte bien en haut du variateur et que tu as pas de troup en monter en régime 

tu as un nitro 2 ou 4 temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, fred82000 a dit :

merci de m'avoir citer je vais tout lui expliquer 

alors tu as bien viré la bride sa il y a pas de souci 

pour les galet tu laisse ceux monter dessus pas besoin di toucher vue que tu as pas changer de pot parvun pot détente

après comment chois on ces galet c'est pas au pif ni a dire que tel grammage et fait pour la pointe et tel autre grammage pour le couple tu as juste un bon grammage et tu le sais quand tu vois que ta courroie monte bien en haut du variateur et que tu as pas de troup en monter en régime 

tu as un nitro 2 ou 4 temps 

c'est normal que je vais que a 52 alors que ce qui ont débrider le variateur dises qui vont a 60/65. C'est un 2 temps.

G pas compris le dernier paragraphe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Nitrox64 a dit :

c'est normal que je vais que a 52 alors que ce qui ont débrider le variateur dises qui vont a 60/65. C'est un 2 temps.

G pas compris le dernier paragraphe.

 

pour tes galet tu laisse ceux que tu as en ce moment il son très bien on monte pas des galet comme sa il faut les choisir en fonction de ce que lon a sur le scoot si tu as un pot detente ou non et toi tu en a pas du coup tes galet son bon 

il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour @fred82000. Fais quelques choses il a toujours pas tout compris. 

dernière fois que je lui explique si il prend pas la peine de comprendre j'arette la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

pour tes galet tu laisse ceux que tu as en ce moment il son très bien on monte pas des galet comme sa il faut les choisir en fonction de ce que lon a sur le scoot si tu as un pot detente ou non et toi tu en a pas du coup tes galet son bon 

dernière fois que je lui explique si il prend pas la peine de comprendre j'arette la 

OK mais est ce que c'est normal que je vais que à 52 alors que tout le monde qui a le variateur débrider vont à 65?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...