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lorette77

scooter mbk - yamaha problème vilebrequin après montage

Question

Salut, je viens de démonter mon bm de mon nitro pour changer le vilebrequin, roulements et joints spy j'ai suivis le tutoriel sur mxs et az performance (vidéo Youtube) mais au moment de refermer les carters le vilebrequin ne tourne pas j'ai donc mis un peu d'huile sur le vilebrequin mis l'écrou coter allumage et variateur pour faire tourner le vilebrequin manuellement et il tourne mais pas librement. Le vilebrequin est neuf ainsi que les roulements dou cela peut venir s'il vous plaît ? Merci

Modifié par lorette77

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je l'ai centré mais il reste très très légèrement décalé d'un coté mais impossible de le centrer plus

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Les roulements sont bien rentrés dans leurs logements et sont ils de la bonne taille ? 

Avec des roulements neuf le vilebrequin est toujours un peu freiner sa ne tourne pas librement. 

Après je ne l'ai pas au bout des doigts pour apprécier la chose. 

Modifié par Barry/Sheene

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oui les roulements sont des roulements renforcer pour nitro, j'ai vérifier en retournant les carters pour vérifier qu'ils étaient à fond de leurs logements a priori oui. Au touché on les sentaient très légèrement sur le carter

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Avec des roulements neuf sa ne tourne pas vraiment libre c'est normal comme j'ai dit avant j'ai pas le moteur à côté de moi pour juger de la normalité ou non de la situation. 

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 c'est pas des depots de poussière ou saletés juste l'huile qui a fait ça

manuellement il tourne que très difficilement un peu mieux avec l'écrou coter allumage ou variateur et la clé pour le faire tourner

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Modifié par lorette77

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Ton vilebrequin est neuf ou tu l'avais dessus et tu as eu un souci et lequel ? La retenue est constante ou sa freine et se libère d'un coup ? 

Tu dit au début un vilebrequin qui tourne pas librement et maintenant il tourne que très difficilement. ..... 

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il est neuf, la retenu est constante j'ai beau le faire tourner il ne se libère pas 


oui il tourne difficilement donc le vilebrequin ne tourne pas librement (je me suis peut être mal exprimée...)

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les pièces sont bonne j'ai commander après vérification avec le service client de la becanerie mais je te donne les liens


roulements https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-c4-joints-spy2.html

vilebrequin https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-krd-high-tech4.html

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non, les roulements sont rester bloquer a mi chemin au passage dans les carters (pourtant chauffer au décapeur bien 5/6min) j'ai donc finis de les rentrer en m'appuyant sur la bague extérieur des roulements avec une douille de la même taille avec un maillet plastique et pareil pour l'assemblage roulements/vilebrequin mais sans gros accoup

 

mais a chaque étapes j'ai vérifier si les roulements n'étaient pas abîmer et si ils tournaient bien

Modifié par lorette77

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oui des deux côtés avec une cale en bois pour pas abîmer le vilebrequin et avec le maillet

peut être n'ai je pas taper assez fort j'ai pas oser de peur de l'abîmer et avec la cale en bois ça peut être trop retenu le coup ?

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salut

prend un tournevis cruciforme pas trop gros qu'il puisse rentré dans la tete de vis allent qui tienne le carter fermer et tu tappe un coup sec sur quelque vis sa aura pour effet de le libéré ton vilebrequin si jamais ça change pas alors sa voudra dire que tu as mal monter 

sachant une chose quand tu chauffe les carter au decapeur thermique ces 15 minute et tu tourne tout autour du logement du roulement 

avec chalumeaux ces 5 minute pas plus 

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le vilebrequin n'est pas centré la , il est trop vers la droite , tape un coup sec avec le maillet pour l'alligné.

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alors j'ai tenter avec un petit tournevis cruciforme tapoter de petits coups sec ca rien changer 


pour le temps de chauffe des carters sa explique pourquoi les roulements sont rester coincer a mi chemin pourtant j'ai suivis ce qui est écrit sur les tutos et mes carters étaient même limite bouillant au toucher 


J'ai déjà taper plusieurs fois pour essayer de le centrer plus mais impossible 

quand je devisse un peu les vis du carter le vilebrequin tourne un peu mieux mais des que je les resserre ca recommence pareil

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oui tu sera peut être obliguer de re changer les roulement car il on déjà pris un coup de chaud en les montent et si tu les re fait chauffer pour les re monter il vons pas trop aimer sa 

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salut j'ai retaper un peu plus sec sur le vilebrequin pour essayer de le centrer comme conseiller et voici le vilebrequin actuelle toujours mal centrer ? Il tourne déjà beaucoup mieux mais tourne toujours pas librement7eb0dd4a-31df-40bd-89c8-9feecd8a88e8.jpg.67bbf257eb1d3ad7236331a293ce1f8c.jpg

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après une petite retouche voici le vilebrequinb81f874c-2a95-4966-bdb8-24d5130972f8.jpg

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il y a déjà du mieux mais ce qui aurai été utile ces d'avoir un jeux de cale comme sa tu aurais pus mieux voir le centrage du vilebrequin 

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il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

il y a déjà du mieux mais ce qui aurai été utile ces d'avoir un jeux de cale comme sa tu aurais pus mieux voir le centrage du vilebrequin 

 

Le 02/12/2017 à 15:06, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le vilebrequin et bien centré dans les carter ? 

J'en et parler des mon premier post et on y revient parfois j'ai envie de jetter l'éponge. ....

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 un jeu de cale aurait été bien oui mais quand j'ai commander y en avait pas ou j'ai pas vu

je suis debutante en même temps normal que je n'ai pas les même connaissances que toi inutile de t'énerver... Le but d'un forum est justement d'apprendre au lieu de bêtement allez chez un pro qui ne le sera pas forcement au vue que ce sue j'ai pu lire sur le fofo

voilà ou j'en suis ca me semble bien mieux le vilebrequin commence a bien mieux tourner:)

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