Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yasuni C16 vs Yasuni City16


Custom77
 Partager

Question

Salut, ayant besoin d'un pot qui puisse suivre sur un kit 50 alu mono segment (a définir mais je me penche sur soit le Malossi mhr, le Polini evo ou le Bidalot (si j'arrive a le trouver a bon prix)) j'ai de suite penser a monter un Yasuni c16 mais a force de contrôle de papiers et autres (oui en seine et marne ils aiment bien les contrôles sur les scooters :pascool:) j'ai alors penser au yasuni city 16 (homologué)

Il est annoncer par beaucoup de sites comme étant un Yasuni c16 avec juste l'homologation route en plus... je sais bien que la différence ne s'arrête pas simplement a se "détail" mais j'aurais voulut avoir des avis de personnes ayant déjà tester ou vu tourner un City16 sur nitro 

Sur des kits high end risque t'il pas de brider de trop le kit ? Parce que je ne me vois pas avec le c16 au premier contrôle ça va piquer... 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Yes @Custom77 je passe de temps en temps j'essaie en tous cas ;) .

Alors le seul "avantage" sur le papier du city16 c'est le passage de la béquille centrale mais en réalité sa ne passe pas! Donc défauts .... et l'homologation....

Pour le bruit c'est idem que un c16 en neuf c'est très silencieux, franchement à part quand t'ouvre et que ta une configuration qui s'exprime dans les haut régime ;) yasuni/bidalot on de très bon silencieux le bruit reste "sourd" et pas casse tête ! 

Tien pour te donné une idée j'ai un c16 avec un 70 motoforce alu, carburateur 21 et baa d'origine ! Bon la je suis sous une voûte ce qui amplifie le bruit forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, tomMpower a dit :

Yes @Custom77 je passe de temps en temps j'essaie en tous cas ;) .

Alors le seul "avantage" sur le papier du city16 c'est le passage de la béquille centrale mais en réalité sa ne passe pas! Donc défauts .... et l'homologation....

Pour le bruit c'est idem que un c16 en neuf c'est très silencieux, franchement à part quand t'ouvre et que ta une configuration qui s'exprime dans les haut régime ;) yasuni/bidalot on de très bon silencieux le bruit reste "sourd" et pas casse tête ! 

Tien pour te donné une idée j'ai un c16 avec un 70 motoforce alu, carburateur 21 et baa d'origine ! Bon la je suis sous une voûte ce qui amplifie le bruit forcément....

Béquile centrale je vais la virer donc sa... détail ;)

Donc le point "good" du city16 est l'homologation imaginaire puisqu'il est homologué vente et pas route en réalité donc autant prendre direct le C16 (que j'ai vu hier j'ai adorer la double plaque sous le corps du pot "interdit sur voix publique en italien lol) et après avoir pousser un peu le sujet en mp avec certains membres le mhr racing risquerait d'être creux a bas régime la ou le c16 non... Donc je pense que le choix est fait... dommage que le model que je peux avoir est en finitions alu et pas noir ou carbone... 

En effet sur du 70 alu et en plus sous une voûte, il est "discret"... :socool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le c16 est plus court , le coude est droit comme toute les autres version racing  et permet des régimes plus élévé que le city 16 qui lui est plus coupleux au detriment du couple. la finition carbone est ...en alu avec un autocolant :/ .il y a du covering plus convincant.

c16

pot-yasuni-carrera-16-carbone-70cc-mbk.jpg.c1b05e704b2b5029c2dcef57e132e544.jpg

 

city 16

pot-d-echappement-yasuni-r-aluminium-nitro-.thumb.jpg.42e4bfd7946bd9882d01dec4df5e1f37.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Custom77 a dit :

Pour le covering oui je sais mais ca me fera mettre du covering ht ou de le peindre... mais c'est un détail ;) 

Par contre pourquoi la patte de support est aussi loin sur le c16 comparer au city ?

par ce que ils est plus court , pour ça que les haut régime sons meilleur que le city 16.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

peut de retour sur les 2 win , celuis pour booster a l'air d'être un très bon pot . pour nitro a voir un autre avis. mon pote vas sûrement vendre son pot oxyd (fait sur mesure à la commande).

Ouais j'ai regarder sur internet très peu parlent du pot 2win pour nitro, j'ai juste trouver un sujet sur le forum mais pas complet... :/ 

Et pour le for race il s'accorderait mieux que le c16 pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Custom77 a dit :

Ouais j'ai regarder sur internet très peu parlent du pot 2win pour nitro, j'ai juste trouver un sujet sur le forum mais pas complet... :/ 

Et pour le for race il s'accorderait mieux que le c16 pour toi ?

pour booster le for race a des perfs equivalente aux c16 , sur nitro c'est pas pareil , le for race est plus coupleux le c16 plus pointut. en terme de haut régime le 16 est superieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

pour booster le for race a des perfs equivalente aux c16 , sur nitro c'est pas pareil , le for race est plus coupleux le c16 plus pointut. en terme de haut régime le 16 est superieur.

Ok, donc le c16 est le mieux accorder avec le kit (sur nitro) si je comprends bien ?

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Custom77 a dit :

Le mhr, jimmy me disait que je serait creux a bas régime ?

oui , ton c'est un 50 cc stock , il est pas preparé , le pot est fait pour le 70 et les team 1et 2 . qui on plus de couple que le 50.ça risque d'être un peu creux en bas . je trouve que le c16 est un bon compromis couple/haut régime avec le 50 cc .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...