Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bouigass a dit :

C'est ce que je pensais aussi, je vais le laisser comme ça.

 

Je viens de craquer pour un pot collector:

s-l500.jpg.858e6e870ade24bc5ff503865f105c4e.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit super adapté à ma configuration mais je n'ai pas pu résister et rien que pour le plaisir de l'avoir, je ne regrette pas :rolleyes:

 

loin d être adapte mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bouigass a dit :

Non, ça ne risque pas mon garage est loin d'être humide, il est intégré à la maison et j'y vais plusieurs fois par jours pour fumer ;)

moi il est pas coller a la maison... Vue qu il fait la taille d une maison :D deux étages et tout , j y vais pour fumer aussi et bricoler deux trois conneries au passages mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bouigass a dit :

Moi aussi généralement j'y vais juste pour une clope et j'y reste 30 minutes de plus pour bricoler :laugh2:

ouai tu regarde un truc en fumant ta clope et ca fini en prépa carter alignement 100fast spitro de run du turfu tu ressort de la en fin d aprem avec un nouveaux truc a esseye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :)

Un peu news, ça fait toujours plaisir :D

Tout d'abord, j'ai récupéré mes jantes avec des pneus tout neufs: 

IMG_5144.thumb.JPG.61611d63ae3f6816ce931903d46eabdd.JPG

 

J'ai reçu la commande qui me manquait pour monter mon moteur :cool:

IMG_5142.thumb.JPG.91f231c25474f74a706f5fe12ef84c07.JPG

Il y a:

- correcteur de couple Top Perf

- joue fixe Top Perf (mon origine était dans un sale état et à 7€ la joue fixe, pourquoi se priver! )

-rocher de kick

- 4 écrous de culasse, 2 écrous de vilebrequin, écrou d'embrayage et de cloche d'embrayage, clips et joint spy de roue arrière et joint de carter de transmission

Avec ça mon moteur sera 100% neuf à part la transmission que je commanderai une fois le rodage fini ;)

Comparatif du correcteur Top Perf avec l'origine (qui est bien mort ):

IMG_5147.thumb.JPG.aeca286f8402770bd7e42b48f96623c9.JPG

 

Le Top Perf fait 122mm:

IMG_5145.thumb.JPG.7f33dca5ba96602f1a061f3bc8691231.JPG

 

L'origine fait 115mm:

IMG_5146.thumb.JPG.5d58c5d23227c4919901ada794a35043.JPG

Il va falloir sortir le Dremel pour installer le correcteur:

IMG_5153.thumb.JPG.749ad5a4874e427c42819ae1c0a87aa2.JPG

J'ai ensuite comparé la joue fixe TP au variateur Stage6 :

Le variateur fait 96mm:

IMG_5150.thumb.JPG.f6017dde6333468ade42e625e4c8db5d.JPG

La joue fixe quasi 95mm:

IMG_5151.thumb.JPG.e51f56592e6ebc7d71a01d26063c1b5f.JPG

L'accord des deux ne devrait pas être mauvais même si j'ignore les pentes.

Une fois que se sera monté il faudra aussi que je m'assure que la courroie fait la bonne longueur.

J'ai aussi reçu mon Ninja Trophée Carte Noir neuf :wub:

IMG_5143.thumb.JPG.ee171f99d25747f4d54a6d11fa9bfd20.JPG

IMG_5158.thumb.JPG.54a5f2827eb856171c856db4ea9d57c2.JPG

Comparatif de la bride avec le Polini Evo:

IMG_5157.thumb.JPG.efa88127f9eb19db8b8e710eacd76657.JPG

Effectivement, le diamètre d'entrée n'ai pas le même :laugh2:

 

Je commence à me demander comment je vais régler la transmission pour le rodage?

J'ai en stock des galets de 4.5g, 5g et 5.7g

j'ai le ressort de poussée Polini +40% le Stage6 medium et un Top Perf +7% mais le Top Perf est plus court que les autres, pourquoi?

