Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème vilebrequin après montage


lorette77
 Partager

Question

Salut, je viens de démonter mon bm de mon nitro pour changer le vilebrequin, roulements et joints spy j'ai suivis le tutoriel sur mxs et az performance (vidéo Youtube) mais au moment de refermer les carters le vilebrequin ne tourne pas j'ai donc mis un peu d'huile sur le vilebrequin mis l'écrou coter allumage et variateur pour faire tourner le vilebrequin manuellement et il tourne mais pas librement. Le vilebrequin est neuf ainsi que les roulements dou cela peut venir s'il vous plaît ? Merci

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les roulements sont bien rentrés dans leurs logements et sont ils de la bonne taille ? 

Avec des roulements neuf le vilebrequin est toujours un peu freiner sa ne tourne pas librement. 

Après je ne l'ai pas au bout des doigts pour apprécier la chose. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui les roulements sont des roulements renforcer pour nitro, j'ai vérifier en retournant les carters pour vérifier qu'ils étaient à fond de leurs logements a priori oui. Au touché on les sentaient très légèrement sur le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 c'est pas des depots de poussière ou saletés juste l'huile qui a fait ça

manuellement il tourne que très difficilement un peu mieux avec l'écrou coter allumage ou variateur et la clé pour le faire tourner

b9539a2a-798b-413f-8853-6b3374ff4114.jpg

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton vilebrequin est neuf ou tu l'avais dessus et tu as eu un souci et lequel ? La retenue est constante ou sa freine et se libère d'un coup ? 

Tu dit au début un vilebrequin qui tourne pas librement et maintenant il tourne que très difficilement. ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pièces sont bonne j'ai commander après vérification avec le service client de la becanerie mais je te donne les liens


roulements https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-c4-joints-spy2.html

vilebrequin https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-krd-high-tech4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non, les roulements sont rester bloquer a mi chemin au passage dans les carters (pourtant chauffer au décapeur bien 5/6min) j'ai donc finis de les rentrer en m'appuyant sur la bague extérieur des roulements avec une douille de la même taille avec un maillet plastique et pareil pour l'assemblage roulements/vilebrequin mais sans gros accoup

 

mais a chaque étapes j'ai vérifier si les roulements n'étaient pas abîmer et si ils tournaient bien

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

salut

prend un tournevis cruciforme pas trop gros qu'il puisse rentré dans la tete de vis allent qui tienne le carter fermer et tu tappe un coup sec sur quelque vis sa aura pour effet de le libéré ton vilebrequin si jamais ça change pas alors sa voudra dire que tu as mal monter 

sachant une chose quand tu chauffe les carter au decapeur thermique ces 15 minute et tu tourne tout autour du logement du roulement 

avec chalumeaux ces 5 minute pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai tenter avec un petit tournevis cruciforme tapoter de petits coups sec ca rien changer 


pour le temps de chauffe des carters sa explique pourquoi les roulements sont rester coincer a mi chemin pourtant j'ai suivis ce qui est écrit sur les tutos et mes carters étaient même limite bouillant au toucher 


J'ai déjà taper plusieurs fois pour essayer de le centrer plus mais impossible 

quand je devisse un peu les vis du carter le vilebrequin tourne un peu mieux mais des que je les resserre ca recommence pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'ai retaper un peu plus sec sur le vilebrequin pour essayer de le centrer comme conseiller et voici le vilebrequin actuelle toujours mal centrer ? Il tourne déjà beaucoup mieux mais tourne toujours pas librement7eb0dd4a-31df-40bd-89c8-9feecd8a88e8.jpg.67bbf257eb1d3ad7236331a293ce1f8c.jpg

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

il y a déjà du mieux mais ce qui aurai été utile ces d'avoir un jeux de cale comme sa tu aurais pus mieux voir le centrage du vilebrequin 

 

Le 02/12/2017 à 15:06, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le vilebrequin et bien centré dans les carter ? 

J'en et parler des mon premier post et on y revient parfois j'ai envie de jetter l'éponge. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 un jeu de cale aurait été bien oui mais quand j'ai commander y en avait pas ou j'ai pas vu

je suis debutante en même temps normal que je n'ai pas les même connaissances que toi inutile de t'énerver... Le but d'un forum est justement d'apprendre au lieu de bêtement allez chez un pro qui ne le sera pas forcement au vue que ce sue j'ai pu lire sur le fofo

voilà ou j'en suis ca me semble bien mieux le vilebrequin commence a bien mieux tourner:)

3de3daee-b664-437b-8ebf-dc2ba9342bea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...