Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 50 vivacity

Kiki3769
 Partager

Question

Bonjour à tous. Voilà je possède un vivacity de 2005 avec un pot yasuni z, variateur malossi multivar et je voudrait savoir quel kit 50 en fonte je pourrais installer pour aller un peu plus vite que l'origine sachant que je roule tous les jours?? Merci d'avance

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (164,00€)
164,00€

Messages recommandés

• 0
Le 06/03/2018 à 23:51, OncleMitch a dit :

Faut pas tirer dedans comme un mort pendant 5 mins sans relâcher la poignée et surtout bien régler la carburation (sinon serrage..) Sur un Fonte si le réglage carburateur est un peu pauvre ça passe, mais sur un Alu ça pardonne pas :D

Après c'est sur qu'avec un Fonte t'es pas emmerdé, moi mon 50 Top Perf je le fais juste chauffer le matin et quand je rentre du lycée le midi ou le soir, j'ai pas le temps, du coup je le démarre et je tire dedans plein gaz pendant 2-3Km et le kit n'a rien du tout, juste les segments qui sont morts seulement au bout de 3000Km mais ça se change...

Après si tu veux partir sur un 70 Top Perf (que j'ai eu aussi), assures-toi de ne pas avoir les "butées" au fond du bas moteur côté carter d'allumage, qui empêchent le montage des 70cc sans modification.. Perso j'ai du tailler les jupes du kit avec un dremel pour le faire rentrer et au final le kit avait pas tant de perf que ça (J'ai gagné juste du couple, pas de différence en pointe 75Km/h)....

Donc si tu veux un 70cc pas cher, perf, prends le Airsal T6 dispo à 100€ sur Damsport, c'est le kit qui m'a apporté le plus de perf (85 Km/h, non réglé, embrayage pourri, variateur pourri).. Sinon prends la version 50cc à 89€

que sa sois fonte ou alus ces pareil tu roule pauvre et sa pardone pas du tout donc ce que toi tu dit et faut et normal aussi que ton kit tu use les segment au bou de 3000km si tu fait pas chauffer un minimum le kit sa use plus vite les segment car partir a froid rien et bien dilater du coup ça fait forcer le moteur et abîme tout plus vite 

Modifié par fred82000

• 0

Quelque soit la configuration du moteur, la transmission primaire d'origine posera toujours un souci de vitesse de pointe.

Pour donner un exemple de mon expérience personnelle:

Un Peugeot Speedfight 2 X-Race à refroidissement liquide tout d'origine débridé avec la transmission primaire 12/35 (la transmission sur les LC est plus longue que sur les AC)

Celui-ci atteignait les 90km/h au compteur sur une belle route bien plate.

Ce même Peugeot avec un bas moteur de TKR (et donc une transmission primaire en 12/43), et toutes les pièces d'origine remontées dessus ne faisait plus que 75km/h sur la même route.

Au début, je ne saisissais pas  cette perte de vitesse. C'est après que j'ai compris que la différence de rapport primaire avait un impact colossal sur la vitesse de pointe.

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

que sa sois fonte ou alus ces pareil tu roule pauvre et sa pardone pas du tout donc ce que toi tu dit et faut et normal aussi que ton kit tu use les segment au bou de 3000km si tu fait pas chauffer un minimum le kit sa use plus vite les segment car partir a froid rien et bien dilater du coup ça fait forcer le moteur et abîme tout plus vite 

J'ai dit "un peu pauvre" pas "pauvre" au point de casser un moteur au bout de 1km, enfin bref...

D'après mes observations, pour moi la fonte encaisse mieux (en tout cas sur les petits kit)... J'ai roulé une semaine avec un gicleur de 50, donc super pauvre, à fond de poignée, sans préchauffe, mais au final le kit n'a rien eu... Pour les segments, ouai j'en ai bien conscience mais 3000km je trouve ça tranquille pour un mec comme moi qui roule comme un bourrin et qui ne fait chauffer que le matin... Même si les segments sont censés faire 2x plus... :)

Et puis dans le pire des cas tu peux toujours rattraper la fonte et prendre des segments côte réparation alors qu'avec un alu t'es baisé :/

Modifié par OncleMitch

• 0
Il y a 1 heure, OncleMitch a dit :

J'ai dit "un peu pauvre" pas "pauvre" au point de casser un moteur au bout de 1km, enfin bref...

D'après mes observations, pour moi la fonte encaisse mieux (en tout cas sur les petits kit)... J'ai roulé une semaine avec un gicleur de 50, donc super pauvre, à fond de poignée, sans préchauffe, mais au final le kit n'a rien eu... Pour les segments, ouai j'en ai bien conscience mais 3000km je trouve ça tranquille pour un mec comme moi qui roule comme un bourrin et qui ne fait chauffer que le matin... Même si les segments sont censés faire 2x plus... :)

Et puis dans le pire des cas tu peux toujours rattraper la fonte et prendre des segments côte réparation alors qu'avec un alu t'es baisé :/

quand je dit pauvre ces pas archi pauvre mais juste un peu ça fait pareil bon un allu chauffe plus vite que un fonte pour sa que ça fait plus de dégat parfois et un fonte oui tu passe un rodoir monte un nouveaux piston segment et sa repart que parfois lallu tu serre ces fini 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60164-->