Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire


zipette
 Partager

Question

Salut les gars je voudrais savoir quelle transmission primaire mettre pour une pointe au top sachant que j'ai un kit 50 alu athena travaillé ( je vais peut être changer avec un kit 70 fonte travaillé ), un doppler rr7, un variateur polini et un carburateur 17.5 ?

Est ce qu'il faut que je change aussi la transmission secondaire ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 15/01/2018 à 10:13, zipette a dit :

Salut les gars je voudrais savoir quelle transmission primaire mettre pour une pointe au top sachant que j'ai un kit 50 alu athena travaillé ( je vais peut être changer avec un kit 70 fonte travaillé ), un doppler rr7, un variateur polini et un carburateur 17.5 ?

Est ce qu'il faut que je change aussi la transmission secondaire ?

merci de vos réponses

Salut. Déjà autant partir sur du 70 alu.

Ensuite pour ta transmis tiens on en a déjà parler ici pour piaggio: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool merci dur lien et non je prefere rester en fonte je fais 30km tous les jours juste pour aller a mon lycee 

Et pour la transmi si je change la primaire je suis oblige de changer la secondaire ou je peux garder celle d'origine ?

Dernier truc, j'ai commande mon kit 70 et je cherche toujours de la pointe, quelle transmi primaire serait la mieux ? 13/37 , 13/39 , 13/40 , 14/39 , 15/38 , 16/37 ? 

Desole je m'y connais pas du tout

Le 20 janvier 2018 à 13:32, ninodu10150 a dit :

Salut. Déjà autant partir sur du 70 alu.

Ensuite pour ta transmis tiens on en a déjà parler ici pour piaggio: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, zipette a dit :

Cool merci dur lien et non je prefere rester en fonte je fais 30km tous les jours juste pour aller a mon lycee 

Et pour la transmi si je change la primaire je suis oblige de changer la secondaire ou je peux garder celle d'origine ?

Dernier truc, j'ai commande mon kit 70 et je cherche toujours de la pointe, quelle transmi primaire serait la mieux ? 13/37 , 13/39 , 13/40 , 14/39 , 15/38 , 16/37 ? 

Desole je m'y connais pas du tout

 

16/37 malossi avec la secondaire 12/50 origine, déjà là ce sera long. 

En fait c' est exactement ce qui est dit dans le lien que je t' ai mis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami

pour pluss d'allonge touche pas a la primaire change juste la secondaire sa laisse une bonne dèmultiplication

après 16/37 et beaucoup trop long pour un petit kit 70 , le maxi que tu poura maitre et 15/41 et déjà le moteur va forcé normalment juste pour la 15/39 il préconize 19 chv mini pour la tirè sen forcé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool merci beaucoup les gars je vais voir pour la transmi du coup 

Le 22 janvier 2018 à 04:38, fred82000 a dit :

salut

si tu veux pouvoir avoir une très bonne pointe il aurais falu un kit alu que en fonte tu aura de la pointe mais peut être pas autemps que tu le veux toi puis un kit alu tu peux très bien faire 30km par jours si bien entretenue sa tien 

Ouais mais j'ai pas les poches remplies d'argent c'est sur que si j'avais l'argent j'aurai pris un alu mais bon ( et puis j'habite en polynesie francais des que le prix dépasse 160 euros faut payer une taxe de 30% du prix su produit donc ça va vite )

Le 22 janvier 2018 à 01:34, noux a dit :

salut l'ami

pour pluss d'allonge touche pas a la primaire change juste la secondaire sa laisse une bonne dèmultiplication

après 16/37 et beaucoup trop long pour un petit kit 70 , le maxi que tu poura maitre et 15/41 et déjà le moteur va forcé normalment juste pour la 15/39 il préconize 19 chv mini pour la tirè sen forcé 

Tu me conseilles quelle transmission secondaire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui la je comprends mieux si tu es taxer alors bon courage 

Il y a 5 heures, Dylan974 a dit :

Salut 

j'ai un kit 70 top perf et un vilebrequin bidalo et je tourne a 2% est-ce que sais bon comme sa ? Et aussi est-ce que sa vas tenir?

au lieux de poluer les autres post des membre du forum tu pourrais te faire ton propre post a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 1 février 2018 à 01:44, noux a dit :

oui 

J'ai regarde et je vais sans doute prendre une primaire 14/39 en plus de la secondaire 14/47 c'est top ? J'ai vu pour la secondaire ca change de 19 et quelques % et pour la primaire ca change de 21 et quelques % c'est pas trop ? Sachant que j'ai un variateur polini, je vais travailler mon cylindre et prendre un carburateur 19

Modifié par zipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, noux a dit :

perso je trouve sa long pour ce que tu as sur le moteur y va forcé 

 

Vaut mieux pas que je prenne de transmission primaire alors ? Parce que j'ai un pote qui a une zip sp kit 95cc r/t tourne en 100cc et tout ce qui va avec ( il s'y connait quoi ) qui m'a dit que si je mettais juste la secondaire vu que les dents n'etaients pas pareil que celles d'origine mes transmissions pouvaient casser.. Ou sinon je mets une transmission primaire un peu plus courte ?

Modifié par zipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si tu veux être sur et bien tu change primaire et secondaire mais pour la primer tu prend juste une avec quelque dent de plus et tu mets la secondaire toute les dent serron pareill 

tu gardera une bonne démultiplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, noux a dit :

oui si tu veux être sur et bien tu change primaire et secondaire mais pour la primer tu prend juste une avec quelque dent de plus et tu mets la secondaire toute les dent serron pareill 

tu gardera une bonne démultiplication

Merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...