Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ethanol sur mbk nitro 70cc ?


nitro du 08
 Partager

Question

bonjour a tous je voudrai savoir si je peux rouler a l'ethanol avec mon scoot tout le temp car je viens d'essayer d'en mettre il marche mieux mais il met un temps fou a chauffer par exemple si je le met en route et que je veu rouler avec tout de suite il s'étoufe et cale presque.

en attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors déjà de 1 normale que tu marche mieux l'éthanol s’enflamme plus vite que l'essence donc perf supplémentaire en logique

seul truc ta carburation serra faussé ,tu risque de détoné plus vite si tes mal régler

ca bouffe les joints moteurs ,

fin a déconseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais vu un type sur l'ancien fofo qui roulais à l'éthanole avec son scoot, il avait fait un tutoriel d'ailleurs, il fallait augmenter genre de 20 point son gicleur, ne pas se fier a la couleur de la bougie pour les réglage (couleur faussée)

ce genre de truc quoi... Mais en kit 70 je pense que c'est un peu mort, c'est trop risqué...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah moi perso c'est le SP98 car il a un indice d'octane plus élevé ( 98% ) donc l'essence s'enflamme mieux, moins de calamine et surtout sa encrasse moins le carbutateur ;)

après niveau performance c'est pareil ou alors le gain ne se sens pas

hum...comment dire... Y a des fois faut évité de parler^^

Certe l'indice d'octane dans le SP98 est plus élevé que dans le 95, mais il ne représente pas 98% du produit, sinon les voiture de course roulerait avec 105% d'octane dans le moteur xD

Pour tout le reste, y a rien de vrai, ou de vraiment prouvé... L'indice d'octane, plus il est élevé dans l'essence, plus il permet a cette dernière de résisté a des fort taux de compression. L'ajout d'un turbocompresseur depuis les 20 dernières année, a fait passé les voiture du SP95 au SP98, dû au taux de compression plus élevé. L'octante évite juste l'auto inflammation du mélange lors de forte compression. C'est tout.

Ensuite, pour nitro du 08, évite l'éthanol pur, ou même le SP95-E10, pour la simple et bonne raison que sa bouffe l'huile!!!!

Dans un moteur 4T le mélange air essence est séparé de l'huile, dans un moteur 2T c'est un mélange air-essence-huile qui passe dans ton cylindre, si ton essence contient de l’éthanol, ton huile va être bouffé et ton moteur ne sera plus lubrifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

entre 95 et 98 on ne ressent aucun différence mais il y a bien un diminution de la calamine. L'histoire du carburateur ta été péché sa ou ? un carburateur ne s'encrasse pas, du moins pas de l’interrieur, ou alors tu parle des gicleurs bouché par la merde que tu a dans ton réservoir mais sa n'a rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hum...comment dire... Y a des fois faut évité de parler^^

Certe l'indice d'octane dans le SP98 est plus élevé que dans le 95, mais il ne représente pas 98% du produit, sinon les voiture de course roulerait avec 105% d'octane dans le moteur xD

Pour tout le reste, y a rien de vrai, ou de vraiment prouvé... L'indice d'octane, plus il est élevé dans l'essence, plus il permet a cette dernière de résisté a des fort taux de compression. L'ajout d'un turbocompresseur depuis les 20 dernières année, a fait passé les voiture du SP95 au SP98, dû au taux de compression plus élevé. L'octante évite juste l'auto inflammation du mélange lors de forte compression. C'est tout.

Ensuite, pour nitro du 08, évite l'éthanol pur, ou même le SP95-E10, pour la simple et bonne raison que sa bouffe l'huile!!!!

Dans un moteur 4T le mélange air essence est séparé de l'huile, dans un moteur 2T c'est un mélange air-essence-huile qui passe dans ton cylindre, si ton essence contient de l’éthanol, ton huile va être bouffé et ton moteur ne sera plus lubrifier...

En fait je répète bêtement ce que l'on m'a dit mais sa il est vrai que je l'avait jamais vérifié sur le net :rheuuu: juste j'avais vu la même chose que ce que j'ai dit sur scooter system... fausse rumeur?

ouais on m'avait parlé d'une histoire de taux de compression mais pareil, je n'ai jamais vraiment regardé :ouf:

Un truc qui est sur, c'est au niveau de la calamine, c'est mieux avec le 98 a ce niveau la...

Donc pour toi il n'y a aucun intérêt a rouler en 98? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je suis désolé de te dire que tu paye ton essence plus cher, pour rien depuis des années^^.

A moins d'avoir un cylindre préparé avec des fort taux de compression, il est inutile de roulé avec du 98, peut être pour la calamine certe... mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je suis désolé de te dire que tu paye ton essence plus cher, pour rien depuis des années^^.

A moins d'avoir un cylindre préparé avec des fort taux de compression, il est inutile de roulé avec du 98, peut être pour la calamine certe... mais c'est tout.

ah mince c'est balo >< bon tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est même possible de roulé en E10 avec sont moteur d'origine + graissage séparé. Juste attention au temps de pose du moteur car un trop long moment d'inactivité c'est pas bon, je ne c'est pas pourquoi mais se sont des propos de garagiste yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...