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scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


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il y a 6 minutes, bouigass a dit :

mhh interressant , j en ai un dans mon garage mais sans piston et le nicka pas en super etat... 

l echap et les transferts me parraisse fort petit a voir comment ca tourne 

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Salut :)

Aujourd'hui, j'ai réceptionné un colis :) surtout de la pièce d'entretien:

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Donc câble de compteur, écrou de câble de frein arrière, pochette de joint HM, un kick ( c'est plus pratique :laugh2: ),un cache moteur, un dessous de guidon TNT ( et on sent que ce n'est pas la qualité d'origine, le plastique est bien plus dur et cassant) , de l'huile de transmission et des gicleurs pour le 21, actuellement il est en 95 je ne sais plus, comme je compte le monter sur le 50, j'ai pris de 70 à 92.

 

Et j'ai fait un gros craquage, vous voulez voir?  :D 

 

Modifié par bouigass
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J'ai acheté une boîte à air ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un scoot autour :laugh2:

 

Je l'ai eu après une bonne négociaton, c'est un Bw's R de 95, il a quelques défauts mais dans l'ensemble il est propre, à prévoir: 2 pneus, un clignotant et un levier de frein ar:

DSC_0152-1.thumb.jpg.043e578bdf27f5ec623ec96677ae1b47.jpgDSC_0153-1.thumb.jpg.8427f71b4f8f10d764aca2e111b7b11f.jpgDSC_0154-1.thumb.jpg.cd7c0485e31842e636d76e8398b763fc.jpg

Le hasard a fait qu'il est de la même couleur que l'autre, en plus je ne suis pas fan de cette couleur mais un Bw's R à peu près d'origine : juste un pot Ninja, à moins d'une heure de chez moi et pour le prix d'un Kit Evo je prends!

Juste un problème: je ne sais pas encore ce que je fais en faire :laugh2: Je vais le récupérer à la fin du mois ;)

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il y a 5 minutes, bouigass a dit :

Oui je sais bien, le kilométrage n'est pas un de mes critères mais 46m km au compteur, j'ai rarement vu un Booster avec autant au compteur:ohmy:

un pote son boost en 1an il a tape 25000 le tout en étant full origine jamais rien change mdrrrr 

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C'est pour ça que je l'ai pris, quand j'ai vu la couleur des jantes, la trappe sans vis et le réglage de phare à deux vis j'ai pas hésité. J'ai regarder la date des carénages et ils datent de Mars 95, c'est un Bw's R de 95 ,le type cadre ,4PB et le type moteur, 3VL correspondent bien donc le bloc est celui d'origine, bref un survivant :ouf:

Modifié par bouigass
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Salut,

Cet après midi mission démontage des 2 bas moteurs supplémentaires que j'ai en stock: le plus sale est celui d'origine du Booster et l'autre est un qui traîne dans mon grenier depuis un certain temps. Les 2 ont le vilebrequin HS. 

Sur celui du Booster, le carter niveau allumage a les filetages de fixation du pot foirés donc je récupère le carter d'allumage du second pour le remonter avec le carter de variation d'origine.

L'état du moteur d'origine du Booster qui a été copieusement arroser par l'arrivée d'huile:

IMG_5105.thumb.JPG.a428a6fc2d4fe0ad6f2fa34ad814668c.JPG

L'intérieur, ça va encore:

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Après un bon nettoyage à la brosse métallique+essence:

IMG_5106.thumb.JPG.b85da7b203c750e41df237718b02e9aa.JPG

Après 1h de boulot les 2 moteurs sont ouverts:)

IMG_5111.thumb.JPG.0452ba19e28e18eea45814ae1ccff935.JPG

Le moteur d'origine a déjà connu des jours meilleurs, je ne sais pas si cette entaille va altérer les performances:

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Qu'est ce que vous en pensez?

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