IMG_5156.thumb.JPG.258063cc5c56e15601c36fb75f7e323c.JPG

 

Donc si j'ai le temps, le moteur sera monté ce week end :D mais je n'ai toujours pas récupéré ma fourche, mon concessionnaire MBK galère avec les joints spy:vener: donc pas de roulage tant que je ne l'ai pas récupéré!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis sur les galets et ressort de poussée à mettre?

Sinon ce soir j'ai fait de la place dans le carter pour le correcteur, cha'gé le joint du carter de transmission et monté la big valve sur le cylindre et c'est une belle merde à monter! Il a fallut que j'improvise avec les vis que j'avais en stock et je l'ai monté à la patte à joint pour éviter les prises d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouigass a dit :

Personne n'a d'avis sur les galets et ressort de poussée à mettre?

Sinon ce soir j'ai fait de la place dans le carter pour le correcteur, cha'gé le joint du carter de transmission et monté la big valve sur le cylindre et c'est une belle merde à monter! Il a fallut que j'improvise avec les vis que j'avais en stock et je l'ai monté à la patte à joint pour éviter les prises d'air ;)

salut , avec le tpr je fouterais pousser rouge et j esseyerais galets 4.5 , la joue fixe top perf un pote l avait elle fesait du bruit on a foutu une type origine ca allait bien mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrais bien pour la joue fixe ;)

J'ai monté le bas et le haut moteur tout à l'heure mais j'ai une fuite de compression par les joints spy, je ne comprends pas pourquoi, les portées étaient propres et les joints neufs bien en place, c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bouigass a dit :

Je suis entrain de me demander si ce n'est pas normal puisque je le fais tourner à vide ( sans allumage) mais avec l'admi complète de montée?

si t es spy fuit tu peux y foutre un peu de pate a joint dessus il ne boigeron pu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai remonté le moteur ce week-end mais je n'ai pas pu le démarrer à cause de 2 détails :

La courroie est trop courte... Je n'avais pas pensé au correcteur GP... et le coude du carburateur est trop long pour le câble d'accélérateur donc j'ai commandé une courroie Malossi GP et un coude mais pas de stock, il y a une semaine d'attente :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bouigass a dit :

Salut, 

J'ai remonté le moteur ce week-end mais je n'ai pas pu le démarrer à cause de 2 détails :

La courroie est trop courte... Je n'avais pas pensé au correcteur GP... et le coude du carburateur est trop long pour le câble d'accélérateur donc j'ai commandé une courroie Malossi GP et un coude mais pas de stock, il y a une semaine d'attente :vener:

tu peux démarre sans ca gene pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai reçu mon coude de carburateur qui est moins long d'au moins 15/20mm donc le carburateur est monté mais... comme je n'ai pas de chance en ce moment et tout ce que je touche foire, je ne peux pas l'alimenter car les durites ont été coupées par l'ancien propriétaire... Donc j'attends de nouvelles durites. 

J'ai aussi reçu la courroie Malossi Over range qui se monte bien donc la transmission est prête :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , sacre restauration sur ton booster :socool2: que sa soit esthétique que moteur :socool2:

hante de voir la suite sur l'esthétique 

belle pièces moteur tu vas te régaler sur la route :rolleyes:

pour ce qui concerne la transmission malossi ( si tu en cherche toujours une je pense avoir sa ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est le moteur démarre après quelques péripéties:

Tout d'abord j'ai décidé de ne pas monter le 70 Top perf pour le moment. J'ai donc monté le 50 Airsal avec un piston neuf et la culasse Bidalot, la BAC Malossi VL10 avec le pot Ninja. Pourquoi? Pour voir la différence entre les deux set up.

Je n'ai pas conduis de 50cc depuis plus de 15 ans donc je veux passer par différentes étapes pour mieux apprécier les pièces. 

Au début je n'avais pas d'allumage et la bougie était sèche...ça commençait mal :vener:

Pour rappel j'ai un allumage de Booster Road donc gros CDI avec un fils vert de plus qui sert de bride à allumage. J'avais monté le CDI Top Perf à la place de l'origine et donc le fils vert non branché-->Pas d'allumage, une fois le CDI d'origine remonté, j'ai une étincelle donc je vais voir si il ne faut pas mettre le fils vert à la masse? ou je monte un des autres allumages plus récents que j'ai en stock, à voir, car je ne vais, bien sur, pas garder la bride à allumage.

