kHRUMP Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Bonsoir à tous, Je viens de penser a une chose toute simple :) Pourquoi nous avoir bridé a 45km/h enfin pour ceux qui sont encore bridé u_u. Dite selon vous pourquoi cette norme débile qui date des années 60 nous brides? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Il y a des tords dans les 2 camps Mais les voitures c'est vrai elles roulent vite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Il y a des tords dans les 2 camps Mais les voitures c'est vrai elles roulent vite ;) C'est surtout que certains se croient tout permis sous pretexte qu'on a des véhicules a petits gabarits ,ils pensent que c'est LEUR route et ca c'est agacant , sans compter qu'on se fait persécuter par la police :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zenzak Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 C'est surtout que certains se croient tout permis sous pretexte qu'on a des véhicules a petits gabarits ,ils pensent que c'est LEUR route et ca c'est agacant , sans compter qu'on se fait persécuter par la police :siffle: On va remettre les choses dans leur contexte : Il y a des lois, les policiers ne sont pas responsables, ce ne sont pas eux qui les ont écrites/votées, ils les appliquent. Si tu ne respectes pas ces lois, tu te fais sanctionner, je vois pas ou est la persécution. Le seul point qui peut éventuellement être considéré comme injuste (mais ce n'est pas la faute des policiers), ce sont les contraventions pour débridage, qui ne sont pas souvent données. Le reste : pneus, clignotants, bruit, vitesse excessive, absence de compteur etc... c'est de votre faute, vous faites les cons, assumez et arrêtez de chialer 5 minutes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 On va remettre les choses dans leur contexte : Il y a des lois, les policiers ne sont pas responsables, ce ne sont pas eux qui les ont écrites/votées, ils les appliquent. Si tu ne respectes pas ces lois, tu te fais sanctionner, je vois pas ou est la persécution. Le seul point qui peut éventuellement être considéré comme injuste (mais ce n'est pas la faute des policiers), ce sont les contraventions pour débridage, qui ne sont pas souvent données. Le reste : pneus, clignotants, bruit, vitesse excessive, absence de compteur etc... c'est de votre faute, vous faites les cons, assumez et arrêtez de chialer 5 minutes. Donc c'est normal que la police positionne 4 motards aux 2 sorties du lycée a coté de chez moi ? Histoire de louper aucun 2 roues et le passer au peigne fin , et je mache pas mes mots , j'ai failli me prendre une amende parce que le bout de mon levier était cassé et que ca pouvait blesser quelqu'un ou me blesser si c'est pas chercher la petite bete :siffle: Bref vaut mieux que je m'en aille je risque de m'enerver 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Persécuté oui ! Les 50 dans ma ville se font toujours arrêtée pour les controles de papier et pas les voitures normal ? Normal les contrôles de flics tous les kilomètres ? Normal de ce faire doublé a 60 par les voitures ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zenzak Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 C'est inutile de discuter avec vous, vous êtes persuadés d'avoir raison, quand vous aurez passez votre permis et muri un peu, vous verrez enfin à quel point les jeunes en 2 roues peuvent être cons. Donc c'est normal que la police positionne 4 motards aux 2 sorties du lycée a coté de chez moi ? Histoire de louper aucun 2 roues et le passer au peigne fin , et je mache pas mes mots , j'ai failli me prendre une amende parce que le bout de mon levier était cassé et que ca pouvait blesser quelqu'un ou me blesser si c'est pas chercher la petite bete :siffle: Bref vaut mieux que je m'en aille je risque de m'enerver Sachant que la mortalité des jeunes en 2 roues reste très élevée, oui, c'est normal de renforcer les contrôles dessus, si tu es persuadé de n'avoir rien à te reprocher, pourquoi tu flippes de te faire contrôler ? Tu es responsable de l'état de ton véhicule et des dégâts qu'il pourrait occasionner, si tu renverses un gamin avec un levier au bout arrondi, il aura bien moins mal qu'avec un bout cassé, une simple bosse ou un simple bleu peut se transformer en une plaie béante, pour le prix que coute un levier, tu peux le changer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 C'est inutile de discuter avec vous, vous êtes persuadés d'avoir raison, quand vous aurez passez votre permis et muri un peu, vous verrez enfin à quel point les jeunes en 2 roues peuvent être cons. On a pas dit que les 2 roues n'avais rien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Low kick Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Vous n'avez pas de chance moi il n'y a jamais de contrôles, mais je possède clignotants, phares, pneus ok, freins ok, il y a juste la configuration d'illégale. Mais sinon je vais vous dire mon impression : - Quand je roule en respectant la limitation de vitesse, les automobilistes, eux, roulent plus vite et comme je l'ai dit précédemment, me double en me rasant de près et me collent au cul. - Quand je roule plus vite que la limitation les automobilistes roulent beaucoup moins vite que la limitation et je suis désolé mais, NON je ne veux pas faire un trajet de 5 min en 25 min ! Et puis j'en vois - qui roulent avec les rétros repliés - qui font le tour du rond-point à l'extérieur - qui roulent au milieu de la route en l'absence de ligne blanche - qui roulent sans phares la nuit - qui ne regardent pas à gauche et à droite aux carrefours - qui se précipitent pour passer en force avant toi et puis après qui ne roulent pas - qui freinent et qui ne mettent pas leur clignotant ou qui le mettent à la dernière minute pour tourner - qui sont au téléphone au volant ... Choses que moi je ne ne fais pas pourtant la bonne femme ou le vieux (majoritairement)qui fait tout ceci on ne la/le considère pas comme une kékée . Modifié le 9 avril 2012 par Low kick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Persécuté oui ! Les 50 dans ma ville se font toujours arrêtée pour les controles de papier et pas les voitures normal ? Normal les contrôles de flics tous les kilomètres ? Normal de ce faire doublé a 60 par les voitures ? les 50 sonts toujours traffiqué , les voitures non , pourquoi arrété des gens qui sont sur d'étre en règle ormis perdre du temps? perso je me traine pas derrière des scoots qui freine au dernier moment ou qui "pilote" comme une fille , pas envie de passer sur un 2 roues , ce n'est que mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Et puis j'en vois - qui roulent avec les rétros repliés - qui font le tour du rond-point à l'extérieur - qui roulent au milieu de la route en l'absence de ligne blanche - qui roulent sans phares la nuit - qui ne regardent pas à gauche et à droite aux carrefours - qui se précipitent pour passer en force avant toi et puis après qui ne roulent pas - qui freinent et qui ne mettent pas leur clignotant ou qui le mettent à la dernière minute pour tourner - qui sont au téléphone au volant ... Choses que moi je ne ne fais pas pourtant la bonne femme ou le vieux (majoritairement)qui fait tout ceci on ne la/le considère pas comme une kékée . Et moi j'en vois et j'en entend (des 50cc): -Qui roulent sans clignotants -Qui roulent les lumières éteintes la journée -Qui doublent au niveau des croisements -Qui roulent avec la laine de silencieux morte -Qui roule avec le casque à moitié posé sur la tête (ou sans casque même) -Qui roulent à 80 en ville -Qui roulent sans rétros -etc... On peux jouer à ce jeu longtemps, étant personnellement en possession de la voiture et d'une Derbi, certe débridée, mais je respecte le code de la route puisque je l'ai obtenu (hormis le débridage). Je vois très bien les deux cas et comme par hasard les infractions et autres incivilités ressortent beaucoup plus souvent du coté des 50cc, sans doute un manque de formation et/ou de maturité. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Low kick Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 C'est vrai mais moi j'ai réagit au fait que l'on me prenne pour un kéké. Pour le reste je conduis comme je conduis et cela me conviens parfaitement à moi et c'est tout ce qui m'importe, du moment que je ne suis pas un danger pour moi même et pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Selon moi bloquer les jeunes à 45 km/h les pousses encore plus à les débridé leurs mobylettes. C'est le même principe d'interdire un enfant de ne pas faire quelque chose, c'est sur qu'il va le faire... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Selon moi bloquer les jeunes à 45 km/h les pousses encore plus à les débridé leurs mobylettes. C'est le même principe d'interdire un enfant de ne pas faire quelque chose, c'est sur qu'il va le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maxicookie Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Ce n 'est pas a cause du débridage que il y a beaucoup de mort chez les jeunes c'est surtout a cause des Messieurs de l'auto ecole qui prennent l'argent et te donne ton BSR sans rien, exemple la fille qui la passer avec moi a griller 2 Stop et a faillit percuter un camion, il lui a donné sans hésitation, si il controlé plus (je ne dit pas comme le permis voiture ou tout est compter) mais au moins plus vigilant pendant ses 5heures car connaissant les comportement des gens, il savent bien reconnaitre celui qui fera le con toute sa vie en moto a celui qui sera faire la part des choses!! Tout cela n'est question que d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ðaenox Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Encore ouvert ce topic ? Désolé pour son créateur mais mise à part taunt on ne peut pas faire grand chose sur le sujet... Chacun fait ce qu'il veut de sa machine, sur la route on est tous responsable, même si il y a un paquet d'irresponsable. La on parle du monde de la 50, c'est à dire la ou il y le plus d'interdictions de restrictions. Oui la police est parfois "chiante" à nous contrôler et à faire les hommes en nous arrêtons mais ils font leur travail, même si nous n'aimons pas leur comportement ils ne sont pas la pour être agréable avec nous et le sourire aux lèvres, même si parfois on l'aperçu lorsqu'il écrit le Pv... Bon sinon la phrase qui revient souvent : Sur la route on est tous responsable Il y a aussi des irresponsable mais attention... J'ai vaguement vue "Si tu roules débridé tu es hors loi tu assumes" ou un truc dans le genre. Ok il assume, pas de soucis, mais est ce que ça fait de lui une personne irresponsable ? Non. Il peut très bien respecter à la lettre le code de la route et faire très attention aux autre usager. Après nous avons les irresponsables qui roule débridé mais toujours poignée dans l'axe ! La oui ces personne son irresponsable ! Car ils ne font pas attention aux autre usagers de la route et trace comme des bâtards. Mais y en aurait encore à dire sur notre petite histoire... Donc arrêtons d'en parler cela fait couler beaucoup d'encre sans faire agir beaucoup de monde. Mon seul point de vue, qui reste personnel, et que l'état adore ce faire du fric sur notre dos. Je peux concevoir qu'il existe des lois pour la protection routière, mais si ils voulaient vraiment "protéger" pourquoi au lieu d'interdire le débridage ils ne mettent pas en place des vrai formation pour le Bsr ! Ou un Bsr avec des points ? Vous croyez que ça leur est jamais venu cette idée la ? Détromper vous... Trop d'argent à ce faire sur les 50 car dans les mentalités, de tout le monde quasiment, quand vous dites modifié ils entendent "trafiqué" et c'est leur bête noir car une machine trafiqué rapporte plus qu'une simple Bsr, alors que un Bsr à point y aurais de l'argent à ce faire. Sinon pour ma part je roule débridé et modifié, mais je suis très prudent sur la route car je tiens à ma vie et je sais très bien qu'une simple voiture pourra facilement m'ôter la vie, et que ça se trouve... C'est peut être un irresponsable en voiture qui m'ôtera la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AntoineAuG Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Je crois qu'on à fais le tour du sujet avec ce topic :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Selon moi bloquer les jeunes à 45 km/h les pousses encore plus à les débridé leurs mobylettes. C'est le même principe d'interdire un enfant de ne pas faire quelque chose, c'est sur qu'il va le faire... C'est exactement sa. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zenzak Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 C'est exactement sa. ;) Donc le fin mot de l'histoire, c'est qu'à 14 ans, vous êtes des enfants incapables de vous maitriser, et c'est pas moi qui le dis. Je ferme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
kHRUMP
Bonsoir à tous,
Je viens de penser a une chose toute simple :)
Pourquoi nous avoir bridé a 45km/h enfin pour ceux qui sont encore bridé u_u.
Dite selon vous pourquoi cette norme débile qui date des années 60 nous brides? ...
Top Posters For This Question
10
10
14
9
Popular Days
le 9 avril
31
le 8 avril
18
le 28 mars
17
le 27 mars
14
Top Posters For This Question
LMichou13 10 posts
Bubulle 10 posts
kHRUMP 14 posts
Low kick 9 posts
Popular Days
le 9 avril 2012
31 posts
le 8 avril 2012
18 posts
le 28 mars 2012
17 posts
le 27 mars 2012
14 posts
Popular Posts
Pasternak
C'est pas le fait d'être bridé qui empêchera aux imbéciles de rouler sur les trottoirs, de rouler à contresens, de faire des roues et dérapages en circulation...
ross
Selon moi bloquer les jeunes à 45 km/h les pousses encore plus à les débridé leurs mobylettes. C'est le même principe d'interdire un enfant de ne pas faire quelque chose, c'est sur qu'il va le fair
SG
Parce que c'est partout pareil. C'est 3 connards qui font payer leurs conneries à tous.
118 réponses à cette question
Messages recommandés