Aller au contenu
  • 0

On nous prend pour des abrutits ou pas ?


kHRUMP
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je viens de penser a une chose toute simple :)

Pourquoi nous avoir bridé a 45km/h enfin pour ceux qui sont encore bridé u_u.

Dite selon vous pourquoi cette norme débile qui date des années 60 nous brides? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Des enfants de 14 ans roule en scooter, voilà pourquoi. Mais je trouve que à partir de 16 ans il devrait autorisé une machine débridé ! Sérieux à 16 ans tu peux conduire une 125 qui monte à 130 voir 140 et un scoot débridé qui monte à 70-80-90 t'as pas le droit !?

Va falloir qu'ils nous expliquent. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu veux savoir pourquoi tout simplement parce que les novice et les kéké et tout ce qui s'en suit qui savent pas s'en servir vont allez a font roulé à je sais pas combien et ce tué a tous les coup parce que aussi tu vois pas le temps que tu mets a 80 pour t'arrêter comparé à d'autre véhicule ? ainsi que la tenue de route si il ont brider c'est pas pour rien c'est pas juste pour nous faire chié mais sa part d'un sentiment de protection et nous on défie sa parce que sa nous plais mais le jour ou on se plante et bien on la bien dans le derrière on s'en tire vraiment rarement sans séquelles et pas mal meurt même et savoir que son enfant ne peut pas dépassé les 45 c'est toujours rassurant surtout que quand on viens d'avoir notre scooter on ce croit souvent invisible mais pourtant il il y a encore pas mal d'accident . Donc non on nous prends pas pour des abrutis .

Modifié par DJOKERX
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des enfants de 14 ans roule en scooter, voilà pourquoi. Mais je trouve que à partir de 16 ans il devrait autorisé une machine débridé ! Sérieux à 16 ans tu peux conduire une 125 qui monte à 130 voir 140 et un scoot débridé qui monte à 70-80-90 t'as pas le droit !?

Va falloir qu'ils nous expliquent. :)

c'est ça en suisse mais la c'est un vrai permis, tu peux rouler la 50cc débridé a 16 ans :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ça en suisse mais la c'est un vrai permis, tu peux rouler la 50cc débridé a 16 ans :)

La chance !

Sécurité ? j'y crois pas !

Inconscience de la part de certain ? j'y crois !

Il devrai instaurer le dé bridage légal à partir d'un certain nombre de kilométre ou de l'age.

Go leur écrire une jolie lettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sécurité ? j'y crois pas !

Inconscience de la part de certain ? j'y crois !

Il devrai instaurer le dé bridage légal à partir d'un certain nombre de kilométre ou de l'age.

Sécurité tu ni crois pas ? en ville 45 c'est suffisant pas besoin de roulé à 80 km/h vue toute la signalisation qu'il y à ainsi que les priorité a droite et un bézo de 14-15 ans toujours à fond de poignée généralement ne fait pas attention à sa et si il roule trop vite il n'as pas beaucoup de chance d'évité une voiture venant de sa gauche ou de sa droite qu'il l'aurait sûrement pas vue arrivé , j'en ai vue des accidents grave à cause de tout ça j'ai même un pote qui a faillit mourir devant mes yeux a cause du peut d'adhérence qu'offre un scooter , moi je trouve ça bien qu'il soit bridé c'est même dommage que se soit aussi simple a débrider parce que beaucoup de jeune ne maîtrise pas leur 50 et c'est dommage . Bon par contre je suis d'accord avec certaine personne à 45 sur une route limité a 70 ou 90 c'est vrais que c'est pas top et les automobiliste s'en batte la race des cyclomotoriste et que ça peut être dangereux . Moi je suis pas bridé mais bon voilà quoi je suis conscient des danger autour de moi quand je roule je suis rarement à fond de poignée je suis souvent à 1/4 même quand j'accélère et que je roule vite c'est sur principalement les grande route ou alors quand il il y a casiment personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'y crois pas de 1 parce que quand tu te retrouve sur une Departemental ou national limité a 90 je trouve sa trés dangereux a cause des voitures qui dépasse comme des tarés (il ne respecte pas l'écart obligatoire à faire) et de 2 c'est pas parce que mon scoot va à 80 réel que je m'amuse taper dedans en ville.

Il y a une différence entre la sécurité et l’inconscience de certains qui sont poignée dans l'angle en ville :) Et je suis désolé quand j'entends l'état parlé "Oui euh les cyclos sont bridé à 45 parce qu’il y a beaucoup de danger public" j'ai juste envie de leur répondre que les automobilistes sont exactement les même est pourtant y ne sont pas bridé à 130km/h voilà mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon oncle a une MBK 51 depuis 20 ans et il s'était jamais fait arrêter de sa vie (Kit 70cc Polini) et y a 1 mois il s'est fait arrêter ! Chance ? ou tout simplement des contrôle qui se durcisse et qui font ramener du pognon a l'état ? C'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1000 Booster42 ! Mon père a 54 ans il m'a dit que a mon age il avait une 103 débridé et les casque n'était pas oblgiatoire (il habitait dans la campagne) Il m'a raconté aussi qu'il avait pris une amende parce que il avait doubler des flics en voiture banalisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi a 45km/h? tout simplement parce que certains sont inconscient et roule n'importe comment. Faut pas se leurrer, vous payé pour tous ceux qui font les cons.

Et dire que tu tire pas dans ton scoot en ville, faut pas être hypocrite, peu de deux roues roules aux limitations en voiture.

Passe un permis et ta vision de la route va changer, tu auras une vrai formation pas comme le bsr qui est une abération.

La loi est tel car a 14ans tu es pas responsable et c'est pas avec les kilométrages ou l'age que ça va changer. Un kéké reste un kéké donc le débridage à partir de l'age ou du kilométrage faut pas rêvé.

La réputation des 50 est fondé sur une minorité, mais c'est tout le monde qui payent.

Je dis pas que je suis contre le débridage, mais avec une vrai formation et pas un bsr ou tu poses ton cul sur le siège une journée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et surtout le fait que si on regarde a 14 ans on passe le bsr pour la 50cc bridé a 45km/h mais à 16 ans on peut aller sur du 125cc en passant le permis (et la tu peux facilement dépassé les 100). C'est un permis et non une bête formation de une journée. Perso je préfère voir un gars de 16 ans sur une meca 125cc qu'un kéké sur une sportive 50cc dépassant les 100.....

(et c'est aussi pour faire acheter des 125cc si certain modèle actuel tendance sortait en version 125cc ça se vendrais comme des petits pains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout simplement a cause de quelqu'un qui font de la merde.

être bridé a la sortie du BSR, ça je suis d'accord, moi perso, il m'a fallut quelque temps pour bien prendre en main mon scoot et je ressentais pas la nécéssité de le débridé. mais une fois que tu la en main, que tu t'en sers tous les jours pour les cours, que tu passe par des route a 70 voir 90, la oui on devrait pouvoir aller plus vite ! Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend qu'au début il faut ne faut pas le débridé ,c'est comme un jeune permis dans une 6cylindres c'est être fou :P.

Mais il faut voir la réalité en face ! Certain automobiliste sont de vrai danger public pourtant il ne paye pas par contre les 50cc payent pour des cons.

Il faut savoir faire la part des choses ,et que nos dirigeant trouve une solution qui plaire à tout le monde.

PS: Désolé je tire pas mon scoot à 80 en ville. 60 maxi et encore COMPTEUR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toutes façons on vous donnerait la main que vous voudriez le bras.

Si le débridage était autorisé, on vous entendrait encore gueuler parce que vous voulez des pots et des kits.

Les jeunes sont irresponsables, n'essayez pas de dire le contraire, j'ai fait le con en 50cm3, les jeunes actuels que j'observe le font aussi (d'ailleurs ils sont pires à mes yeux, moi je roulais pas sur les trottoirs, je prenais pas les rond-points à l'envers etc...) et la génération suivante le fera aussi.

Pourquoi il y a des limites de vitesse ? pourquoi les assurances coutent toujours plus cher ? Pourquoi on paye plus pour certaines choses ?

Parce que une partie des gens ne respecte rien et il faut poser des limites, qui s'appliquent à tous, ça s'appelle la vie en société.

à l'instant :

11€ et tu dois le présenté sous 3jours, je me suis déjà fais arrêter avec un pote sans casque derriere, sur voie rapide etc etc jamais amande et la un motard ma controler j'avais le bsr dans la veste que je vennais de changer j'était a 50m de chez moi il a rien voulu savoir

Et vous voulez me faire croire que la jeunesse est responsable :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je vois certains personnes rouler je me dit heuresement ils sont bridés car pour moi le BSR n'est pas un examens tu paye tu la donc il il y a des personnes qui ne maitrise presque pas leur véhicule.

(Je ne dit pas que je roule parfaitement bien mais même kité je ferais pas le kéké a rouler à fond ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parler en à vos parent qui on 45/55 ans de leur mobilette les casques été même pas obligatoire est il monter à 70 sans rien toucher.

Oui ça c'était le temps, y-a un beau paquet d'années passées, faut savoir avancer. Et les morts se comptaient fréquemment en centaines par mois :) Et quand ils apprenaient qu'un copain s'est éclaté en mob et que sa cervelle s'est répandue sur le bitume ça avait de quoi les faire réfléchir...

Sérieux à 16 ans tu peux conduire une 125 qui monte à 130 voir 140 et un scoot débridé qui monte à 70-80-90 t'as pas le droit !?

Mdrr un jeuneot sur une machine qui va à 130 laisse-moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...