Je donne quelques coups de kick, le moteur ne se lance pas :vener:, la bougie est sèche.

Je teste l'aspiration au carburateur et je la trouve faiblarde, je démonte la BAC,RAS, je regarde le joint spy coté variation, RAS. Je sais que la culasse Bidalot à vu de meilleurs jours donc je la remplace par une origine, 1 coup de kick et ça démarre:socool2:  Donc la culasse Bidalot est HS, le plan de joint est trop marqué. 

Je vais mettre la pression à mon pro pour la fourche car c'est tout ce qu'il me manque pour rouler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ( relis le message d'avant, c'est ma conclusion) ;)

J'ai donc fait tourner le Booster , j'ai fait 4 séances de 10min avec de petits coups de gaz pendant la dernière.

J'entendais un bruit suspect niveau de la variation, j'ai donc ouvert le carter:

IMG_5160.thumb.JPG.387f98870674c5d639e3daa1a5d986f2.JPG

La courroie frotte en bas et en haut du carter, j'ai donc ressorti le dremel:D

IMG_5165.thumb.JPG.7d123f64381819fc1f5f3fa411692725.JPG

IMG_5166.thumb.JPG.67236092442f5da4232bdeba7cecae3f.JPG

Je verrais au prochain test si la courroie frotte toujours ;)

Vu que j'enlève la pompe à huile et donc le réservoir, j'utilise la place pour....ma réserve d'huile :biggrin2:

Donc une bouteille de 33cl,une seringue de 20ml donc une séringue par litre d'essence, un chiffon et le tout sera dans un sachet en plastique pour éviter toute fuite:

IMG_5164.thumb.JPG.89f56e7d42b4a6e8b95a80537ddab010.JPG

J'ai aussi regarder si la courroie descend bien en bas du variateur et c'est le cas:

IMG_5163.thumb.JPG.d0f1c671dce2f4064fe670bd1e5bfe3d.JPG

Prochains boulots à faire: monter un autre allumage sans bride et boucher l'emplacement de la pompe à huile, je pense juste faire un joint papier de 1.5mm d'épaisseur pour éviter que la merde passe vers l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bouigass a dit :

Oui, c'est ça ( relis le message d'avant, c'est ma conclusion) ;)

J'ai donc fait tourner le Booster , j'ai fait 4 séances de 10min avec de petits coups de gaz pendant la dernière.

J'entendais un bruit suspect niveau de la variation, j'ai donc ouvert le carter:

IMG_5160.thumb.JPG.387f98870674c5d639e3daa1a5d986f2.JPG

La courroie frotte en bas et en haut du carter, j'ai donc ressorti le dremel:D

IMG_5165.thumb.JPG.7d123f64381819fc1f5f3fa411692725.JPG

IMG_5166.thumb.JPG.67236092442f5da4232bdeba7cecae3f.JPG

Je verrais au prochain test si la courroie frotte toujours ;)

Vu que j'enlève la pompe à huile et donc le réservoir, j'utilise la place pour....ma réserve d'huile :biggrin2:

Donc une bouteille de 33cl,une seringue de 20ml donc une séringue par litre d'essence, un chiffon et le tout sera dans un sachet en plastique pour éviter toute fuite:

IMG_5164.thumb.JPG.89f56e7d42b4a6e8b95a80537ddab010.JPG

J'ai aussi regarder si la courroie descend bien en bas du variateur et c'est le cas:

IMG_5163.thumb.JPG.d0f1c671dce2f4064fe670bd1e5bfe3d.JPG

Prochains boulots à faire: monter un autre allumage sans bride et boucher l'emplacement de la pompe à huile, je pense juste faire un joint papier de 1.5mm d'épaisseur pour éviter que la merde passe vers l'allumage.

ta un pack gp ? Ou juste le.correcteur tpr plus grand un poil que l origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...