Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration ludix kit 50 alu


Ludix-belge
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Sortant mon vieux scooter de la poussière, j'aimerais installer une nouvelle configuration et le décrasser pour le fun.

J'ai déjà un tout nouveau kit 50 MVT alu qui attend d'être monté depuis des années.

Ma question est donc : que faire pour le reste ?

Je pensais à un 17,5 ou 19 pour le carburateur, mais lequel est compatible (référence d'un compatible Dell'orto s'il vous plaît ?) ?

Et pour le reste, que me conseillent les connaisseurs au sujet des ressorts (poussée + les petits), des galets, de la boîte à air/cornet, des clapets etc etc... 

Il faut juste savoir que je ne veux pas toucher à la transmission et que je ne changerai le variateur et l'embrayage que si c'est réellement nécessaire.

Pas besoin d'une configuration de fou, juste un petit truc solide et pas cher.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc (77,50€)
77,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 52 minutes, Ludix-belge a dit :

Bonjour à tous !

Sortant mon vieux scooter de la poussière, j'aimerais installer une nouvelle configuration et le décrasser pour le fun.

J'ai déjà un tout nouveau kit 50 MVT alu qui attend d'être monté depuis des années.

Ma question est donc : que faire pour le reste ?

Je pensais à un 17,5 ou 19 pour le carburateur, mais lequel est compatible (référence d'un compatible Dell'orto s'il vous plaît ?) ?

Et pour le reste, que me conseillent les connaisseurs au sujet des ressorts (poussée + les petits), des galets, de la boîte à air/cornet, des clapets etc etc... 

Il faut juste savoir que je ne veux pas toucher à la transmission et que je ne changerai le variateur et l'embrayage que si c'est réellement nécessaire.

Pas besoin d'une configuration de fou, juste un petit truc solide et pas cher.

Merci d'avance !

Bonjour,
Avec ce kit, je verrais bien un 17.5 do ou cp polini 17.5, avec une pipe admission souple origine speedfight/blaster, clapet origine blaster aussi(a moins que ce soit la même bac sur le ludix one déjà), pour le ressort de poussée, je te conseillerais un bleu malossi +106%, les modèle en dessous de 60% sont aussi dur que l'origine Peugeot. http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html
Pour les ressorts d'embrayage(les 3 petits), tu peux prendre moyennement dur, par exemple dorés de chez polini ils doivent ëtre en 20% de plus que d'origine Peugeot  https://www.racing-planet.de/clutch-spring-kit-polini-sport-for-kymco-peugeot-piaggio-p-86435-1.html?backcPathco=5&cPath=706_41722
ça se vend aussi au détail chez un équipementier. Puis sinon une boîte à air de blaster à préparé ou une boîte à air artek k1, ou doppler du style http://www.maxiscoot.com/boîte-a-air-doppler-air-box.html
En tout cas je ne te conseille pas de cornet, qui fait trop de bruit, fait consommer trop, difficile à régler, et pas plus performant qu'une box, et moins fiable pour la solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Tout d'abord, je conseillerais un check du vilebrequin, combien de kilomètres il a ?

S'il est resté longtemps sans tourner, lui foutre un kit comme sa, le bas moteur pourrait ne pas accepter.

Un 17,5 Polini CP clairement avec le réducteur pour l'installer sur la boîte à air d'origine, c'est nickel !

Pour la transmission, même si tu ne comptes pas y toucher, je préviens que moi même ayant l'origine, même si elle tire plutôt longue, elle fait du bordel et des tremblements assez tôt.

Pour tout ce qui est des réglages, je verrais plus avec @Alain qui connait mieux que moi :)

Tu ne nous a pas parler des pièces déjà existantes sur le scoot ? L'échappement par exemple ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Gueko a dit :

Salut :)

Tout d'abord, je conseillerais un check du vilebrequin, combien de kilomètres il a ?

S'il est resté longtemps sans tourner, lui foutre un kit comme sa, le bas moteur pourrait ne pas accepter.

Un 17,5 Polini CP clairement avec le réducteur pour l'installer sur la boîte à air d'origine, c'est nickel !

Pour la transmission, même si tu ne comptes pas y toucher, je préviens que moi même ayant l'origine, même si elle tire plutôt longue, elle fait du bordel et des tremblements assez tôt.

Pour tout ce qui est des réglages, je verrais plus avec @Alain qui connait mieux que moi :)

Tu ne nous a pas parler des pièces déjà existantes sur le scoot ? L'échappement par exemple ? ^^

Salut,
Oulala! Ca c'est tout moi, j'oublie toujours le plus important pour une vieille machine sortie du fond du garage, le vilebrequin. Désolé et merci @Gueko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Gueko a dit :

Salut :)

Tout d'abord, je conseillerais un check du vilebrequin, combien de kilomètres il a ?

S'il est resté longtemps sans tourner, lui foutre un kit comme sa, le bas moteur pourrait ne pas accepter.

Un 17,5 Polini CP clairement avec le réducteur pour l'installer sur la boîte à air d'origine, c'est nickel !

Pour la transmission, même si tu ne comptes pas y toucher, je préviens que moi même ayant l'origine, même si elle tire plutôt longue, elle fait du bordel et des tremblements assez tôt.

