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scooter peugeot Kit 50 vivacity


Kiki3769
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Question

Bonjour à tous. Voilà je possède un vivacity de 2005 avec un pot yasuni z, variateur malossi multivar et je voudrait savoir quel kit 50 en fonte je pourrais installer pour aller un peu plus vite que l'origine sachant que je roule tous les jours?? Merci d'avance

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Messages recommandés

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Bonjour, tout dépend de ton budget pour l'achat de ton kit 50cc, tu n'aurai pas vraiment beaucoup plus de vitesse, par contre la puissance sera différente, je prévois le Stage6 StreetRace pour ma configuration, il reste correct pour la consommation mais à adapté avec un carburateur minimum de 17.5mm. Après évite vraiment le Artek ou le bas de gamme.. qui sont fragile..

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il y a 28 minutes, Tonysonta a dit :

Bonjour, tout dépend de ton budget pour l'achat de ton kit 50cc, tu n'aurai pas vraiment beaucoup plus de vitesse, par contre la puissance sera différente, je prévois le Stage6 StreetRace pour ma configuration, il reste correct pour la consommation mais à adapté avec un carburateur minimum de 17.5mm. Après évite vraiment le Artek ou le bas de gamme.. qui sont fragile..

Bonjour. Comment sa la puissance sera différente ?? J'ai entendu dire que le top perf était pas mal est ce vrai ?? Pour le budget je sais pas encore combien je veux mettre pour l'instant je veux seulement savoir lequel est le mieux

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salut

le top perf et un super kit très costaux si tu lentretien bien 

il y a 51 minutes, Tonysonta a dit :

Bonjour, tout dépend de ton budget pour l'achat de ton kit 50cc, tu n'aurai pas vraiment beaucoup plus de vitesse, par contre la puissance sera différente, je prévois le Stage6 StreetRace pour ma configuration, il reste correct pour la consommation mais à adapté avec un carburateur minimum de 17.5mm. Après évite vraiment le Artek ou le bas de gamme.. qui sont fragile..

le artek et pas fragile du tout ces un bon kit lui aussi demain je dois aller en acheter un justement pour moi 

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il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

salut

le top perf et un super kit très costaux si tu lentretien bien 

le artek et pas fragile du tout ces un bon kit lui aussi demain je dois aller en acheter un justement pour moi 

Bonjour. Tu me conseillerais quoi comme kit pour être bien ??  sachant que la je tourne à 70km/h compteur réel

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

alors te fit pas trop au compteur il doit être faut comme tous les compteur 

et pour le kit tu peux partir sur du top perf comme on te la conseiller ou dit il est super ce kit 

OK pour le kit merci. Pour le compteur je tourne à 80 compteur scooter et quand mon beau père me suit il est à 70 compteur 307 sw. 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

tu dois être a 70 max voir 75 si tu as un pot pour savoir a combien tu es le mieux et de telecharger une applis gps sur ton tel et la tu sera exactement a combien tu es 

OK ta une appli à me conseiller stp. 

Et je pourrais faire quoi pour aller plus vite sans mettre un kit 70 ??

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Il me semble que le cylindre d'origine sur cette génération de Vivacity est encore en aluminium, et je pense que si ton cylindre n'a pas trop de kilomètres, il n'y aura pas vraiment de gain de performances.

Selon moi, il y a possibilité de gagner en vitesse sans changer de cylindre:

Tout d'abord , le pot: le Yasuni Z, c'est un pot très moyen, même sur de l'origine (il suffit de voir tout ce qui se trouve à l'intérieur du corps du pot pour comprendre) Personnellement, j'avais bien appércié les perfs du Conti CHR/Giannelli Rekord, qui est un excellent pot sur ce type de moteur.

Ensuite, la transmission: sur une grande majorité de Peugeot (dont les Vivacity), la transmission primaire est horriblement courte, ce qui signifie qu'avec simplement un pot de détente, il est facile d'arriver à saturation avec un moteur qui gueule et des vibrations à pleine vitesse. Pour ça, il faut remplacer la transmission primaire par une plus longue. Il y a la Malossi 13/35 (obligation d'une presse pou le montage), la Stage6 13/41 (l rapport me semble enore un peu court), ou alors trouver en occase une transmission complète de Ludix One avec le rapport primaire en 12/35.

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il y a 34 minutes, Alain a dit :

Il me semble que le cylindre d'origine sur cette génération de Vivacity est encore en aluminium, et je pense que si ton cylindre n'a pas trop de kilomètres, il n'y aura pas vraiment de gain de performances.

Selon moi, il y a possibilité de gagner en vitesse sans changer de cylindre:

Tout d'abord , le pot: le Yasuni Z, c'est un pot très moyen, même sur de l'origine (il suffit de voir tout ce qui se trouve à l'intérieur du corps du pot pour comprendre) Personnellement, j'avais bien appércié les perfs du Conti CHR/Giannelli Rekord, qui est un excellent pot sur ce type de moteur.

