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Cazou

scooter peugeot Possibilité de changer de boîte à clapet ?

Question

Bonjour, voilà j'ai un Peugeot trekker kit 70 top perf trophy fonte avec carburateur DO 19, pipe d'admission et clapets doppler, cornet tulipe d'admission STR8, Pot Yasuni R.

Je donne pas plus de renseignements parce qu'après c'est la transmission et tout... 

Aujourd'hui avec ma configuration actuelle, meilleure configuration pour la transmission et après la carburation je sais pas... Je prend 87km/H avec une très bonne accélération (je sais c'est un 70 fonte donc il est pas trop fait pour la pointe...) je voudrais donc savoir si je pourrais changer la boîte à clapet et la pipe d'admission, si oui les quelles je pourrais mettre et cela me rapporterait quoi en terme de performance ? 

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il y a 8 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si tu as encore la pipe origine se sera un petit plus en couple. 

Et les clapet ? 

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il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

La boîte complète sera mieux que de simples clapets. 

Si j'ai bien compris, je remet la boîte à clapet et la pipe d'admission d'origine ? Ça va pas limiter mes perfs en pointe ?

C'est le mieux pour ce kit ou il y aurait d'autres pièces qui serait mieux ? 

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Si tu veux du gain boîte à clapets complète avec un 70 fonte tu auras plus de couple mais t'attends pas à un truc de fou non plus. 

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il y a 45 minutes, Barry/Sheene a dit :

Si tu veux du gain boîte à clapets complète avec un 70 fonte tu auras plus de couple mais t'attends pas à un truc de fou non plus. 

Tout d'origine donc ?

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non tu laisse comme tu es la 

ce que barry te dit c'est si tu aurais eux une pipe origine avec clapet origine de changer par autre chose mais la tu es en doppler donc change rien 

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il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

non tu laisse comme tu es la 

ce que barry te dit c'est si tu aurais eux une pipe origine avec clapet origine de changer par autre chose mais la tu es en doppler donc change rien 

Ahh ok.. Bon bein je peux rien faire appart la préparation du carter et du cylindre donc chui à fond...

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sur peugeot pour que le top perf en 70cc marche bien il faut faire de la prépa oui sinon il donne pas grand chose a ce que j'ai pu lire 

@Alain pourrais tu apporté tes connaissance en la matiere 

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il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

sur peugeot pour que le top perf en 70cc marche bien il faut faire de la prépa oui sinon il donne pas grand chose a ce que j'ai pu lire 

@Alain pourrais tu apporté tes connaissance en la matiere 

Il me l'a déjà dit Alain donc c'est bon mais je pensais que je pourrais chercher où je pourrais améliorer 

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il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

alors tu as plus que faire ce que dit alain pour amélioré 

Mais nn...:wry: je voulais voir si niveau admission il n'y avait rien à faire... Alain m'à très bien conseillé et je lui en remercie. 

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tu as déjà fait le max que tu pouver a moins que tu veuille monter un carburateur plus gros ce qui serais inutile à part sa rien dautre à faire 

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il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

tu as déjà fait le max que tu pouver a moins que tu veuille monter un carburateur plus gros ce qui serais inutile à part sa rien dautre à faire 

OK merci en tout cas :socool2: vous faites une excellente équipe de conseillés sur ce forum 

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merci et on eseille de faire du mieux que lon peux pour conseiller ça fait plaisir de voir quelqun qui reconnais un minimum notre travail 

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il y a 2 heures, fred82000 a dit :

merci et on eseille de faire du mieux que lon peux pour conseiller ça fait plaisir de voir quelqun qui reconnais un minimum notre travail 

Désolé de vous embêter à nouveau mais est ce que sur ma configuration actuelle si je mets un allumage  (ALLUMAGE MVT DIGITAL DIRECT AVEC LUMIÈRE PEUGEOT TREKKER, celui-ci en l'occurrence) je marcherais mieux ? la pointe je sais ça changera rien... Et est-ce que j'aurais un risque de serrer le moteur ? De trop faire chauffer le moteur ?

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Et est ce qu'un allumage telle que le artek k1 irrait bien et serait suffisant avec ma configuration actuelle ? 

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tu peux monter un allumage mvt si tu veux oui après sache qu'il te faudra une bougie plus froide pour l'été pour pas avoir de risque de serrage moteur et tu gagnera plus en couple pas plus la pointe ne changera pas 

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Bonjour les monter en régime seront plus franche dans le sens ou tu auras moins de poids en bout de vilebrequin. Donc moins de poids à entraîner. 

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il y a 14 heures, fred82000 a dit :

tu peux monter un allumage mvt si tu veux oui après sache qu'il te faudra une bougie plus froide pour l'été pour pas avoir de risque de serrage moteur et tu gagnera plus en couple pas plus la pointe ne changera pas 

Merci à vous mais j'ai toujours pas capté ce que vous vouliez dire ?....

je ne comprends pas plus froid ? 

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il y a 7 heures, Cazou a dit :

Merci à vous mais j'ai toujours pas capté ce que vous vouliez dire ?....

je ne comprends pas plus froid ? 

Bonjour,
un petit lien pour mieux comprendre. https://www.ngk.de/fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/

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tout et dit dans le lien donner a toi de lire et si vraiment tu comprend pas je t'expliquerais

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il y a 2 heures, donkishock a dit :

Ahh oué okai j'ai capté... C'est pas simple à comprendre mais c'est bon... Mais après la bougie plus froide ça dépend où on habite ? il y a des régions plus chaudes que d'autres, un peu comme la mienne quoil. ... 

Merci ;)

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quand tu monte un allumage mvt dd ou du même style il te faut un indice de bougie au dessus decelui monter avant que tu et ton allumage donc exemple tu roule en br9 tu passera en br10 

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il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

quand tu monte un allumage mvt dd ou du même style il te faut un indice de bougie au dessus decelui monter avant que tu et ton allumage donc exemple tu roule en br9 tu passera en br10 

Oué je vois mais pour un allumage analogique, rotor interne et qui conserve l'éclairage il y a pas besoin de passer à une valeur de Br au dessus ? 

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