Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot remise en route ludix besoin d'avis


guigui34420
 Partager

Question

bonsoir j'ai un ami qui possède un ludix one , il l'a laisser pourrir sans le faire tourner pendant 1 an et réservoir a sec . il est tout d'origine et juste débridé au variateur , il a 8000 kilomètre et jamais rien changer dessus et sans le faire chauffer quand il sen servait  . comme il en a besoin pour le boulot il veut le remettre en route avec quelque chose qui démarre tous les matin en dépensant au moins et ne recherche pas a aller a 200 avec  , déjà pour le cylindre vous me conseillez de changer juste le piston ou partir pour un cylindre piston tnt pour repartir sur du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est pas precit ca pour savoir si je te fait démonté le moteur ou pas!!!Ton ludix j'ai pas de photo ca fait un ans qui est a pas tourné je sais pas vraiment état des roulement , ni des joints ni autre , si c'etais moi je démonte le bloc moteur révision compléte nettoyage et je repart sur une base neuve roulement spy , joint moteur cylindre piston 1er prix mais pas du TNT surtout pas....du teknix ou du one tek mais pas tnt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

c'est pas precit ca pour savoir si je te fait démonté le moteur ou pas!!!Ton ludix j'ai pas de photo ca fait un ans qui est a pas tourné je sais pas vraiment état des roulement , ni des joints ni autre , si c'etais moi je démonte le bloc moteur révision compléte nettoyage et je repart sur une base neuve roulement spy , joint moteur cylindre piston 1er prix mais pas du TNT surtout pas....du teknix ou du one tek mais pas tnt!!!

oula déjà sa était dure pour lui de changer quelque pièce ouvrir et tout remplacer ses mort . ok pas tnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

Vous êtes tous marrant vous avez des scoot , vous voulez tout pour rien limite sans avoir de base en mecanique!!!je comprends , mais faut ce dire aussi j'ai un scoot j'y tiens (enfin lol) faut que je m'en ocuppe!!!Y ses régler un carburateur?

moi celui que j'ai remonté pour ma copine , j'ai tout changer de A a Z mes sa ses chacun sont budget il prefere avoir a manger et payer ses facture en premier , donc il compte changer cylindre piston ou piston , les clapet ou boîte a clapet , les galets le carburateur et robinet d essence et la boîte à air car pour nettoyer le filtre faut découper et il préfère prendre du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, cedric62 a dit :

ahhh ca change tout donc ca vas la y repart sur une bonne base c'est déjà ca.

oui j'ai reussi a lui faire comprendre que mème si ses un scoot y a des frais à faire lol . donc je change par un cylindre piston one teck ou tecknix ses bien sa ou juste le piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, cedric62 a dit :

Cylindre piston complet . 

ok pour le carburateur il va prendre un 17,5 pour dans le cas si il mettrez un pot plus tard car je crois que son pot est mort ou boucher de cher boucher . carburateur 17,5 tnt a oublier aussi et le one tek ses bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, cedric62 a dit :

Bonjour , oui ok ok pour le carburateur , pour le pot ta plus qu'a le décalaminé à fond.voir le changer pour un genre gianneli trek , bien polyvalent.qui pour a peine 100euro tu peux en trouvé un.

oui le pot on a commencer a le décalaminer par contre il est pas débridé . Pour le pot il compte le changer dans 2 mois si il change pas d'avis pour un pot technigaz , pour la boîte à air vu que ses pas démontable à part couper , j'ai cru voir une fois dire qu'on pouvait prendre une boîte à air de speedfight je crois et quelle était identique et démontable ou si vous avez une astuce ou sinon je prend la boîte à air origine tnt y a que celle la en stock

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-ludix.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-d-échappement-tecnigas-q-tre-peugeot-ludix.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant le remplacement du cylindre, ce n'est pas obligatoire. Pour avoir quelque chose de bon, je conseille vivement de partir sur un piston Météor (qui possède une cote de 39.88mm, le piston d'origine fait 39.9, et les pistons du marché font 40mm, et ne rentrent donc pas)

Pour le carburateur: une seule référence: un Dell'orto 17.5 PHVA ED. Le remplacement du filtre d'origine n'est pas obligatoire, mais si un filtre de Speedfight 3 est préférable car démontable.

Le décalaminage du pot d'origine risque de poser des soucis, le catalyseur n'apprécie pas trop ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, cedric62 a dit :

Re , ok pour le pot  ,pour la boîte à air oui une boîte à air de speedfight ou encore une boîte à air genre boîte à air de kart comme ont dit doppler en fait.

ok et ses celle du speedfight numéro 3

 

il y a 4 minutes, Alain a dit :

Concernant le remplacement du cylindre, ce n'est pas obligatoire. Pour avoir quelque chose de bon, je conseille vivement de partir sur un piston Météor (qui possède une cote de 39.88mm, le piston d'origine fait 39.9, et les pistons du marché font 40mm, et ne rentrent donc pas)

Pour le carburateur: une seule référence: un Dell'orto 17.5 PHVA ED. Le remplacement du filtre d'origine n'est pas obligatoire, mais si un filtre de Speedfight 3 est préférable car démontable.

Le décalaminage du pot d'origine risque de poser des soucis, le catalyseur n'apprécie pas trop ce genre de choses.

oui je sais que dellortto ses la référence mes comme j'ai dit sont budget est limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

savoir aussi au niveau de la boîte a clapet , sur la becannerie toutes les boîte a clapet type origine sont en fibre et  ne vende pas de lamelle en carbonne pour BAC d'origine à part les lamelle de mbk nitro , quel autre modèle est compatible avec ludix merci . et au niveau des galet vous me conseillez quoi approximativement comme poids de galet avec juste un pot donc le technigaz qtree et carburateur 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour tes lamelle t’achète une petite plaque carbone , tu reprend une lamelle d'origine que tu scotch sur ta plaque et tu découpe au cutter et tu fais les finition genre arrondi a la lime a ongle.et les perçage doucement avec un petit foret.

Pour les galet du 6gr ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, cedric62 a dit :

Pour tes lamelle t’achète une petite plaque carbone , tu reprend une lamelle d'origine que tu scotch sur ta plaque et tu découpe au cutter et tu fais les finition genre arrondi a la lime a ongle.et les perçage doucement avec un petit foret.

Pour les galet du 6gr ca le fait.

ok les galet ses quelle taille sur Peugeot ?

Pour la cage à aiguilles se modèle ses bon ou pas par rapport au dimension qui donne car Peugeot je connais pas trop

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/cage-a-aiguilles-ludix.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu démonte ton moteur pour être vraiment sur et pied a coulisse numérique en prenant l’intérieur du maneton de bielle et la cage à aiguilles aussi il y a que ça mais 1mm et ça rentre pas , je dit juste ca parce que j'ai eux le tour sur le miens c'est toi qui voit....moi c'etais du 12x15x15 ca ma coûte 26km en vélo ce jour la pour 1mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, cedric62 a dit :

Tu démonte ton moteur pour être vraiment sur et pied a coulisse numérique en prenant l’intérieur du maneton de bielle et la cage à aiguilles aussi il y a que ça mais 1mm et ça rentre pas , je dit juste ca parce que j'ai eux le tour sur le miens c'est toi qui voit....moi c'etais du 12x15x15 ca ma coûte 26km en vélo ce jour la pour 1mm....

ok je vais voir sa demain , pour les galet ses pas grave si au lieu de dire 13*16  ils disent 16*13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !