Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

SURTOUT PAS DE VERNIS SUR UNE MONTANA !!!!!! 

Il y a une véritable réaction chimique juste merdique avec peinture seche ou humide c'est la même, de base c'est une peinture de graff elle tien longtemps sans vernis j'ai jamais eu de soucis sur mes scoot qui faisait pour la plupart dodo dehors. 

Que tu boss avec de la Hardcore ou de la 94 surtout pas les caps d'origine !!!

Il faut les caps Blanc pastille rose "FAT" et Orange pastille noir "BIG FAT" c'est pas les plus gros il y en a encore un au dessus mais ils sont déjà super.

Ça donne un jet bien bien large et très léger ça éviter de faire plusieurs passage et surtout les traces de raccord, avec c'est caps il y en a juste pas.

 

Perso j'ai de la chance j'habite a 1h du All city en général je préfère y allez pour choisir les tintes, et ca me fait une balade a Marseille, mais pour peindre un scoot complet tu arrive facilement a 80e de peinture donc si vous commander sur le sites les ports sont offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est en utilisant les Fat que j'ai eu ce problème, avec les caps noirs d'origine je n'ai eu aucun soucis. 

Par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas vernir de la Montana, surtout que la brillante a un bon rendu. 

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le défaut de peinture fait comme si t'avais eu du décapant ci c'est ca c'est ton support qui était pas top ou si tu as utiliser un apprêt c'est ca. 

Ou tu as peut être fait plusieurs couche ? si oui c'est aussi une cause.

Dans le colis je dit un kit a raclette !

Modifié par Tampaxxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cette couche, il y avait déjà eu plusieurs couches de la même peinture et j'ai nettoyé les jantes avec de l'eau et liquide vaisselle puis rincage à l'eau clair , séchage " à l'air libre" + décapeur thermique et refroidissement avant d'appliquer la peinture ce jour là.

Oui il y a un apprêt mais sous les premières couches qui étaient sèches avant d'appliquer la peinture ce jour là.

 

Non, ce n'est pas un kit à raclette :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bouigass a dit :

Sous cette couche, il y avait déjà eu plusieurs couches de la même peinture et j'ai nettoyé les jantes avec de l'eau et liquide vaisselle puis rincage à l'eau clair , séchage " à l'air libre" + décapeur thermique et refroidissement avant d'appliquer la peinture ce jour là.

Oui il y a un apprêt mais sous les premières couches qui étaient sèches avant d'appliquer la peinture ce jour là.

 

Non, ce n'est pas un kit à raclette :laugh2:

certain chauffe un peu la surface avant de peindre

mmmhhhh un kit tout court ? Un variateur ? embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout ça :D

IMG_5131.thumb.JPG.8b4d641a6b2acda4daa3d01f02fb7f0f.JPG

 Donc sur la photo on voit:

HM Top Performances 70cc Alu TPR

vilebrequin Doppler Endurance

Roulements et joints spy Polini

4 goujons OEM

Joints BAC AM6 pour la Big Valve Polini

Joint platine allumage

Embrayage Polini For Race 3 en 107mm

Cloche embrayage Polini Evo II

ressort de poussée Polini EVO Slider +40%, j'espère avoir fait le bon choix, je verrais bien, au moins ça me fait une base de référence.

Pate à joint Wurth

Huile IPONE Scoot Run 2

Quelques photos et infos sur le kit Top Perf:

IMG_5133.thumb.JPG.9e57f0a00210f13bb927e39989d9dd41.JPGIMG_5134.thumb.JPG.8d23f46550229cfbb811b6c93af57ca1.JPG

Par contre de ce coté là, la finition laisse à désirer:

IMG_5132.thumb.JPG.540a8fa9bdb619a187436f185c9d9a3a.JPG

Je vais lisser les grosses aspérités.

Quelques infos:

IMG_5136.thumb.JPG.e8a1074d82f1e417659ab1c302be1781.JPGIMG_5137.thumb.JPG.694bc39fbf746232899cdc07abf63925.JPGIMG_5138.thumb.JPG.434a951b35a9e05581c438acd55257e4.JPG

 

A ça il faut rajouter ce que j’ai déjà en stock :

Admission : Big valve Polini, carburateur Dell Orto PHBG 21 et filtre Malossi

Le variateur Stage6 Sport Pro avec la courroie Stage6

La transmi Malossi 15x41

Le CDI Top Perf rouge avec la clavette décalée

Pot Polini Evo 1

 

De quoi se faire un set up sympa :rolleyes:

Je vais voir si l'embrayage en 107mm se monte sur un correcteur en 33mm, sinon bah il faudra ressortir la CB.

