• 0
Dryy75

scooter piaggio - gilera Meilleur configuration pour Gilera Runner

Question

Dryy75    3

Bonjour à tous,

J'ai un Runner Black Soul de 2015 dessus j'ai un pot touring et les réglages qui vont avec ( galets 4,8, ressort d'embrayage rouge, ressort de poussée d'origine, variateur et embrayage d'origine et gicleur 65)

Vitesse max : 88km/h, mais je roule toujours au environs de 60 (Paris oblige). J'ai un assez bon démarrage mais je voudrais augmenter un peu mes performances sans forcement aller trop vite et surtout sans trop consommer (il consomme déjà beaucoup).

Du coup vous me conseillez quoi ? J'ai regarder sur quelques sites, je suis un peu perdu, des variateur y'en a à la pelles, je sais pas le quelle prendre. Après je devrais changer quoi, embrayage ? Gicleur ?

Ps : Je ne compte pas toucher à la partie haute du moteur donc pas de kit.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
jimmy@    2 884

un variateur sport te feras gagné un peu de nervosité :  http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-grand-galets-m519019.html

je te conseille une clavette d'allumage décalé pour augmenter l'avance a l'allumage , donne un bon coup de fouet , c'est pour moi la pièce qui a le meilleur rapport prix/perf. avec un cdi racing c'est encore mieux. apret si tu change pas de pot pour un détente ou un cylindrde de base comme l'origine mais en 70 cc , tu peux rien faire de plus.à part débrider le carburateur en virant la grille dorer et augmenter le gicleur de 2 points.

http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909940.html?___store=mxs_fr

Modifié par jimmy@

• 0
Dryy75    3
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

un variateur sport te feras gagné un peu de nervosité :  http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-grand-galets-m519019.html

je te conseille une clavette d'allumage décalé pour augmenter l'avance a l'allumage , donne un bon coup de fouet , c'est pour moi la pièce qui a le meilleur rapport prix/perf. avec un cdi racing c'est encore mieux. apret si tu change pas de pot pour un détente ou un cylindrde de base comme l'origine mais en 70 cc , tu peux rien faire de plus.à part débrider le carburateur en virant la grille dorer et augmenter le gicleur de 2 points.

http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909940.html?___store=mxs_fr

Salut,

Merci pour ta réponse, je prendrais le variateur, la clavette change quoi du coup ? Et pour le CDI tu en à 1 à me conseiller ?

Pour le débridage je suis déjà débrider du variateur et du carburateur.

• 0
fred82000    2 673

salut

la clavette va apporté pas mal de couple tu aura une meilleure monter en régime et avec le variateur tu gagnera un poil plus en pointe tout en gagant en reprise et accélération 

• 0
Dryy75    3
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

la clavette va apporté pas mal de couple tu aura une meilleure monter en régime et avec le variateur tu gagnera un poil plus en pointe tout en gagant en reprise et accélération 

Salut,

Et pour le boîtier CDI ca vaut le coup de le changer en plus de la clavette ? 

Du coup je changerai variateur + Clavette + CDI sachant que j'ai pot touring et gicleur 65. Par contre les galets qui sôt avec le variateur je sais pas si ils seront trop lourd ou pas. La avec variateur d'origine j'ai des 4,8 pour touring.

• 0
fred82000    2 673

avec le variateur prévois une boîte de galet réglable comme sa tu pourra régler au mieux ta viariation 

et pour le cdi oui sa vos le coup mais un pot détente serais mieux si tu monte toute ces pièce 

• 0
Dryy75    3
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

avec le variateur prévois une boîte de galet réglable comme sa tu pourra régler au mieux ta viariation 

et pour le cdi oui sa vos le coup mais un pot détente serais mieux si tu monte toute ces pièce 

Un pot detente ? 

• 0
Barry/Sheene    1 518

Bonjour oui un pot genre giannelli record, artek k2, Yasuni r.

• 0
jimmy@    2 884

il reste en pot type origine , l tout bien reflechis oublis le cdi , àa vaut dans les 100 balles et avec ta configuration c'est pas vraiment nécéssaire.. 4.8 gr oui du coup je trouve ça trop légé , teste 6 gr  . dans l'absolus si tu vois qu'avec tout ça ton moteur tire encore court il te reste la transmission a changé pour un peu plus longue .