• 0
guigui34420

scooter mbk - yamaha bougie culot long ou court mbk nitro kit 70

Question

bonsoir je voudrais savoir si je me suis pas tromper , sur mon mbk nitro de 2009 avec un kit 70 DR fonte j'ai une bougie culot court ses bien sa ou ses un culot long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut on m'avait appris au début "monte ta bougie sur ta culasse et voit si elle dépasse, si c'est le cas tu t'es tromper" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la moi ses un culot court que j'ai , cela peu venir de sa mon problème si ses un culot long qu il faut . quelqun pourrait comfirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non pas trop envie car il faudrait que je commande le joint de culasse et pas trop envie vu le temps que ça met pour le recevoir , et le scoot sert tous jours pour le boulot a ma copine et je peux pas bloquer le scoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 4 minutes, guigui34420 a dit :

non pas trop envie car il faudrait que je commande le joint de culasse et pas trop envie vu le temps que ça met pour le recevoir , et le scoot sert tous jours pour le boulot a ma copine et je peux pas bloquer le scoot

Je comprends au pire fait un petit crochet en fil de fer rentre le et essaie de le tirer mais qu'il soit retenu au bas du pas de vis et fait une dessus à ras de la culasse et compare la longueur avec une bougie. 

C'est pas très scientifique mais j'ai pas mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pour ca qu'il faut toujours commander quelques joints d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Je comprends au pire fait un petit crochet en fil de fer rentre le et essaie de le tirer mais qu'il soit retenu au bas du pas de vis et fait une dessus à ras de la culasse et compare la longueur avec une bougie. 

C'est pas très scientifique mais j'ai pas mieux. 

oui ji avait pensé , mes s’était au cas ou qu il y es une personne qui es eu le même cylindre qui aurez pu m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 6 minutes, guigui34420 a dit :

oui ji avait pensé , mes s’était au cas ou qu il y es une personne qui es eu le même cylindre qui aurez pu m'aider

Déjà ceux qui aident c'est rare si en plus tu attends un qui ai le même cylindre..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Déjà ceux qui aident c'est rare si en plus tu attends un qui ai le même cylindre..... 

oui possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Plus que possible :siffle:

Modifié par Custom77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

monte la bougie culot long ,"  ne met pas le contacte " et kick avec la main doucement , si ça bloque a un moment c'est la bougie qui touche le piston. si ça passe il te faut une culot long. a ne pas faire avec une bougie culot long type racing b 105 ou autre elle passe sur culasse culot (electrode latéral) court j'ai roulé 2 mois comme ça sans le savoir  . ça devais pas être loins de touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

monte la bougie culot long ,"  ne met pas le contacte " et kick avec la main doucement , si ça bloque a un moment c'est la bougie qui touche le piston. si ça passe il te faut une culot long. a ne pas faire avec une bougie culot long type racing b 105 ou autre elle passe sur culasse culot (electrode latéral) court j'ai roulé 2 mois comme ça sans le savoir  . ça devais pas être loins de touché.

ok je vais essayer sa

et si ses un culot long quel référence je dois prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, guigui34420 a dit :

ok je vais essayer sa

et si ses un culot long quel référence je dois prendre

Bonjour,

En NGK une BR9ES ou BR10ES si il fait chaud vers chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le plus simple serais pour le test que tu démonte ton carter de kik et tu fasse tourner le variateur doucement bien plus prudent que de faire avec le kik 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Exact, perso j'ai toujours tester la longueur de la bougie comme expliquer dans le premier message ;)

Modifié par Custom77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi j'ai pas besoin de faire ce test la vue que je regarde avant le montage du cylindre quel bougie il faut comme sa pas de surprise ou souci lor du premier d'émarage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur plusieurs kits tester, tous ne précise pas quel type de bougie il faut ;)

Modifié par Custom77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon après avoir mesurer effectivement ses une bougie culot long . J'ai mis la bonne bougie , ma copine a était faire un tour , elle a pas pu trop le poussé car pas mal de voiture , mes avec la même configuration qu'avant sauf la bougie elle a réussi a le monté a 65 km/ sans forcé et pas la poignet à fond ,  alors qu'avant il bloqué a 56 et rien de plus . Donc déjà mon problème venait un peu de la bougie car devait être vachement loin du piston , pourtant démarrer bien pas de trou eccttt , une chose que j'ai remarquer depuis le changement de bougie le ralenti est plus haut qu'avant et la bougie me parait grasse pas assez rouler pour confirmé , mes je vais revoir les réglage carburateur car trop riche je pense du fait que les réglage on était fait avec une bougie trop courte merci de me confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/05/2018 à 20:00, Custom77 a dit :

Salut ta bouge n'est neuve ?

oui neuve car j'en ai pas d autre

j'ai parler trop vite avec la nouvelle bougie il bloque a 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok ben parce que c'est plus "chiant" de régler avec une bougie neuve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 39 minutes, Custom77 a dit :

Ah ok ben parce que c'est plus "chiant" de régler avec une bougie neuve ;)

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant