adrien33180 Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Salut , alors toute à l'heure j'ai fais une petite ballade de 8-9 km et a 500 m de chez moi j'étais a 60 j'avais tiré dedans deux ou trois fois sur la ballade mon scoot a fait un bruit chelou au niveau du moteur (kit 70 top noir) et il ne s'est pas arrété du coup je m'arrette et la le ralentit ne tenait pas , je le rallume pour rentrer chez moi j'y suis allé doucement et la devant chez moi il tenait parfaitement le ralentit , je pense au clapet je vais démonter sa demain pour vérifier , vous en pensez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 salut a voir suivent le bruit qu'il a fait mais tu as quoi en claper les origine ou des claper carbonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Salut , oui ça peut être les clapets si ils ons des bornes... Par précaution tu devrait démonter le kit top perf pour vérifie que tu as pas fait une amorce ou qu un morceau de clapet a pas tout rayer , profite en pour regardé tes segments.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Je crois que c'était des carbonnes il me semblent mais ils ont déja subient 3présérage et 1 sérage sur un ancien cylindre ces clapets du coup je démonte sa demain et je vous envoi photo cylindre/piston/clapet pour être sur je prefère démonter que tous casser Surtout que le cynlindre a à peine 1900 km , temps de chauffe toujours respecter, rodage 500 km a 3 % et tourne maintenant a 2%,2.5 sa dépend Modifié le 14 août 2017 par adrien33180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 il y a 13 heures, adrien33180 a dit : Je crois que c'était des carbonnes il me semblent mais ils ont déja subient 3présérage et 1 sérage sur un ancien cylindre ces clapets du coup je démonte sa demain et je vous envoi photo cylindre/piston/clapet pour être sur je prefère démonter que tous casser Surtout que le cynlindre a à peine 1900 km , temps de chauffe toujours respecter, rodage 500 km a 3 % et tourne maintenant a 2%,2.5 sa dépend Oui nickel pose des photos des clapets,cylindre piston culasse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 contrôle le jeu au vilebrequin aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Rip , je sais pas quel est la cause , j'ai tiré dedans pas mal après je m'amusais , j'étais bien réglé aussi je ne comprends pas trop , est - ce que le cylindre est mort lui aussi ou un coup de papier a poncer sur la rayure et c'est repartit ? Parceque niveau budget c'est pas top en ce moment A noter que j'ai le petit bout d'un circlips (la ou on attrape avec la pince) qui est remonté pour se coller en haut du piston c'est peut être la cause Modifié le 15 août 2017 par adrien33180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 il y a 5 minutes, adrien33180 a dit : Rip , je sais pas quel est la cause , j'ai tiré dedans pas mal après je m'amusais , j'étais bien réglé aussi je ne comprends pas trop , est - ce que le cylindre est mort lui aussi ou un coup de papier a poncer sur la rayure et c'est repartit ? Parceque niveau budget c'est pas top en ce moment tu peux peut être depaner quelques km en poncent mais pas sur', la tu as piston , segments, cylindre , clapet a changer ... En espèrent que le vilebrequin a pas pris de jeux... La cause peut être toute simple [des vieux clapets carbone] trop fragile et hop sa Pete et fini dans le haut moteur... Pas cool pour toi, si tu veux tu as le de qui est le même que le top perf black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Ok je vais voir pour tout changer en attendant je vais mettre d'autre clapet origine et un cylindre origine qui traine merci booster 64 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 il y a 9 minutes, adrien33180 a dit : Ok je vais voir pour tout changer en attendant je vais mettre d'autre clapet origine et un cylindre origine qui traine merci booster 64 t'inquiète pas de soucis Vue la geule du piston tu as un clips d axe de piston qui c'est barre ou as casser quand le moteur était démarrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) il y a 1 heure, boost64 a dit : t'inquiète pas de soucis Vue la geule du piston tu as un clips d axe de piston qui c'est barre ou as casser quand le moteur était démarrer Oui c'est la cause du serrage dommage j'ai du mal le mettre ou pas avoir de chance , je vais acheter du papier poncer 800 ou 1000 et déglacer sa avec nouveau piston/cage aiguille renforcé et clapet neuf ça devrai bien repartir, parceque bon le cylindre 2000 borne ça fait chier un peu Si il il y a quelqu'un sur le forum qui peut me refaire le cylindre pour pas trop cher faite vous voir Modifié le 15 août 2017 par adrien33180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Salut, Le cylindre dans cette état a l'air complètement rincé on dirait qu'il y a une rainure dans la chemise si c'est ca oublie c'est fini, si il est juste rayer va le faire déglacer. Oublie le papier a poncé et tout ca c'est d'aucune utilité. La cause du serrage je pense plus au segment qui a prie un coup a cause du transfert non ébavure. J'ai fait la même avec mon Top noir il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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