Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha choix pour confique mbk nitro


guigui34420
 Partager

Question

je précise ses pour une utilisation quotidienne , ses ma copine qui va sen servir pour aller travailler donc tout ce qui est fragile ou beaucoup d entretien et consommation énorme et trop de bruit pas possible en sachant que je compte garder ma boîte à air d'origine . J'ai déjà pensé quelque pièce voir dessous mes certaine non merci de vos conseil 

niveau haut moteur je recherche que de la fonte 50 ou peut être 70 mes en voyant des vidéos de 70 malossi ou 70 polini corsa ça a l air de faire beaucoup de bruit à part si ses le fait qu'il on peut être mis un cornet , donc niveau cylindre 50 fonte quelle est le plus fiable et plus performant , et 70 fonte dr ou malossi ou polini corsa ou top perf , et y a til une grosse différence de sonorité et de consommation entre le 50 et le 70 


échappement je ne sais pas encore car je voudrai un pot qui puisse faire gagner en accélération et en pointe mes qui reste raisonnable niveau bruit pour les service de l ordre car un peu chiant dans ma région , donc on ma conseillé ou souvent entendu parlé du yasuni r ou bidalot s3 ou Giannelli shot v2 . Que me conseillez vous  ou avez vous eu l'occasion de testé d'autre modèle qui correspondrez a ce que je recherche .


niveau variateur et embrayage  je pense prendre un variateur malossi multivar et pour l embrayage un malossi fly clutch avec ressort de poussée et embrayage blanc 



niveau admission je vais changer la pipe si nécessaire ou si il y a mieux que celle d'origine et puis boîte a clapet je ne sais pas laquelle prendre , pour le carburateur je compter prendre un 17.5 mes je vois souvent le 19 dans les discussion , mes un 19 sur un 50 fonte ses pas trop gros ses pas plutôt pour un 70 et es ce vraiment utile sa augmente pas considérablement la consommation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Déjà niveau haut moteur le Malossi 70 a un meilleur rapport qualité prix que le corsa.

Après c'est sur qu'un 70 fera forcement plus de bruit mais cela resteras tout de même raisonable...

Le yasuni r s’accordera bien avec ta configuration.

Pour le variateur le multivar sera bien mais il y a mieux .... Il me semble que le Artek K2 et le Stage6 sont plutôt performant !

Pour l'embrayage il est conseillé de mettre le delta clutch,  pour les 70cc. Après un peu plus chère ...

La pipe n'est pas forcement nécessaire, mais si tu veux en mettre une elle t’apportera un peu plus de nervosité ^^

Pour le carburateur le 17,5 iras sur le 50 et le 70, Après tu peux très bien mettre le 19 qui exploiteras plus le 70cc .

voilà mon avis :socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

déjà un bonjour serais bien si tu ne veux pas te voir prendre des point de pénalité 

en kit que sa sois allu ou fonte il serons tous les deux solide juste que il faudra bien entretenir les meilleur son en kit 50 fonte si tu veux que de le fonte le artek et le top perf 

en 70cc le street race de chez Stage6 et le top perf son bien 

en carburateur un 17,5 suffit tu consommera moins que avec un 19

en pot le yasuni r et très bien il fait peux de bruit 

en variateur sois tu prend le multivar avec embrayage fly clucth sa suffi il tiendra ton 70 ressort de poussée jaune pas blanc et pareil pour les ressort embrayage ou le pack Stage6 qui comprend variateur embrayage et courroie si tu prend le Stage6 il te faudra prendre les ressort dembrayage pour piaggio ces cela qui si monte dessus 

ta pipe tu peux garder celle origine et en boîte a clapet y monter une vl12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, CustomBoG a dit :

Bonsoir,

Déjà niveau haut moteur le Malossi 70 a un meilleur rapport qualité prix que le corsa.

Après c'est sur qu'un 70 fera forcement plus de bruit mais cela resteras tout de même raisonable...

Le yasuni r s’accordera bien avec ta configuration.

Pour le variateur le multivar sera bien mais il y a mieux .... Il me semble que le Artek K2 et le Stage6 sont plutôt performant !

Pour l'embrayage il est conseillé de mettre le delta clutch,  pour les 70cc. Après un peu plus chère ...

La pipe n'est pas forcement nécessaire, mais si tu veux en mettre une elle t’apportera un peu plus de nervosité ^^

Pour le carburateur le 17,5 iras sur le 50 et le 70, Après tu peux très bien mettre le 19 qui exploiteras plus le 70cc .

voilà mon avis :socool2:

 

le polini corsa marche plus fort que certain alu. le malossi fonte n'est guere plus perfo qu'un 70 dr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé pour le bonsoir ,bonjour tout le monde ,  merci pour vos réponses , pour le pot d échappement à part le yasuni r vous me conseilleriez quoi pour gagner un peu et niveau bruit raisonnable , et pour la pipe je vais sûrement laisser celle d'origine mes un 17.5 ou 19 y passe dessus ? car j'ai regarder sur différent site de vente et a chaque fois ses des pipe pour des carburateur énorme ou inclinaison pas bonne car  il faut que je puisse y mettre ma boîte à air d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et au niveau sonorité pas trop hurlant

il y a 19 heures, CustomBoG a dit :

Bonsoir,

Déjà niveau haut moteur le Malossi 70 a un meilleur rapport qualité prix que le corsa.

Après c'est sur qu'un 70 fera forcement plus de bruit mais cela resteras tout de même raisonable...

Le yasuni r s’accordera bien avec ta configuration.

