Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yasuni C16 vs Yasuni City16


Custom77
 Partager

Question

Salut, ayant besoin d'un pot qui puisse suivre sur un kit 50 alu mono segment (a définir mais je me penche sur soit le Malossi mhr, le Polini evo ou le Bidalot (si j'arrive a le trouver a bon prix)) j'ai de suite penser a monter un Yasuni c16 mais a force de contrôle de papiers et autres (oui en seine et marne ils aiment bien les contrôles sur les scooters :pascool:) j'ai alors penser au yasuni city 16 (homologué)

Il est annoncer par beaucoup de sites comme étant un Yasuni c16 avec juste l'homologation route en plus... je sais bien que la différence ne s'arrête pas simplement a se "détail" mais j'aurais voulut avoir des avis de personnes ayant déjà tester ou vu tourner un City16 sur nitro 

Sur des kits high end risque t'il pas de brider de trop le kit ? Parce que je ne me vois pas avec le c16 au premier contrôle ça va piquer... 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pour booster c'est le même , le city 16 a une bride le c 16 non. il n'est pas aussi perfo qu'un mhr , evo ou most . plutot comme un fore race (et encore je prefere le polini) pour les autres machine ils son differant , surtout au niveaux du coude.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai entendu tourner le C21 il fait un bruit juste sublime mais pouuuh il est bruyant... 

Le C16 je ne l'ai pas entendu tourner 

Le MHR racing semble être assez bruyant aussi 

Je sais bien que l'homologation des pots n'est que pour la vente mais c'est le bruit qui me freine beaucoup en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses @jimmy@ et @fred82000;)

 

L'option du C16 m'arrange un peu au niveau tarif en fait, si il ne fait pas trop de bruit c'est parfait... Plusieurs m'avaient dit qu'il faisait beaucoup de bruit ce qui me démotivait un peu... 

Je pense m'orienter sur un 50 mhr ou evo car le bidalot dur dur a trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

le bidalot nono les gaz la en stock 

Ok merci je vais aller regarder sa (bien que j'ai une jolie piste pour un kit la... :P )

Il y a 8 heures, tomMpower a dit :

J'ai essayé le city 16 ça fait autant de bruit que le c16 ;) (débridée bien sur) sa reste franchement discret avec une boîte à air ;)

Salut @tomMpower, ça fait plaisirs de te croiser ;)

Donc autant prendre le C16 que le City16 ? 

Quelqu'un a tester ou entendu le Malossi MHR Racing voir si il fait plus de bruit de les Yasuni ?

 

Merci

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Pour le pot, simplement parce que j'ai une ou deux propositions sur le yasuni C16 et le Malossi mhr racing a bon prix (rapport état/prix)

Et pour le kit, je pensais aussi car j'avais pas regarder la culasse elle est un peu marquer et surtout le cylindre est passer au rodoir (info que je ne savais pas) donc bof bof

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Msb a dit :

Un petit kit polini evo avec un pot mhr racing ,ca sent l'italien tous  ca:D

Ah ah pas mal :socool2: 

J'arrive pas a trouver de vidéo avec le pot malossi mhr racing sauf sur des configuration plus puissante que le 50 mhr ou evo... :/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hors la loi on l'est dès que l'on débride la machine... :P

Après oui kit pot carburateur... plus rien d'homologué j'essaie juste de prendre le moins griller niveau db mais il semble équivalent... :siffle: 

Et surtout le malossi mhr racing je ne le connais pas du tous lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un pote avais le mhr (le pot) aussi bruyant que le c16 . la taille du tube de fuite en diametre joue aussi sur le bruis. et comme les pot racing (les vrais) en des tube de petite section (16 à 20 mm int.) logiquement ça devrais faire moins de bruis qu'un c16 ou polini for race qui on un tube de 24 mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...