Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débridage Aerox 4 2016


Rakam
 Partager

Question

Bonjour, 

Je ne connais rien en mecanique et du coup j'en viens a vous pour m'aider concernant le débridage d'un yamaha aerox 4 2016. C'est un 4 temps. 

Il a pour le moment 800km.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Rakam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, zoka a dit :

les gars le cdi si j'ai bien compris il regle la vitesse mais on est bien d'accord que si on le débride mécaniquement les perf augmente on est pas bloqué a cause du cdi ?  

le cdi d'origine limite les tours , si le moteur reste à 6000 tr/mn logique que sa joue sur la vitesse . tu peux jouer sur les rapports de transmission , mais ton moteur n'est pas assez puissant pour la tirer si il est full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord m

d'accord mais donc avec un aerox 4 2018 jpeux quand même changer le variateur et enlever les brides pour prendre 70 -80 km  sans touché au cdi?

et si je dois changer le cdi vous me conseillé quoi ?

Modifié par zoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, zoka a dit :

d'accord m

d'accord mais donc avec un aerox 4 2018 jpeux quand même changer le variateur et enlever les brides pour prendre 70 -80 km  sans touché au cdi?

et si je dois changer le cdi vous me conseillé quoi ?

Il n'y a pas de bride au variateur sur les MBK 4t, pour obtenir quelque chose il faut remplacer carrément le variateur.

Sur les MBK 4t, ce n'est pas un cdi, mais un ECU (boîtier gérant l'allumage et l'injection, comme les autos), il y a certainement moyen de gagner en performances en modifiant la cartographie d'injection, mais il faut disposer du matériel adéquat, et ce matériel n'est pas vraiment accessible (réservé aux professionnels, et ils ne l'ont pas tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, jimmy@ a dit :

ha ouai carrémént , tout est géré . plus qu'a compté sur les accessoiriste pour qu'il pondent des truc perfo , dans le futur ça vas se trainé les 50 cc.

Eh ouais du 4t et en plus en norme Euro4 le bordel... Vive nos 50 en 2t :siffle:

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les Yam 4t, apparemment il y a moyen de les faire fonctionner correctement sans toucher à l'électronique (remplacement du variateur, un peu de travail sur le filtre, et ça améliore déjà bien les choses)

Pour les euro 4 à carburateur piloté, c'est une autre affaire, c'est la cartographie de l'ECU qui serait limitée. Je suis en train de creuser une piste à ce sujet, vu que je travaille pour un dealer Kymco, il va falloir s'équiper...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous me conseiller quoi alors comme variateur pour l'aerox 2k18 ?

et tu parle de travaille sur le filtre c'est changer la mousse et enlever la bride ou il y a d'autre chose à faire ?

Modifié par zoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, zoka a dit :

merci jimmy et ça sert a rien que jen prenne un plus complet avec ressort tout ça ?

normalement les ressorts servent quant on monte un pot de détente qui se monte exclusivement sur 2 temps. (pour ratrapé la perte de couple qu'engendre ce genre de pot) mais vus que c'est un 4 temps avec pot normal , pas besoins de ressort.attend d'autre avis quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous 

Je comfirme ce que disent les potes sur mon aerox à l'époque j'avais enlever la bride sur la boîte à air  avec remplacement par un filtre polini,  variateur top performance mais avec les galets d'origine seul réglages convenables. Le scooter roulait 70 sur le plat. L'inconvénient est que le moteur 4t ne prend pas beaucoup de tour donc comme le dit si bien jimmy pas assez fort pour une configuration ressort poussé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...