Pour le variateur le multivar sera bien mais il y a mieux .... Il me semble que le Artek K2 et le Stage6 sont plutôt performant !

Pour l'embrayage il est conseillé de mettre le delta clutch,  pour les 70cc. Après un peu plus chère ...

La pipe n'est pas forcement nécessaire, mais si tu veux en mettre une elle t’apportera un peu plus de nervosité ^^

Pour le carburateur le 17,5 iras sur le 50 et le 70, Après tu peux très bien mettre le 19 qui exploiteras plus le 70cc .

voilà mon avis :socool2:

 

pour le variateur artek k2 ses pas un grande plage ? sa ira pour un 70 mes si je reste en 50 fonte ça sera pas trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me  suis décidé suite vos avis pour certaine pièce donc je vais prendre 

niveau variation embrayage je vais prendre le pack Stage6 sport pro qui comprend variateur , embrayage et courroie

pour l'admission soi je garde la pipe d'origine et je prend la boîte a clapet malossi vl12 ou voir lien en dessous qui si je me trompe pas mes mal expliquer , qu'on peut y mettre un carburateur 17.5 ou 19 car toujours pas fait mon choix niveau carburateur mes surtout qui permet de conserver sa boîte à air d'origine  , quel est votre avis? 

http://www.maxiscoot.com/stage6-boîte-a-clapet-vulcanisee-s6-3216600.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la differance et la taille la consommation aussi qui et un poil plus que un 17;5 avec un 19 mais tu y gagne en accélération et reprise un peu plus que un 17,5

et pour une cloche embrayage pas besoin de prendre aussi cher une malossi a 25e fait bien le taf demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci , après quelque recherche pour le pot  , j'ai pensé au conti chr car d'après la description il peu se mettre sur origine puis 50 sport et 70 fonte  et qui permet de gagner 10 km/h et accélération et qui apparemment aurez une sonorité discrète , qu en pensé vous ?

le scooter est de 2009 et 14000 km que se soit avec le 50 ou 70 fonte faut il que je change le vilebrequin en sachant que le scoot a rouler toute sa vie cet a dire 140000 km en étant bridé . ou j en profite pour le changer comme sa je passe sur une base saine . et avec votre confirmation j'ai j'ai entre lu qu un vilebrequin renforcé masse pleine fessait un peu gagnée es ce réelle ?

 

pour le carburateur toujours pas fait de choix après quelque recherche les avis diverge certain dise que sa sert juste a consommer comparer a un 17.5 , d autre dise que sq fait gagné et qu on voi vachement la différence d'autre non , certain dise que sa consomme entre 0 et 1 litre de plus au 100 kilomètre avec un 19 comparé au 17.5 et d'autre  dise l inverse voir que sa consomme 10 litres  au 100  ecctttt .  Donc pas plus avancé toujours en a y réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, guigui34420 a dit :

ok merci , après quelque recherche pour le pot  , j'ai pensé au conti chr car d'après la description il peu se mettre sur origine puis 50 sport et 70 fonte  et qui permet de gagner 10 km/h et accélération et qui apparemment aurez une sonorité discrète , qu en pensé vous ?

le scooter est de 2009 et 14000 km que se soit avec le 50 ou 70 fonte faut il que je change le vilebrequin en sachant que le scoot a rouler toute sa vie cet a dire 140000 km en étant bridé . ou j en profite pour le changer comme sa je passe sur une base saine . et avec votre confirmation j'ai j'ai entre lu qu un vilebrequin renforcé masse pleine fessait un peu gagnée es ce réelle ?

 

pour le carburateur toujours pas fait de choix après quelque recherche les avis diverge certain dise que sa sert juste a consommer comparer a un 17.5 , d autre dise que sq fait gagné et qu on voi vachement la différence d'autre non , certain dise que sa consomme entre 0 et 1 litre de plus au 100 kilomètre avec un 19 comparé au 17.5 et d'autre  dise l inverse voir que sa consomme 10 litres  au 100  ecctttt .  Donc pas plus avancé toujours en a y réfléchir 

le 17.5 vas te faire gagné un peu de couple , la consommation vas pas augmenté abusivement . c'est pas un 28 non plus.(quoi que en roulent trankil ça peut encore passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 19 te fera pas conssomer de fou mais sais sur que tu conssomera un poil plus que un 17,5

pour ton vilebrequin un conseil change le sa ne sera que plus sur et bon aussi pour ton moteur tu y gagnera pas avec les masse plaine mais ai moins tu sera sur que il lâchera pas lor du rodage du kit ou quand tu tirera une pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 49 minutes, fred82000 a dit :

un 19 te fera pas conssomer de fou mais sais sur que tu conssomera un poil plus que un 17,5

pour ton vilebrequin un conseil change le sa ne sera que plus sur et bon aussi pour ton moteur tu y gagnera pas avec les masse plaine mais ai moins tu sera sur que il lâchera pas lor du rodage du kit ou quand tu tirera une pointe 

ok d'accord , quelle modèle et marque pour un vilebrequin et roulement me conseillez vous a un prix abordable , et niveau du pot conti chr , quel avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir tout le monde , me re voilà suite a une panne internet . je viens un peu o nouvelle car perte de temps sans internet .  j'ai commander le pot yasuni r  , un variateur Stage6 sport pro et embrayage Stage6 sport pro . La je suis je dois me décidé pour le vilebrequin il y en a en ce moment sur maxiscoot en promo dont le barikit racing a 117 euros  qu en pensé vous ou sa sert a rien de mettre ce prix ?

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-barikit-racing-mbk-nitro-aerox-bar-cig-18.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...