Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z


Thomasrcbt
 Partager

Question

Bonjour je vous pressente brièvement mon scooter,

C'est un Nitro Naked de 2011 acheter d'occasion sur lequel je compte monter un Yasuni Z d'occasion également que je vais tout retaper (Enlever la rouille + Belgum etc). L'objectif est d'avoir un scooter qui marche bien (90 sur du plat serai le top) et sans avoir trop de bruit et en restant plutôt simple. Après avoir sécher le forum j'ai décider de créer un compte car je n'ai pas trouver un sujet assez claire pour moi.

Les réglages que je compte effectuer sont le changement du Gicleur d'origine par un gicleur de 72.

ressort de poussée blanc Malossi et ressort d'embraye blanc Malossi également ainsi que galet de 4,8

Pour en arriver a ce résultat la j'ai fait un moyenne de tous les configurations que j'ai pu trouver seulement le gicleur des gens parlent de gicleur de 80 cela me semble beaucoup trop riche ou est ce que c'est moins qui me trompe ?

 

               Je sais que chaque moteur est différant et qu'il n'existe pas UN réglage mais je voudrai savoir si le miens me permettra d'avoir un scooter qui marche bien et sans trop de soucis 

 

Merci !

Panier la becanerie.png

Modifié par Thomasrcbt
Ajout de mon panier de commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

salut

si en photo ces ce que tu as commander et que tu as pris les gicleur pour ton carburateur tu as fait une belle erreur il te faut pas de gp pour pwk mais pour carburateur de 12 gurtner 

avec un yas z tu prendra que 80max compteur scoot pas plus et ces pas le pot le plus perfo sur origine le yas z 

en réglage ces un gp de +5 a 7 point max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

salut

si en photo ces ce que tu as commander et que tu as pris les gicleur pour ton carburateur tu as fait une belle erreur il te faut pas de gp pour pwk mais pour carburateur de 12 gurtner 

avec un yas z tu prendra que 80max compteur scoot pas plus et ces pas le pot le plus perfo sur origine le yas z 

en réglage ces un gp de +5 a 7 point max 

Heureusement que je n'ai pas commander alors ahah !

Effectivement je suis perdu sur tout ces termes PHBV/PWK etc.

J'ai choisi le Yasuni Z car je pouvais l'avoir pour 40€ donc c'était plutôt intéressant.

Pour le Gicleur je vais prendre un 68-70-72-74 Gurtner et je pense que l'on devrai être pas mal. Je ne connais pas mon GP de base mais étant origine j'ai lu qu'il était autour des 62 (Peux-tu me le confirmer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Custom77 a dit :

Ah... Il me semblait que d'origine sur nitro c'était du Dell'Orto... :/

 

sur les ancient model c'était le cas , comme les frein brembo et suspente , fourche paioli .apret ils on monter du pas chere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, jimmy@ a dit :

sur les ancient model c'était le cas , comme les frein brembo et suspente , fourche paioli .apret ils on monter du pas chere .

Ah oui c'est vrai... Il commenceait me mettre un doute sur le carburateur du nitro la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Thomasrcbt a dit :

J'ai le modele de naked 2011, j'ai fourche paioli, et frein brembo vous allez me faire douter pour le carburateur :D

les carburateur c'est ce qui a changé en premier . les fourche et frein chinois c'est pour les dernier model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

les carburateur c'est ce qui a changé en premier . les fourche et frein chinois c'est pour les dernier model.

Ah yeees je me disais bien aussi bon du coup la commande c'est tout bon pour vous ? Dans le doute j'ai ajouté un gicleur de 76 qui je pense sera soit parfait soit un poil trop gros mais c'est pas genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Thomasrcbt a dit :

Gros changement (enfin pas tellement)

Je ne m'étais jamais intéresser au cylindre que j'avais mais c'est un 50 top noir au niveau du gicleur du coup je pense partir sur un 82

Salut prend une boîte de gp :siffle:

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup hier j'ai monté le pot avec un gicleur de 82 et des galets 4,8

Aujourd'ui je monte les ressorts d'embrayage et de poussé et maintenant le scooter ne dépasse plus les 50km/h et broute (enfin j'ai l'impression) il se lance très très mal.

Je compte essaie de baisser mon gicleur mais est ce que ce ne serait pas plutôt les ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Thomasrcbt a dit :

 

 

Alors https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-dembrayage-malossi-renforces-o-16-blancs-booster.html (C'est ma plus grosse interrogation il me semblait court quand je l'ai est mis dans l'embrayage) et avec ressort de poussée Malossi blanc.

Les ressorts d'embrayages étaient court comparé a ceux d'avant et ils sont bien tendu dans l'embrayage je ne sais pas si c'est sa ?

Le fait d'avoir toucher a ses ressorts a pu me faire passer de riche a trop riche ? 

Hier je ne broutais pas je savais juste que je devais être un poil riche

La ref exact des ressorts est : 29 8740B 

Demain je monte un gicleur de 78 et affinerait pour voir si cela va mieux 

 

Modifié par Thomasrcbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...