Pour tout ce qui est des réglages, je verrais plus avec @Alain qui connait mieux que moi :)

Tu ne nous a pas parler des pièces déjà existantes sur le scoot ? L'échappement par exemple ? ^^

Merci à vous deux pour les réponses !

Si jamais ça change quoi que ce soit : je le redémarre une fois tous les 2 mois (environ quoi), histoire justement qu'il ne s'endorme pas trop. Un check est quand même nécessaire ?

Ok pas de soucis :) 

Pour le détail (ressorts, galets,...) il faut que je démonte, je ne sais plus ! Tout ce que je sais c'est que ce sont un variateur et un embrayage d'origines avec des poids et duretés modifiés. Le pot c'est un Leovince TT (si jamais j'ai également un Sito et un Giannelli qui trainent) et le carburateur fuît donc je dois de toute façon le changer.

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Disons que ce n'est pas forcément top mais si le moteur n'a pas trop de kms, tu peux prendre le risque pq pas ^^

Pour les galets, le mieux serait des réglables pour commencer histoire de trouver le bon poids, ressort de poussée, il est possible de laisser l'origine ( je pense ) et durcir les ressort d'embrayage :)

Pour le pot, ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Gueko a dit :

Disons que ce n'est pas forcément top mais si le moteur n'a pas trop de kms, tu peux prendre le risque pq pas ^^

Pour les galets, le mieux serait des réglables pour commencer histoire de trouver le bon poids, ressort de poussée, il est possible de laisser l'origine ( je pense ) et durcir les ressort d'embrayage :)

Pour le pot, ça devrait être bon.

Désolé j'ai pas répondu pour le kmétrage !

Je pense qu'il a 20 000 +/- :) 

Au pire pour les réglages je trouve un site avec les fdp gratuits vers la Belgique et je commande en plusieurs fois ! 

Je fais le difficile mais quelqu'un aurait le lien d'un 17,5 do compatible (ou polini) ? :D 

Je sais qu'il en existe plusieurs sortes et je ne sais pas lequel irait sur ludix one sans devoir faire de modifs et sans devoir changer la pipe d'admission :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut.

Concernant les pièces à mettre avec ce cylindre (qui selon moi est un peu mieux que l'origine, mais pas une foudre de guerre), ce n'est pas compliqué.

Un 17.5 Dell'Orto PHVA ED (pour le giceur, ça tourne aux alentours de 65 avec un filtre d'origine, plus gros si préparé)

https://www.motorkit.com/fr/carburateur/721-carburateur-Dell'Orto-phva-175-mm-pour-scooter-a-starter-choke-automatique.html?search_query=carburateur+Dell'Orto&results=75

Des ressorts d'embrayage Polini verts: (pas obligatoires, si tu as les ressort livrés avec le TT, ça va très bien aussi)

https://www.motorkit.com/fr/embrayage/10525-ressorts-embrayage-polini-peugeot-wallaroo-piaggio.html?search_query=ressorts+embrayage+polini&results=8

Pour le ressort de poussée, l'origine doit être bien fatigué (même si il tient longtemps), je tenterai ceux-ci, à tester:

https://www.motorkit.com/fr/variateur-arrière/11767-pack-de-3-ressorts-de-poussee-peugeot-honda-piaggio.html?search_query=ressort+de+poussee&results=37

Les galets varient entre 6 et 7g suivant le pot (plus 7g pour le Sito et le TT, et faut voir le Giannelli que tu as)

Naturellement, une cage à aiguilles neuves sera la bienvenue

https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/6410-cage-a-aiguille-12-x-16-x-16-athena-renforcee-argent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Alain a dit :

Salut.

Concernant les pièces à mettre avec ce cylindre (qui selon moi est un peu mieux que l'origine, mais pas une foudre de guerre), ce n'est pas compliqué.

Un 17.5 Dell'Orto PHVA ED (pour le giceur, ça tourne aux alentours de 65 avec un filtre d'origine, plus gros si préparé)

https://www.motorkit.com/fr/carburateur/721-carburateur-Dell'Orto-phva-175-mm-pour-scooter-a-starter-choke-automatique.html?search_query=carburateur+Dell'Orto&results=75

Des ressorts d'embrayage Polini verts: (pas obligatoires, si tu as les ressort livrés avec le TT, ça va très bien aussi)

https://www.motorkit.com/fr/embrayage/10525-ressorts-embrayage-polini-peugeot-wallaroo-piaggio.html?search_query=ressorts+embrayage+polini&results=8

Pour le ressort de poussée, l'origine doit être bien fatigué (même si il tient longtemps), je tenterai ceux-ci, à tester:

https://www.motorkit.com/fr/variateur-arrière/11767-pack-de-3-ressorts-de-poussee-peugeot-honda-piaggio.html?search_query=ressort+de+poussee&results=37

Les galets varient entre 6 et 7g suivant le pot (plus 7g pour le Sito et le TT, et faut voir le Giannelli que tu as)

Naturellement, une cage à aiguilles neuves sera la bienvenue

https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/6410-cage-a-aiguille-12-x-16-x-16-athena-renforcee-argent.html

Parfait, merci beaucoup ! 

Niveau vilebrequin et bas moteur, avec ce que j'ai dit plus haut, pas besoin de s'en soucier ?

Et pour le reste (bàc, bougie, etc...) c'est que du détail sans trop d'importance ?

Je vais commander tout ça et monter le tout avec plaisir, c'est bien gentil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...