Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z


Thomasrcbt
 Partager

Question

Bonjour je vous pressente brièvement mon scooter,

C'est un Nitro Naked de 2011 acheter d'occasion sur lequel je compte monter un Yasuni Z d'occasion également que je vais tout retaper (Enlever la rouille + Belgum etc). L'objectif est d'avoir un scooter qui marche bien (90 sur du plat serai le top) et sans avoir trop de bruit et en restant plutôt simple. Après avoir sécher le forum j'ai décider de créer un compte car je n'ai pas trouver un sujet assez claire pour moi.

Les réglages que je compte effectuer sont le changement du Gicleur d'origine par un gicleur de 72.

ressort de poussée blanc Malossi et ressort d'embraye blanc Malossi également ainsi que galet de 4,8

Pour en arriver a ce résultat la j'ai fait un moyenne de tous les configurations que j'ai pu trouver seulement le gicleur des gens parlent de gicleur de 80 cela me semble beaucoup trop riche ou est ce que c'est moins qui me trompe ?

 

               Je sais que chaque moteur est différant et qu'il n'existe pas UN réglage mais je voudrai savoir si le miens me permettra d'avoir un scooter qui marche bien et sans trop de soucis 

 

Merci !

Panier la becanerie.png

Modifié par Thomasrcbt
Ajout de mon panier de commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon alors j'ai changé mon gicleur pour un 78, j'ai fait une vidange et mon scoot ne dépasse toujours pas les 50..

Deux hypothese soit le ressort de poussée est trop mou mais je trouve sa bizarre soit on n'a pas remis quelque chose comme il faut dans l'embrayage mais sa m'étonnerai sachant que on n'a pas démonter grand chose au final.

Petite question si la l'ecrou (pas de la cloque mais de l'embrayage) a été serrer moins fort qu'a l'origine cela peut t'il jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Thomasrcbt a dit :

Bon alors j'ai changé mon gicleur pour un 78, j'ai fait une vidange et mon scoot ne dépasse toujours pas les 50..

Deux hypothese soit le ressort de poussée est trop mou mais je trouve sa bizarre soit on n'a pas remis quelque chose comme il faut dans l'embrayage mais sa m'étonnerai sachant que on n'a pas démonter grand chose au final.

Petite question si la l'ecrou (pas de la cloque mais de l'embrayage) a été serrer moins fort qu'a l'origine cela peut t'il jouer ?

biensure,ton ressort de poussée est moins comprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup sa ne l'a pas fait en resserant juste, j'ai un mis un ressort de poussée jaune un peu abîme et j'ai laisser les ressort d'embrayage blanc.

Le scoot se lance qu'à partir de 40km/h a chaud mais il a de la reprise et tout donc ça va ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non aucune bride le pire c'est que cela marchait mieux avec les ressorts jaune abîmé que j'avais avant hier.

D'ailleurs c'est plutot etonnant que j'ai eu sa sachant que j'avais un pot type origin polini.

La logique voudrait donc que je mette soit des jaunes en bonne etat soit la résistance au dessus mais ça me semble bizarre pour ma configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je me permet de UP, j'aurai besoin d'aide.

Du coup le scoot marche bien mais une fois chaud (après une grosse pointe par exemple) il n'a plus aucune accélération de 0 a 40, il fait un genre de beeeu.

Aujourd'hui j'ai resserrer ma vis de richesse et j'ai eu l'impression que sa allait un peu mieux il est plus reactif mais il fait toujours ce problème

En revanche si je ne pars pas en mettant la poignée direct dans l'angle mais progressivement le problème se ressent moins et le scooter pars vers les 30km/h

Modifié par Thomasrcbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...