NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Bonsoir, j'ai un bruit dsns le bas moteur quand je roule à 5-10 km/h comme si c'était un bruit de galet qui avait bouger seulement rien du tout, j'ai lu sur Internet que c'était le roulement de mon vilebrequin, du coup j'ai commandé un roulement de Vilebrequin + Joints-SPY avec une cage à aiguille renforcé ça fait le même bruit que sur cette vidéo, est-ce bien le roulement ou le vilebrequin complet? (Je l'ai acheté en Avril le vilebrequin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Bonjour, Il y a de grandes chances que ton soucis vienne des roulements de vilebrequin effectivement, ça peut être aussi des débris qui se baladent, la cage à aiguille cassée, enfin tu as pris ce qu'il faut, oublie pas les joints carter neuf aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 salut ça peut être les roulement de vilebrequin oui prend une pochette de joint pour ton cylindre en plus des roulement et joint spy et normalement un roulement de vilebrequin mort tu lentend a tous les régime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 J'ai une pochette de joints complet de réserve, pour ca que j'en ai pas commandé en +, c'est le mieux d'avoir tout neufs au niveau des joints etc.. J'ai vu qu'il fallait chauffer les carters pour entrer les roulements, seulement, je n'ai aucun chalumeau portable ou quoi que ce soit pour pouvoir chauffer.. Quelqu'un saurai comment je pourrai m'y prendre ? En tout cas un grand merci de m'avoir confirmé que c'était le roulement vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Bonjour il y a plusieurs façons de faire. Mais si tu veux les rentré dans les carter tu les place au congel dans un sachet puis tu chauffe tes carters aux décapeur thermique ou sur une plaque de cuisson électrique à manipuler avec des gants après . En gros installe toi dans cuisine ça va gueuler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 ça coûte pas cher du tout un petit chalumaux autemps que tu en achette un et comme sa tu aura sa pour plus tar si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 ce bruis (en un peu moins fort) sur mon scoot c'était le roulement de tete de bièle hs (et ça me l'a fait plus d'une fois). regarde si la bièle n'as pas un jeu lateral ou si elle touche pas les masses. ça peut être aussi les roulement , y a 2 mois ce bruis et c'était le roulement de tete de bièle (doppler endurence) + les roulement de vilebrequin (polini carement cassé en 2) et la cage à aiguilles , la total , une première pour moi. je me suis arrêter à temps , sinon plus de cylindre non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 C'est bon, problème réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 il y a 2 minutes, NaTiiKzXLVIII a dit : C'est bon, problème réglé Super ! C'était quoi un truc qui frotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) a nikel et quel été le souci Modifié le 3 octobre 2017 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 A oui quel était le souci alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Roulement dû vilebrequin côté variation qui était bel et bien mort! En voici la preuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 En effet il est mort les billes sont tombées au démontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 ah oui pas beaux a voir du tout la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 roulement allégé ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Les billes sont resté calé dans le roulement, une fois démonté elles sont tombé.. Je peux dire que j'ai eu de la chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés