Rakam Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Bonjour, Je ne connais rien en mecanique et du coup j'en viens a vous pour m'aider concernant le débridage d'un yamaha aerox 4 2016. C'est un 4 temps. Il a pour le moment 800km. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 25 février 2018 par Rakam
0 Rakam Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2018 Merci pour ta réponse Je demanderai jeudi ce qu'ils me mettent lors de ma visite des 1000km.
0 zoka Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 les gars le cdi si j'ai bien compris il regle la vitesse mais on est bien d'accord que si on le débride mécaniquement les perf augmente on est pas bloqué a cause du cdi ?
0 jimmy@ Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Il y a 6 heures, zoka a dit : les gars le cdi si j'ai bien compris il regle la vitesse mais on est bien d'accord que si on le débride mécaniquement les perf augmente on est pas bloqué a cause du cdi ? le cdi d'origine limite les tours , si le moteur reste à 6000 tr/mn logique que sa joue sur la vitesse . tu peux jouer sur les rapports de transmission , mais ton moteur n'est pas assez puissant pour la tirer si il est full stock.
0 zoka Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) d'accord m d'accord mais donc avec un aerox 4 2018 jpeux quand même changer le variateur et enlever les brides pour prendre 70 -80 km sans touché au cdi? et si je dois changer le cdi vous me conseillé quoi ? Modifié le 3 mai 2018 par zoka
0 jimmy@ Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 oui , déjà débride la variation t'y gagnera . pour le cdi , attend d'autre avis. prend le plus perfo tan qu'à faire.
0 Alain Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Il y a 10 heures, zoka a dit : d'accord m d'accord mais donc avec un aerox 4 2018 jpeux quand même changer le variateur et enlever les brides pour prendre 70 -80 km sans touché au cdi? et si je dois changer le cdi vous me conseillé quoi ? Il n'y a pas de bride au variateur sur les MBK 4t, pour obtenir quelque chose il faut remplacer carrément le variateur. Sur les MBK 4t, ce n'est pas un cdi, mais un ECU (boîtier gérant l'allumage et l'injection, comme les autos), il y a certainement moyen de gagner en performances en modifiant la cartographie d'injection, mais il faut disposer du matériel adéquat, et ce matériel n'est pas vraiment accessible (réservé aux professionnels, et ils ne l'ont pas tous)
0 jimmy@ Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 ha ouai carrémént , tout est géré . plus qu'a compté sur les accessoiriste pour qu'il pondent des truc perfo , dans le futur ça vas se trainé les 50 cc.
0 Custom77 Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) il y a 42 minutes, jimmy@ a dit : ha ouai carrémént , tout est géré . plus qu'a compté sur les accessoiriste pour qu'il pondent des truc perfo , dans le futur ça vas se trainé les 50 cc. Eh ouais du 4t et en plus en norme Euro4 le bordel... Vive nos 50 en 2t Modifié le 3 mai 2018 par Custom77
0 Alain Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Pour les Yam 4t, apparemment il y a moyen de les faire fonctionner correctement sans toucher à l'électronique (remplacement du variateur, un peu de travail sur le filtre, et ça améliore déjà bien les choses) Pour les euro 4 à carburateur piloté, c'est une autre affaire, c'est la cartographie de l'ECU qui serait limitée. Je suis en train de creuser une piste à ce sujet, vu que je travaille pour un dealer Kymco, il va falloir s'équiper... 2
0 zoka Posté(e) le 4 mai 2018 Signaler Posté(e) le 4 mai 2018 (modifié) vous me conseiller quoi alors comme variateur pour l'aerox 2k18 ? et tu parle de travaille sur le filtre c'est changer la mousse et enlever la bride ou il y a d'autre chose à faire ? Modifié le 4 mai 2018 par zoka
0 jimmy@ Posté(e) le 4 mai 2018 Signaler Posté(e) le 4 mai 2018 https://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-mbk-booster-50-x-4t-ovetto-50cc-4t-u241-658.html
0 zoka Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 merci jimmy et ça sert a rien que jen prenne un plus complet avec ressort tout ça ?
0 jimmy@ Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Il y a 8 heures, zoka a dit : merci jimmy et ça sert a rien que jen prenne un plus complet avec ressort tout ça ? normalement les ressorts servent quant on monte un pot de détente qui se monte exclusivement sur 2 temps. (pour ratrapé la perte de couple qu'engendre ce genre de pot) mais vus que c'est un 4 temps avec pot normal , pas besoins de ressort.attend d'autre avis quant même.
0 Spark Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour à tous Je comfirme ce que disent les potes sur mon aerox à l'époque j'avais enlever la bride sur la boîte à air avec remplacement par un filtre polini, variateur top performance mais avec les galets d'origine seul réglages convenables. Le scooter roulait 70 sur le plat. L'inconvénient est que le moteur 4t ne prend pas beaucoup de tour donc comme le dit si bien jimmy pas assez fort pour une configuration ressort poussé.
Question
Rakam
Bonjour,
Je ne connais rien en mecanique et du coup j'en viens a vous pour m'aider concernant le débridage d'un yamaha aerox 4 2016. C'est un 4 temps.
Il a pour le moment 800km.
Merci d'avance pour vos réponses.
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