kyo2000 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 Exactement ça oui (déso je n'ai pas bien développé lol ) Fait le tourné dans ta main vers la droite et il va s'ouvrir tu lâches il se referme et ben moi il se bloquais en position ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 4 minutes, kyo2000 a dit : Fait le tourné dans ta main vers la droite et il va s'ouvrir tu lâches il se referme et ben moi il se bloquais en position ouverte Quel merde ce truc, en plus il coûte 45€ le con Mais moi il reviens bien... on vera demain matin quand j'irais faire un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 Comme je t'ai dit n'hesite pas le nettoyé au WD40 ah fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour les copains ! Bon... le 70 Malossi sport a rendu l'âme ce soir sur une belle départementale finistérienne Serrage sûrement aux 4 coins, j'étais a 75km/h et la roue a bloquer une fraction de seconde. J'ai essayé de redémarrer 10/15min plus tard histoire de laisser refroidir mais non fini... Première fois que j'ai commencé a kick les segments avais collé Je serrais au rapport demain après avoir démonter sa. J'ai trouvé le piston a 50€. Mais je vais peut-être prendre le Airsal t6 AC pour kymco. C'est @Barry/Sheene qui va être content Sur ce je vous laisse une photo de la bougie juste après le serrage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Non je ne souhaite à personne de faire un serrage . à part si le mec roulait avec un carburateur de 12 et un cornet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit : Non je ne souhaite à personne de faire un serrage . à part si le mec roulait avec un carburateur de 12 et un cornet. Non oui j'espère mdr Je parlais du t6, echap. a barette, piston mahle .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 A ok j'avais décrocher dsl. En effet un t6 j'espère qu'il répondra à tes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit : A ok j'avais décrocher dsl. En effet un t6 j'espère qu'il répondra à tes attentes. ça sera déjà plus performant que le fonte.. J'avais une question... Es que tous les piston pour le 70 malossi sport axe de 12mm sont le même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Salut, Pas de bol pour le serrage Airsal T6 je n'ai entendu que du bien dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 2 heures, kyo2000 a dit : Salut, Pas de bol pour le serrage Airsal T6 je n'ai entendu que du bien dessus Salut ! Bah ouais hein... mais bon c'est la vie Je pense que pour le moment je vais mettre un 50 type origine juste le temps de dépanner et d'aller au taf. J'ai déjà le cylindre qui a subit une amorce mais il reste vraiment nickel. On sent mais vraiment presque rien au doigt. Je vais donc commander un piston, kit joints neuf et un GP de 92, le mien étant un 100 je pense que sa ferra l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Re les copains, Bon me voilà au rapport comme promis. Déjà j'ai commencé par démonter le variateur pour remettre mes anciens galets de 7g pour le kit origine. J'ai quand même pu constater que il y avais quels que trace de kevlar sur le variateur, sûrement la courroie quand le moteur a bloquer... Je me suis donc attaquer au cylindre Et sincèrement je pensais qu'il était dans un état bien pire que sa. Et ce n'es donc pas un serrage au 4 coins mais 1 seule grosse trace a gauche de l'échappement (photos plus bas) @jimmy@ ou @Barry/Sheene quel serais la cause pour vous ? Bon sinon le cylindre et le piston sont bien gras et surtout pas encrasser ! Donc l'huile Putoline TT 100% synthétique est vraiment pas mauvaise. Pour info je la paye 13€/L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 surchauffe , c'est un 4 coins "special" mais c'en ai un . le cylindre chauffe plus a l'avant because l'échappement et l'admi a l'arrière est refroidi par le carburateur. c'est pas une grosse surchauffe. si ça se sent pas trop aux touché , un coup de rodoir , un piston neuf et ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Ah franchement en ce moment et depuis un moment je suis en manque d'inspiration . Je passe juste pour faire un peu de modération et voir mes mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 il y a 8 minutes, jimmy@ a dit : surchauffe , c'est un 4 coins "special" mais c'en ai un . le cylindre chauffe plus a l'avant because l'échappement et l'admi a l'arrière est refroidi par le carburateur. Merci de m'avoir éclairé Donc si j'ai bien compris le côté admission est refroidi par le carburateur c'est pour sa qu'il est moins marqué. Et pour le côté échappement j'ai une hypothèse, ne serrai ce pas mon pot leovince TT qui serrais a l'origine du serrage ? Ce dernier n'expulse pas assez les gazs d'échappement ce qui entraîne une température élevé anormale. il y a 13 minutes, jimmy@ a dit : si ça se sent pas trop aux touché , un coup de rodoir , un piston neuf et ça repart Oui justement je pensais faire sa... en photo on dirait que c'est bien racler mais en réalité on le sent presque pas au toucher. Je tiens a préciser