Ensuite, la transmission: sur une grande majorité de Peugeot (dont les Vivacity), la transmission primaire est horriblement courte, ce qui signifie qu'avec simplement un pot de détente, il est facile d'arriver à saturation avec un moteur qui gueule et des vibrations à pleine vitesse. Pour ça, il faut remplacer la transmission primaire par une plus longue. Il y a la Malossi 13/35 (obligation d'une presse pou le montage), la Stage6 13/41 (l rapport me semble enore un peu court), ou alors trouver en occase une transmission complète de Ludix One avec le rapport primaire en 12/35.

Salut

OK pour le pot. Mais pour la transmission primaire j'y pense depuis un moment à la changer car sur le forum beaucoup disent la même chose que toi le problème et que je voudrait bien la changer moi même mais je n'est pas les outils et le seul pro par chez moi prend cher en main d'oeuvre. laquelle serait la plus simple à installé ??

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Il y a 5 heures, OncleMitch a dit :

J'ai actuellement un Top Perf 50 Fonte sur mon Vivacity et franchement on y gagne peut-être un poil de couple mais c'est tout.. Il a même un peu moins d'accélération que le cylindre alu d'origine... J'ai rien gagné en pointe, max 75 Km/h au compteur

Ah d'accord donc c'est pas super le top perf. 

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salut , 

c'est a dire tous les kit 50 fontes que sa soit sur quelle que soit scooter mbk ou peugeot tu aura pas les pref d'un 50cc alu ou en 70 fonte 

tous les kit 50 fontes sont des cylindre de recharge et juste retravailler a l'échappement et un peu au diagramme tu as un poil plus de couple comme dit onclemitch rien de grand .. 

si tu souhaite plus de vrais perf plus de couple et de gagner en vitesse prend toi un 50cc alu de marque ou bien le 70 top perf fonte mais il te faudra un yasuni R pour tout avoir couple etc ou bien tu prend un 50CC alu ;) au moins tu garde ton Z avec un carburateur 17,5 ça va bien tourné 

  

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il y a 17 minutes, dada65 a dit :

salut , 

c'est a dire tous les kit 50 fontes que sa soit sur quelle que soit scooter mbk ou peugeot tu aura pas les pref d'un 50cc alu ou en 70 fonte 

tous les kit 50 fontes sont des cylindre de recharge et juste retravailler a l'échappement et un peu au diagramme tu as un poil plus de couple comme dit onclemitch rien de grand .. 

si tu souhaite plus de vrais perf plus de couple et de gagner en vitesse prend toi un 50cc alu de marque ou bien le 70 top perf fonte mais il te faudra un yasuni R pour tout avoir couple etc ou bien tu prend un 50CC alu ;) au moins tu garde ton Z avec un carburateur 17,5 ça va bien tourné 

  

salut. OK donc les kit 50 en fonte sont pas le top du top mais ce en alu sont plus fragiles et à part les faire chauffer avant de partir il faut faire quoi d'autres??

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il y a 23 minutes, Kiki3769 a dit :

salut. OK donc les kit 50 en fonte sont pas le top du top mais ce en alu sont plus fragiles et à part les faire chauffer avant de partir il faut faire quoi d'autres??

Faut pas tirer dedans comme un mort pendant 5 mins sans relâcher la poignée et surtout bien régler la carburation (sinon serrage..) Sur un Fonte si le réglage carburateur est un peu pauvre ça passe, mais sur un Alu ça pardonne pas :D

Après c'est sur qu'avec un Fonte t'es pas emmerdé, moi mon 50 Top Perf je le fais juste chauffer le matin et quand je rentre du lycée le midi ou le soir, j'ai pas le temps, du coup je le démarre et je tire dedans plein gaz pendant 2-3Km et le kit n'a rien du tout, juste les segments qui sont morts seulement au bout de 3000Km mais ça se change...

Après si tu veux partir sur un 70 Top Perf (que j'ai eu aussi), assures-toi de ne pas avoir les "butées" au fond du bas moteur côté carter d'allumage, qui empêchent le montage des 70cc sans modification.. Perso j'ai du tailler les jupes du kit avec un dremel pour le faire rentrer et au final le kit avait pas tant de perf que ça (J'ai gagné juste du couple, pas de différence en pointe 75Km/h)....

Donc si tu veux un 70cc pas cher, perf, prends le Airsal T6 dispo à 100€ sur Damsport, c'est le kit qui m'a apporté le plus de perf (85 Km/h, non réglé, embrayage pourri, variateur pourri).. Sinon prends la version 50cc à 89€

Modifié par OncleMitch
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Il y a 1 heure, OncleMitch a dit :

Faut pas tirer dedans comme un mort pendant 5 mins sans relâcher la poignée et surtout bien régler la carburation (sinon serrage..) Sur un Fonte si le réglage carburateur est un peu pauvre ça passe, mais sur un Alu ça pardonne pas :D

Après c'est sur qu'avec un Fonte t'es pas emmerdé, moi mon 50 Top Perf je le fais juste chauffer le matin et quand je rentre du lycée le midi ou le soir, j'ai pas le temps, du coup je le démarre et je tire dedans plein gaz pendant 2-3Km et le kit n'a rien du tout, juste les segments qui sont morts seulement au bout de 3000Km mais ça se change...

