Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Un boost pour pas cher | Kit 70cc ou variateur..


Jean-Mitch
 Partager

Question

Yop tout le monde !

J'ai monté il y pas si longtemps que ça un 50 Top Perf fonte (j'ai fais ~650Km avec) sur mon Vivacity de 2004, il marche correctement, a un peu plus de couple que l'origine mais manque quand même de pointe, surtout à chaud... Je plafonne à 70-75Km/h, et à froid 75, c'est ce que je faisais avec mon 50 Alu d'origine...

J'hésite donc soit à me monter un Kit 70cc Airsal Alu, celui-ci : Lien vers Scootfast (74€) soit remplacer le variateur d'origine par un Multivar ou un Stage6 Pro, mais je pense qu'un kit apportera plus de perf non ?

Je vise pas les 110Km/h (je sais que c'est pas possible :D), mais j'aimerai bien être au max de la vitesse possible avec le transmi d'origine qui est apparemment trop courte..

Je vise donc un 85-90 au compteur

J'ai déjà un Pot Giannelli Rekord et un carburateur 17.5 Arreche avec BAA d'origine non-prépa.

Merci d'avance pour vos avis ;)

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le 70cc te donnera plus de gain .

Je me disais ça aussi, quitte à investir autant prendre le kit :)

Tu penses quoi du kit ? :)

Sinon, il y a un réglage spécial à faire au niveau du ressort de poussée quand on change de kit ou on peut garder celui d'origine ?

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui rien de révolutionnaire 5 transferts échappement simple. 

Par il précise pas si tu garde la culasse d'origine ou si tu dois avoir une airsal. 

La tête du piston laisse penser que ça monte avec une culasse origine non ?

piston70.JPG.d179ffb70a89278405423eb21fd7993e.JPG

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur mxs il est vendu avec la culasse. 

Des fois il vende juste cylindre piston au cas où tu es serrer comme sa tu paie pas une culasse pour rien .

Sinon attend d'autre avis. 

Quoique il en soit tu devra régler le squish. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Barry/Sheene a dit :

Sur mxs il est vendu avec la culasse. 

Des fois il vende juste cylindre piston au cas où tu es serrer comme sa tu paie pas une culasse pour rien .

Sinon attend d'autre avis. 

Quoique il en soit tu devra régler le squish. 

Ok ça marche ;) Pour le squish, il est indiqué dans le manuel du kit ? Sans clé dynamo ça passe quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu vas bien y gagner avec le kit airsal et si il le vende avec culasse sur mxs c'est qu'il a une culasse expres et non pas celle d'origine a monter avec ce kit 

et le squish pour le fait il te faut du fil d'erin de 1mm et un piet a coulisse 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

salut

tu vas bien y gagner avec le kit airsal et si il le vende avec culasse sur mxs c'est qu'il a une culasse expres et non pas celle d'origine a monter avec ce kit 

et le squish pour le fait il te faut du fil d'erin de 1mm et un piet a coulisse 

Ouai je vais me renseigner auprès de Scootfast pour la culasse, je n'ai pas trouvé de culasse seule correspondante au kit sur leur site... :)

Sinon pour le Squish je sais comment ça se passe, mais je voulais juste savoir si ça faussait les résultats de ne pas serrer au couple et de serrer uniquement au cliquet en croix ? Parce que j'ai pas de clé dynamo.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up ! Désolé pour le déterrage mais j'ai eu pas mal de boulot avec le lycée et un gros soucis de joints de spy sur le scoot ce qui fait que j'ai complétement oublié le topic...

Maintenant tout est réparé et je suis en vacances ;)

Je up, parce que j'ai trouvé le Kit Airsal 70cc que je voulais d'occasion sur leboncoin pour 30€ avec la culasse https://www.leboncoin.fr/vi/1148652221

D'après l'annonce il a l'air d'être livré sans joints (pas un souci..) mais d'être en plutôt bon état, le piston est propre et la flèche est encore inscrite dessus...

J'ai envoyé un message au mec, il le vend car il a remonté un scoot pour son grand-père, du coup il l'a remis d'origine...   Le kit est encore dispo et il peut me l'envoyer. Je vais lui demander des photos du nikasil, du piston et du plot de la culasse pour être sûr.

Vous en pensez quoi ? Si c'est pas de la douille, il me manquera plus que des joints neuf, des gicleurs pour le carburateur et j'aurais fait l'affaire du siècle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

salut

sans photo on ne peux pas en penser grand chose a voir si pas de rayure au cylindre sa vos le coup pour se prix la les joint coute pas cher 

Je lui ai demandé des photos de l'intérieur de cylindre et de la culasse, j'espère qu'il est bon état :)

Je viens de voir que la pochette de joints diamètre 46mm Airsal pour Peugeot coutait 2€, donc ça ferait le kit 70 à 45€ avec les frais de port, franchement ça serait cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...