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Achat MBK Nitro 2014


Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais acheter un nitro naked de 2014, je voudrai savoir si l'annonce a l'air fiable et vaut le coup :

https://www.leboncoin.fr/motos/1347498479.htm?ca=2_s

Le scoot est d'origine débridé ( pot et variateur ),le vendeur m'a dit qu'il prenait 80kmh cela me semble beaucoup déja pour un scooter sans pot tout d'origine

Ensuite il m'a dit que le scoot faisait a peu près 90km pour un plein de 7L ca me semble beaucoup aussi pour de l'origine.

Il me donne aussi un gicleur plus gros qu'il faut monter car le scoot doit être réglé pas assez riche suite au débridage du pot, il donne aussi un carburateur neuf avec apparement.

Je voudrais donc savoir déja la taille du gicleur d'origine du nitro après 2013.

Et enfin si le scoot vaut ses 1300euros tout simplement, il m'a l'air en bon état et 9000kms ça va

Je vais le voir demain soir et j'aimerais éviter de me déplacer pour rien, donc nitro origine débridé ça prend 80 et ca consomme 7l/100 ?

Modifié par Layzee

Messages recommandés

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Posté(e)

Faut être très prudent faut voir la machine la photo reste la photo.

Ma configuration : 

- pot origine débridé

- j'ai enlevé la bague du variateur et carburateur gicleur + 5 points.

75/80 km/h. c'est pour du all days cela me suffit.

:)

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Posté(e) (modifié)

C'est à dire ? c'est anormal la vitesse et la consomattion ? Après il habite en ville et c'est de ce qu'il m'a dit les 7L/100 moi j'habite à la campagne donc je consommerai moins, et pour le gicleur ce qui me semble bizarre c'est que si quelqu'un lui a débridé le pot pourquoi il n'a pas mis le gicleur en même temps.

A priori de ce que je lui ai demandé tout fonctionne bien, cg à son nom tout ca donc je pense que 1300e c'est un bon prix non ?

Modifié par Layzee
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Posté(e)

Après, si il faut juste faire le réglage carburateur, ce n'est pas très grave je peux le faire et ca ira mieux non ? 

Spark tu es débridé et avec le pot d'origine aussi ? Tu prends 80également environ ?

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Posté(e) (modifié)

D'accord je vais la voir ce soir donc de toute facon je vais l'essayer il m'a dit que depuis l'hiver la machine galérait un peu ( 4-5 coup de kick ) a démarrer, je pense donc aussi à un problème de réglage tout simplement, je sais pas si cela vaut le coup, au pire je lui propose 1100

EDIT: il m'a dit qu'il a enmenné son pot d'origine au garage et que le garagiste l'a débridé et lui a donné le gicleur a monter dessus avec,

du coup j'aurais juste à mettre un gicleur de +5 dessus et ca ira mieux je pense, il prend 80kmh, je vais aller le voir et si c'est pas bon j'le prendrais pas tout simplement.

Modifié par Layzee
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Posté(e)

J'ai été le voir, cela se confirme c'est juste le gicleur qui est pas bon car quand je réaccélère le scoot à un trou car il envoie pas assez d'essence, mais à l'accélération pas de prob. Je vais chez un pote qui a des gicleurs demain histoire de le monter et ça va fonctionner nickel.

Pour la consommation je vais le régler quand le gicleur sera bon et ca devrait être bon.

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Posté(e)
Le 03/12/2017 à 15:02, Spark a dit :

Faut être très prudent faut voir la machine la photo reste la photo.

Ma configuration : 

- pot origine débridé

- j'ai enlevé la bague du variateur et carburateur gicleur + 5 points.

75/80 km/h. c'est pour du all days cela me suffit.

:)

Au passage ton nitro tu avais bien un gicleur de 60 d'origine donc tu as mis 65 ? 

J'ai 2 carbus dell'orto de 12 qui trainent avec gicleur de 60 dessus donc j'imagine que c'est le réglage du nitro d'origine ?

 

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Posté(e)

Oui du coup je l'ai acheté il y'avait 2 -3 bricoles à faire et il m'a donné 500e de pièces pratiquement, j'ai déja réglé le problème d'essence et de gicleur trop petit et la fuite de liquide, me reste à régler le frein arrière qui est mort.

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Posté(e)

Bonjour vu ce que tu dit pour un scooter de 2014 il a jamais été entretenu ou bricoler par un mec pas trop soigneux ou pas trop conpetant. 

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Posté(e)

Salut,

Faut toujours faire une mise à plat après un achat d'occasion qui n'est pas évident lors de la vente.

Il y a des personnes cool sur le fofo pour trouver de l’aide quand on sèche sur un problème.:)

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Posté(e) (modifié)

Salut, c'est bon, j'ai réglé tous les problèmes, j'ai de nouveau un frein arrière qui marche bien et la pompe qui ne fuit pas, je n'ai plus aucun problème mis à part que le coffre est un peu dur à ouvrir, ensuite je l'ai touché à 1100 pour 9000km ça reste raisonnable, maintenant il fonctionne nickel !

Par contre pour le coffre j'ai vraiment aucune idée de ce qui peut faire que ca ne s'ouvre pas, j'ai bien le petit "clic" le bruit qui vient de la selle mais ça ne s'ouvre pas :/ 

à part si je dois payer pour le coffre, j'ai eut 0e de frais il m'a donné toutes les pièces qu'il fallait avec, un peu de dot4 et du liquide de refroidissement.

Modifié par Layzee
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Posté(e)

j'ai tirer fort la selle en même temps de tourner la clé ca s'est ouvert, maintenant c'est bon je tourne la clé je tire un peu sur la selle passager et ça s'ouvre pas de problème merci :)

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Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Layzee a dit :

j'ai tirer fort la selle en même temps de tourner la clé ca s'est ouvert, maintenant c'est bon je tourne la clé je tire un peu sur la selle passager et ça s'ouvre pas de problème merci :)

retend un peu le câble aux niveaux de la serrure , normalement tu tourne la clef et la selle se leve un peu.

Modifié par jimmy@
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Posté(e)
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

retend un peu le câble aux niveaux de la serrure , normalement tu tourne la clef et la selle se leve un peu.

C'est à dire? Je dois démonter la face avant ? Et pour le retendre une fois démontée je fais comment pour le tendre ?

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Posté(e)

tu tire un peu le bout du câble (en jaune) et tu ressere l'arrêt du câble avec une pince (en rouge) ça fait une fente sur le dessut , tu la referme bien fort , par ce que si le truc rouge saute le câble saute aussi.et apret c'est la merde.

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Posté(e)

Salut

Un peu de graisse cela ne fait pas de mal. Faire attention quand on charge le coffre ou on met mal le casque cela force et du coup cela a du  être à s'ouvrir. 

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