Après si tu veux partir sur un 70 Top Perf (que j'ai eu aussi), assures-toi de ne pas avoir les "butées" au fond du bas moteur côté carter d'allumage, qui empêchent le montage des 70cc sans modification.. Perso j'ai du tailler les jupes du kit avec un dremel pour le faire rentrer et au final le kit avait pas tant de perf que ça (J'ai gagné juste du couple, pas de différence en pointe 75Km/h)....

Donc si tu veux un 70cc pas cher, perf, prends le Airsal T6 dispo à 100€ sur Damsport, c'est le kit qui m'a apporté le plus de perf (85 Km/h, non réglé, embrayage pourri, variateur pourri).. Sinon prends la version 50cc à 89€

OK et le airsal t6 en 50 cc ça vaut le coup ou pas?? Et les segments ont jamais était changer et le scoot arrive à 17 000km, tu pense que si je les change ça va faire quelque chose ou pas??

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Il y a 16 heures, Kiki3769 a dit :

OK et le airsal t6 en 50 cc ça vaut le coup ou pas?? Et les segments ont jamais était changer et le scoot arrive à 17 000km, tu pense que si je les change ça va faire quelque chose ou pas??

Si c'est le T6 50cc Mono-Segment, logiquement ça marchera mieux que l'origine surtout si il a 17 000 Bornes :)

Si t'as l'impression de kicker dans de la mousse et que le scooter ne démarre pas au premier coup de kick, les segments sont HS, après franchement le cylindre d'origine fonctionne déjà pas mal, le mien fonctionnait vraiment bien, j'ai juste du le changer parce que les filetages de fixation de pot étaient morts, mais sinon avec un nouveau piston et un décalaminage il aurait pété le feu...

Donc c'est à toi de voir, si il est encore en bon état général et qu'il est pas serré, peut-être qu'un piston ou des segments lui feraient pas de mal ;)

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Il y a 6 heures, OncleMitch a dit :

Si c'est le T6 50cc Mono-Segment, logiquement ça marchera mieux que l'origine surtout si il a 17 000 Bornes :)

Si t'as l'impression de kicker dans de la mousse et que le scooter ne démarre pas au premier coup de kick, les segments sont HS, après franchement le cylindre d'origine fonctionne déjà pas mal, le mien fonctionnait vraiment bien, j'ai juste du le changer parce que les filetages de fixation de pot étaient morts, mais sinon avec un nouveau piston et un décalaminage il aurait pété le feu...

Donc c'est à toi de voir, si il est encore en bon état général et qu'il est pas serré, peut-être qu'un piston ou des segments lui feraient pas de mal ;)

OK je vais voir pour le kit airsal. Et non le scoot démarre bien du premier coup mais c'est vrai que j'ai un peu de calamine au moteur ou on fixe le pot donc je vais déjà nettoyé tous sa et voir si ça change quelque chose sinon je prendrai le kit airsal. Merci de m'avoir aider. Et si tu possède un vivacity tu peux me dire ta configuration et à combien tu tourne stp

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Il y a 10 heures, dada65 a dit :

salut

si tu as plien de calamie ça peut être huile qui et épaisse tu as quel huile ? 

pour le airsal pour c'est toujours mieux que l'orgine tu aura un peu plus de gain en accélération 

salut. Mon huile c'est de la total 2 temps z. C'est de la bonne huile ou pas??

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il y a 11 minutes, Kiki3769 a dit :

salut. Mon huile c'est de la total 2 temps z. C'est de la bonne huile ou pas??

le mieux et de prendre de la ipone scooter city le bidon coûte 11 euros chez un cycle mbk ou autre concession 

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Le 08/03/2018 à 00:43, Kiki3769 a dit :

OK je vais voir pour le kit airsal. Et non le scoot démarre bien du premier coup mais c'est vrai que j'ai un peu de calamine au moteur ou on fixe le pot donc je vais déjà nettoyé tous sa et voir si ça change quelque chose sinon je prendrai le kit airsal. Merci de m'avoir aider. Et si tu possède un vivacity tu peux me dire ta configuration et à combien tu tourne stp

J'ai un 50 Top Perf Fonte, carburateur 17.5 Arreche, BAA d'origine préparée avec mousse Malossi, variateur Origine galets de 8g, Embrayage origine ressorts verts polini, Pot Giannelli Rekord, je pousse à 75km/h, 80 quand il est en forme :)

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