Pour les stoppers de clapets, vu que j'ai une BV, vous me conseillez de faire comme c'est indiqué sur la notice?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas régime? Mais pourquoi faire? :laugh2:

C'est sur que ça fit plaisir de recevoir tout ça mais je vais encore plus kiffé quand je vais tout monter :ouf:

Mais d'abord je finis la partie cycle, le montage du moteur sera la dernière chose à faire, ce sera la cerise sur le gâteau :)

Ce week end je finis la peinture des jantes, je fais monter les pneus, je récupère ma fourche la semaine prochaine, je la remonte avec les roulements de direction neufs et après j'attaque le moteur.

D'ailleurs vous me conseillez quoi comme gicleur dans le 21 DO pour le rodage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai re poncer les jantes. Au début j'ai commencer au 2000, aucun résultat donc je suis passé au 1500, idem puis 600 puis 400 idem, j'ai finis au 240, c'est que c'est costaud la Montana :laugh2:

N'empêche que je suis bien dégoûté, elles étaient presque finies :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait plus une multi couche sur t'es jantes n'attend surtout pas que ça sèche quoi plusieurs couche d'affilé juste après que le risque de coulure sois écartée. 

J'ai eu le même soucis sur mes jantes de nitro ca faisait peau d'orange ou  vermiculé et c’était ça j'ai recommencer derrière et depuis toujours pas comme ça et le souci et plus jamais revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon toi, il vaut mieux peindre à la Montana:

Sans apprêt et en une fois sans laisser sécher entre les passes?

Parce que effectivement, j'ai repassé une couche se matin et j'ai de la peau d'orange :vener:

Je commence à en avoir marre...donc il vaut mieux que je décape tout et que je fasse direct à la Montana en faisant une bonne passe ou plusieurs petites mais sans laisser sécher entre chaque?

C'est la première fois que je fais des jantes avec cette peinture, d'habitude je fais des carénages qui n'ont pas besoin d'être super propre (poly piste) donc je cherche pas à apprêter et je peints d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça cherche pas je sais pas pourquoi ça m'a toujours fait ça j'ai voulu faire de bonne préparation ça a toujours foiré...

Juste un nettoyage ca a toujours marché du premier coup, sur mes jantes de nitro j'ai eu le souci peau d'orange j'avais tout poncé et un apprêt noir peinture première couche j'ai attendu que ça sèche un peu. Deuxième couche et des l'application elle on fait peau d'orange... 

Et j'ai remarquer que j'avais ça sur les tous les support plusieurs couche ça a toujours merder.

J'ai donc tout brosser et j'ai recommencer ce coup si plusieurs petit passe pour éviter la coulure et impeccable sans vernis elle on jamais eu de soucis en 1 ans et demi karcher 2 fois semaine voir plus,pas de nettoyant jantes par contre tu défonce tout.

Toutes mes peinture c'est a la montana et j'ai plus aucun soucis et le noir c'est la tinte la plus dure à faire le moindre défaut ce vois et ben franchement j'ai toujours de bon résultat.

960965PB030565.jpg.b82a289815d76de47d3499b2004b75e6.jpgperso-21426-4cba1a76.jpg.0e0a71ca03c1f99e3de002698b681547.jpg

21322557_1959589174300191_974445164_n.thumb.jpg.c1daf67677fc069308902974871b78e5.jpg21322827_1959589224300186_2134806308_n.thumb.jpg.3d466a5da38731d90e7e27b69e3d488f.jpg21362875_1960114027581039_408773842_n.jpg.b307dfb3cd5e9e718a5bcde5a7aa26b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jantes sont décapées, je les ai dégraissé au lave vaisselle, là elles sèchent devant une souffleuse de salle de bain, je vais à nouveau les dégraisser au "super dégraissant" type dégraissant frein, puis à nouveau séchage.

Je vais peindre comme tu m'as conseillé, plusieurs petites passes sans laisser sécher et si là le résultat n'est pas bon, bah je les laisse en l'état et les ferais sans doute faire par un pro quand je lui donnerai les carénages à faire (la peinture candy, je ne m'y risque pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...