Question

Bonjour, 

Je ne connais rien en mecanique et du coup j'en viens a vous pour m'aider concernant le débridage d'un yamaha aerox 4 2016. C'est un 4 temps. 

Il a pour le moment 800km.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Rakam

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Bonjour, tu peux regarder ici : ( c'est pour nitro 2014 mais exactement la même chose logiquement )

Donc tu peux acheter un kit variateur, le débrider 

débridage boîte à air

couper coude du pot

Après il y a le CDI malossi http://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-force-master-2-malossi-yamaha-aerox-nitro-50cc-4-tps-ie-m5513863.html?___store=mxs_fr mais j'ai vu aucun retour dessus, je te le conseille pas car visiblement très peu de gens l'ont essayé donc je te garantis pas que tes perfs augmentent

EDIT : Le cdi malossi est utile uniquement avec le kit 68 malossi pour nitro 4temps également : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-malossi-alu-h2o-i-tech-68cc-yamaha-aerox-nitro-50cc-4-tps-ie-m3113864.html

Le cdi est vendu avec le kit pour 450e

Modifié par Layzee

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Autre petite question. Au niveau du panneau face aux genoux il y a un petit rectangle qui semble pouvoir se deboîter. A quoi peut il servir ? 

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Je croit tu parles du rectangle sur le tablier, oui tu peux le déboîter et dèrrière il il y a le numéro de série de ton scoot, qui correspond à la carte grise.

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Exact, Merci pour la réponse. 
Dommage j'ai cru que je pourrai y caler une rangee de port usb

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Par contre impossible de trouver le pot bidalot ct1. Une idée de par quoi je pourrai remplacer ça ? 

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c'est très dur de tirer des cv d'un 50 4 T .le cdi ok , mais c'est pas extraordinaire non plus ,t 'attent pas à cabré , le pot ne change pas grand chose , le mieux restant un kit 80 minimim. avec gros carburateur et culasse adapté . vire le moteur et monte un 2 T kiter 70 .:D:cool:

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Je ne cherche pas un truc de fou. Juste à passer les 70 80. Rien de plus. La mécanique et les perfs pour les perfs m'intéressent pas. Je veux juste ne pas me foutre en l'air à 50 sur départementale à cause de ma vitesse trop faible. 

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80 d'origine un 4t, ca s'apelle un vega-scooter :) 

Bon pour les 70, les quelques conseil que je t'ai donné te permettront peut être de les atteindre, mais ne t'attend pas à  mieux.

Comme à dit Jimmy, sur un 4t, le pot n'apporte pratiquement rien aux perfs ( si ce n'est rien ) et les seuls moyens après d'augmenter les perfs sont cdi + kit, et pour le nitro 4T il il y a vraiment rien comme kit à part celui que je t'ai envoyé je crois, et 1 ou 2 chinois peut être ( mais je tenterais pas à ta place ) 

du coup le mieux, si tu veux pas non plus trainer a 50 mais que tu veux pas t'embêter avec kit etc...

Tu changes :

Le variateur complet ( et tu enlèves la bride bien sur )

Débrider la boîte à air puis changer la mousse pour une malossi/polini ( pour le prix que ca coute autant le faire )

Et déja ca devrait marcher un peu mieux mais je doute que tu prennes beaucoup plus que 65 - 70. Mais d'origine ne t'attends pas à beaucoup plus sur du 4T

Modifié par Layzee

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c'est pour pas te faire de faux espoirs, 70 tu les atteindra très probablement mais tu n'iras pas beaucoup plus vite, il a sûrement pris 75 sur un faux plat ou avec le vent dans le dos, ca reste un 4t, avec mon nitro 2T débridé au pot + variateur je prend 72-73 gps ( environ 82-83 compteur je pense mais tous les nitros après 2013 bloquent le compteur à 80 )  sur du plat, un nitro 2T débridé au variateur c'est +/- 65, donc comme tu auras ta boîte à air débridée et un kit variateur tu prendras a peu près 70 compteur peut être un tout petit peu plus

Modifié par Layzee

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D'accord très bien. Bon ca sera toujours mieux que 45 reel sur departementale. Puis en pente j'aurai pas ce foutu frein moteur non plus. 

Donc le pot, c'est useless ... 

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Ok merci a vous. Je ferai un retour en temps voulu. J'attends de passer la visite des 1000km qui va se faire dici peu. Normalement demain j'aurai fait les 100 bornes qui manquent.

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apret a voir si les transmision sons les même que les 2 T , tu pourrais en monter une plus longue.

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Oui enfin debourser pour tester alors que le mecanique et moi sont aussi proche que Paris -> Sydney ... 

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Il y a 17 heures, Rakam a dit :

Pourrai t on m'eclairer sur la différence entre ces deux variateurs et vers lequel je devrai me tourner ? 
Celui la ou Celui ci

Je dirais que la différence est que le kit est vendu avec courroie renforcé, ainsi que les flasques, guides, demi-poulie, axe etc ... 

En gros je pense que c'est utile si il te manque des pièces pour ton variateur attend que quelqu'un te confirme car je suis pas sur, par contre au niveau du variateur en lui même c'est exactement le même

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prend le premier tu as deux ressort qui doive être de dureté differente pour régler au mieux ta variation 

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Au niveau de l'huile vous me conseilleriez quoi entre la 10w30 40 50 ? Et la marque a une importance ?

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salut

oui la marque a une importance si tu prend une marque de merde ton moteur va pas trop aimer et pour la viscocité si je me trompe pas ces la 10w30

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salut,

Perso, je mettais https://scooterpieces.fr/huile-moteur-castrol-power-1-10w30-1-litre-pour-tout-scooter-4-temps.html

Il m'est arrivé de mettre de 5w40 un fond de bidon d'huile pour auto.

La 10w30 utilisée pendant 6 000 km jamais de soucis à partir du moment ton niveau est ok ça roule. C'est un 4 temps.

:)

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