BultacoBoy Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un Rocket kité 70 Top perf, le moteur (avec vilebrequin renforcé etc..) a 2500km et récemment j'ai porté un pote un peu lourd (il pèse 100 kilos et moi 80 kilos) et depuis il y a un sifflement au niveau des carters, j'ai démonté le variateur, la courroie est bonne, le joint Spi est en place et n'a pas l'air de fuir, donc le bruit vient peut être du côté allumage. voilà une vidéo du bruit que ça fait: Le gros problème c'est que j'ai continué à rouler malgré ce sifflement et maintenant c'est assez grave puisque le scoot fait un bruit de ferraille horrible, comme si un truc était détaché dans le moteur, j'ai préféré renter en poussant mon scoot l'autre jour tellemement le bruit était bizarre. J'ai pas démonter côté allumage encore car j'ai pas d'arrache volant. Modifié le 27 février 2018 par BultacoBoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Tes roulement de vilebrequin sont neuf?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) Bah ils ont 2500km comme le kit. 70 top perf trophy vilebrequin Jasil high Tech Roulement C4 SKF Je pense que le problème est venu juste après que j'ai porté mon pote qui pèse 100 kilos, donc le scoot a du forcer un peu trop et depuis il y a une couille dans le potage. Ce qui est grave c'est qu'on est passé d'un sifflement à un bruit de ferraille horrible. Modifié le 27 février 2018 par BultacoBoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Ca peu être ton vilebrequin ta cage à aiguilles de vilebrequin un roulement.....breff un conseil rouvre ton moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Oula, sa sent pas bon ton truc la ... Coté allumage, il y a rien qui peut faire ce bruit, tu peux toujours démonter ton cache volute et controler l'etat! Mais à mon avis ta un roulement qui a éclater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 pour voir si c'est les roulement , démonte le variateur et tu tire et pousse sur le vilebrequin , si il y a un jeu les roulement sons hs .pour savoir si c'est le roulement de tete de biele , démonte le cylindre et contrôle si y a un jeu a la biele et si elle ne touche pas les masses , si c'est le cas , il est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Je reviens vers vous 1 mois plus tard (oui je sais c'est long lol), et après démontage complet du moteur, il s'agissait du roulement de vilebrequin côté variateur. Ce qui me fait chier, c'est que mon vilebrequin (Jasil High Tech) était en parfait état (seulement 2500km) et maintenant il est bon pour la poubelle car j'avais pas les outils pour l'extraire sans taper dessus. Le roulement qui a explosé a laissé plein de bout de plastique dans la portée de roulement. Je tiens à préciser que c'était un roulement C4 SKF et que le problème est arrivé après que j'ai porté un pote qui pèse 100 kilos à l'arrière du scoot. Je vais foutre un Malossi RHQ maintenant, et ne plus jamais porter de mecs à l'arrière du scoot. (uniquement des filles car plus légères). Modifié le 28 mars 2018 par BultacoBoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 a oui il a manger , si tu veux être sur pour les roulement prend des fag sa bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Ah ouais en effet... il te manque quelques billes dans ton roulement... c'est bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 il y a une heure, Custom77 a dit : Ah ouais en effet... il te manque quelques billes dans ton roulement... c'est bête Ouais il me manque 4 ou 5 billes, elles ont disparu lol je les ai pas retrouvé dans le carter. Elles ont peut être été broillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Ouais en effet... bon ben plus qu'a tous changer hein comme on dit et une dose de courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Ouais au final j'en profite pour refaire mon moteur en entier. Je vais microbiller mes carters + couche de vernis. Je vais installer un pack Over range Alu. Une transmi longue, un carter de transmi Polini, un plus gros carburateur, et un allumage MVT dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Et ton kit n'avait pas prit ? Modifié le 29 mars 2018 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 2 heures, Custom77 a dit : Et ton kit n'avait pas prit ? Non il avait rien. C'était des roulement avec cage en téflon (polyamide), du coup il y'avait juste des morceaux de plastique dans le carter mais rien d'abîmé. Je vais changer le piston quand même maintenant que j'ai démonté mais bon. Par contre mes nouveaux roulement je vais les prendre avec cage en acier, car une cage en téflon qui pète au bout de 2500 km (alors que j'ai une configuration basique, 70 en fonte, carburateur 17,5 et pot touring) ça le fait moyen quoi... Je viens de me renseigner sur les roulements... Les roulements à cage téflon (polyamide) coutent moins cher à fabriquer mais sont pourtant revendu + chères que les cages en acier. Le téflon c'est juste une appellation marketing qui fait vendre et qui fait penser à la compétition. Alors qu'en fait c'est de la merde, c'est fragile et ça supporte pas la chaleur ou une mauvaise lubrification. Le seul avantage des cages en téflon c'est que si ça casse (comme ce fut le cas avec moi), il y'aura pas de dégats. Un conseil, choisissez toujours des roulements aciers. C'est beaucoup plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Déjà si ton kit n'a rien eu... C'est le principale ca limite les frais la... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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