qu'au moment du serrage jetais a la "puissance" maxi du pot pendent 1km environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 11 heures, Bogdy a dit : Salut ! Bah ouais hein... mais bon c'est la vie Je pense que pour le moment je vais mettre un 50 type origine juste le temps de dépanner et d'aller au taf. J'ai déjà le cylindre qui a subit une amorce mais il reste vraiment nickel. On sent mais vraiment presque rien au doigt. Je vais donc commander un piston, kit joints neuf et un GP de 92, le mien étant un 100 je pense que sa ferra l'affaire. Oui c 'est sûr voilà histoire de pouvoir te déplacé perso , (je touche du bois ) les seul vrai serrage que j'ai eu et encore c'était plutôt une amorce c 'était avec un 103 spx et c'était ma faute car j'avais difficile a finir le rodage sans tiré lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 il y a une heure, kyo2000 a dit : Oui c 'est sûr voilà histoire de pouvoir te déplacé perso , (je touche du bois ) les seul vrai serrage que j'ai eu et encore c'était plutôt une amorce c 'était avec un 103 spx et c'était ma faute car j'avais difficile a finir le rodage sans tiré lol Pourtant moi on m'a toujours dis : quand tu serre une fois, après sa s'arrête plus On va dire que t'es chanceux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Ah mais avec le spx oui j'ai bien fait 3 cylindre chaque fois des pré serrage ...en tout cas la roue n'as jamais bloqué Après j'en ai eu marre j'ai prit un 103 sp et puis passé au scoot avec mon 1er un zip 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 4 heures, kyo2000 a dit : Ah mais avec le spx oui j'ai bien fait 3 cylindre chaque fois des pré serrage ...en tout cas la roue n'as jamais bloqué Après j'en ai eu marre j'ai prit un 103 sp et puis passé au scoot avec mon 1er un zip 1 en fait ca c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Moi ce n'es que mon deuxième vraie serrage, la première fois c'est ma cage à aiguilles de tête de bielle qui a éclaté... J'aimerai bien avoir un zip, même si je sais pas si je passe dessus Ah oui aussi j'ai commandé des plaquettes de frein avant neuve sur la becanerie. Pour information mon système de freinage avant est identique aux Sym 125 ! Un petit avantage comparé aux scooters classiques Ce sont des Polini a seulement 10,70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit : en fait ca c'est normal c 'est pour les gros serrage que ça bloque non ? Il y a 2 heures, Bogdy a dit : Moi ce n'es que mon deuxième vraie serrage, la première fois c'est ma cage à aiguilles de tête de bielle qui a éclaté... J'aimerai bien avoir un zip, même si je sais pas si je passe dessus Ah oui aussi j'ai commandé des plaquettes de frein avant neuve sur la becanerie. Pour information mon système de freinage avant est identique aux Sym 125 ! Un petit avantage comparé aux scooters classiques Ce sont des Polini a seulement 10,70€ Oui les plaquettes polini ne sont pas chère Bah maintenant ça serais sûrement juste pour moi avant j'était très svelte lol depuis j'ai prit une belle carrure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 il y a 6 minutes, kyo2000 a dit : c 'est pour les gros serrage que ça bloque non ? non,sur un véhicule a variateur la roue ne se bloque pas,sauf si c'est la transmission qui pete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, kyo2000 a dit : depuis j'ai prit une belle carrure Depuis quoi lol Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit : non,sur un véhicule a variateur la roue ne se bloque pas,sauf si c'est la transmission qui pete Oui logique car sans rotation moteur l'embrayage décolle de la cloche... N'empêche que moi ça a bloqué une fraction de seconde Sinon j'ai nettoyé la culasse du 70, avec du savon d'atelier et un p'tit coup de toile emeri sa fonctionne bien. Rincer a l'eau chaude après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 7 heures, Docteur JEFF a dit : non,sur un véhicule a variateur la roue ne se bloque pas,sauf si c'est la transmission qui pete Ah oui ok ,c'est de la logique en fait ...lol Il y a 5 heures, Bogdy a dit : Depuis quoi lol Oui logique car sans rotation moteur l'embrayage décolle de la cloche... N'empêche que moi ça a bloqué une fraction de seconde Sinon j'ai nettoyé la culasse du 70, avec du savon d'atelier et un p'tit coup de toile emeri sa fonctionne bien. Rincer a l'eau chaude après. Depuis que ma femme souffle dedans !! J'ai l'impression que tu as prit du papier ponce un peu fort non?? sinon oui c'est nickel la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 3 heures, kyo2000 a dit : J'ai l'impression que tu as prit du papier ponce un peu fort non?? sinon oui c'est nickel la C'est a cause du flash, oui on dirait que je l'ai défoncé Je ferai une autre photo demain sans le flash au soleil. Samedi matin normalement je reçois mon piston et je monte tout sa ! (Le kit 50 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Ah ben vivement demain matin alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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