Azatsca Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide concernant mon scooter Vivacity Peugeot de 2010 (50cc), 2000km au compteur ! Il se trouve qu'après certains arrêts (feu rouge essentiellement), il ne veuille plus accélérer : il avance à 10km/h puis déccelère, ce qui en plus d'être désagréable pour moi autant que pour les autres usagers est dangereux, puisque j'ai plusieurs fois failli me retrouver coincé au milieu d'un carrefour. Ce n'est pas forcément au démarrage, mais quand le moteur est déjà chaud. Peut-être est-ce un problème d'humidité (n'ayant pas encore de housse il reste dehors), ou de saleté dans l'essence ? Je vous remercie d'avance de vos réponse ! JulienJulien
jimmy@ Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 un changement de mousse de filtre à air et une bougie neuf pourrais arrangé la chose , mais à 2000 km c'est precoce . tu n'as pas rouler sans huile ? même un peu ?
Invité Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 bonjour, c'est un vivacity 2temps ou 4 temps?
fred82000 Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 salut si ces un 2 temps ce que tu peux faire ces changer de bougie de filtre dans la boîte à air nettoyer tout ton carburateur et si de la sa contilu il faudra démonter et regarder letat du piston cylindre si un 4 temps il te faudra voir le jeux au soupape qu'il sois bon
LouPing Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour Je me permet de completer les infos données ci dessus. Quand tu démonte ton carburateur pour le nettoyer arrange toi pour garder ton carburateur bien droit afin de ne pas vider la cuve. De cette manière tu pourras voir à la foi si le niveau de cuve n'est pas à l'ouest et si il y a des impuretés dans le fond de la cuve auquel cas tu devras nettoyer ton réservoir et changer le filtre a essence.
Azatsca Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Désolé du délai de réponse ! J'ai changé la bougie mais le problème continuait, alors j'ai vidé le moteur (au cas où ça aurait été de l'eau) et j'ai changé d'essence en mettant du SP98 au lieu de SP95 E10, et il semble que tout refonctionne bien à nouveau ! Merci de votre aide !
Invité Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Tu l'aurai dit au début que tu avais mis du e 10 on t'aurais dit de le changer
Messages recommandés