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scooter piaggio - gilera Demande de renseignements pour une configuration sur new typhoon


Weedend
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Question

Bonsoir à tous. 

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour une configuration sur mon new typhoon.

Le vilebrequin vient de casser et je vais en profiter pour monter quelques pieces afin qu'il soit un peu plus performant. J'ai déjà un pot sito type origine. Je pensais a un kit 70, je me suis renseigné un peu mais j'y vois un peu flou dans tous les kit et je sais pas si il faut changer le carburateur, si je remet un vilebrequin origine ou si j'en profite pour en mettre un plus costaud, si il y a des modif au niveau de la boîte à air, de l'embrayage, du variateur, du pot ect... donc si vous pouviez m'eclairer sur les pieces a changer, mais également les outils à acheter, car j'ai les outils de base (cles plates, btr...) mais je pense qu'il faut des outils un peu plus spécialisés.

J'ai un budget de 350euros extensible dans la limite du raisonnable.

Merci par avance

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

déjà une bonne chose tu nous donne ton budget ce qui aide bien pour te donner une bonne configuration 

pour ce qui est de la configuration il te faudra 

un vilebrequin renforcer avec joint spy et roulement neuf 

le pot sito peux rester si tu prend un kit 70cc fonte comme le top perf trophy qui et le meilleur et le plus conseiller ici 

avec sa un bon carburateur 17,5 Dell'Orto si pas un 17,5 en origine 

des lamelle de clapet carbonne comme sa si jamais elle pette et passe dans le moteur sa fera pas de dega 

des gicleurs pour le réglage carburation 

une boîte de galet reglable pour la variation et ressort embrayage plus dur au cas ou donc du blanc voir jaune maxi suivant comment le scoot se comportera sur la route 

en outil il te faut des outil de basse que tu as déjà plus un bloque piston pour démonter ton variateur et ton écrous allumage un arrache allumage pour démonter ton allumage un petut chalumeaux ou decapeur thermique pour chauffer tes carter afin de faire passer tes roulement et ton vilebrequin dedans 

je pense paas avoir oublier des chose mais si un doute lor de ton démontage ou re montage ou même choix de pièce esite pas a demander conseil 

bonne mécanique a toi 

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Merci pour ta réponse ultra rapide.

Tu me conseilles quoi en vilebrequin? Motoforce renforcé ou motoforce racing ou alors pas motoforce?

J'avais vu le pot Stage6 pro replica, il y a une grosse différence entre ce pot et le sito?

Si mon carburateur est un 17.5 d'origine, je peux le garder, sans grosse différence avec un del orto? 

Joint spy ok et roulement, plutot skf ou il y a d'autres marques qui sont equivalentes?

Sachant qu'il a 16000 bornes, il y a pas des pièces a changer preventivement? 

Pour le reste j'ajoute ça a mon panier. Des recommandations quant a la marque des boîtes?

Merci

 

Si quelqu'un sait quel est le carburateur d'origine sur le new typhoon ?

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kit 70 malossi fonte , pas plus chere qu'un top perf mais mieux fini .vilebrequin motoforce racing ou mieux un top racing ou jasil (plus solide et pas chere) kit roulement c4 (pas la peine de prendre les plus chere en général c'est tous les mêmes ...) lamelle carbone 0.25 mm , tu peux garder ton sito (même si avec un c 16 ça marcherais beaucoup mieux) un variateur malossi multivar , une boîte de galet réglabe pavese a aiguille et une boîte de gicleur pour ton 17.5 (Dell'Orto de serie), ressort d'embrayage et poussé plus dure ( vert ou bleue a tésté). et les differeant outil que fred t'as cité. il y a des tutos en vidéo sur le net et y a le fofo , c'est pas insurmontable , je connais personne qui n'as pas reussit ...

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il y a 27 minutes, Weedend a dit :

Ok nickel merci 

c'est celui ci le kit 70 fonte malossi? https://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m316926.html

Pour les gicleurs je prend simplement un boîte dell orto ?

Oui c'est le 70 malossi sport ;)

Modifié par Custom77
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Ok merci

Et pour les gicleurs https://www.maxiscoot.com/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-6mm-97820e565f7d840f714f9df7998b55bf.html cette boîte avec l'option 60-82?

 

Et pour booster encore un peu plus il faudra que j'attende que le kit 70 soit rodé?

Et c'est du 5 ou du 6mm les gicleurs? Je n'arrive pas a trouver d'info sur mon carburateur d'origine ...

Également, si je devais changer le pot, qu'est-ce que vous vous conseillez? En restant dans des tarifs raisonnables?

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

une boîte de galet réglabe pavese a aiguille et une boîte de gicleur pour ton 17.5 (Dell'Orto de serie)

Je trouve pas cette boîte de galets reglable, sur maxi scoot, la becanerie et dam sport... je trouve seulement les galets réglables Stage6 mais je sais pas quelle plage de poids prendre. Pareil pour les gicleurs, quelle plage je prend?

Avec le variateur multivar, un carburateur de 17.5 ca suffit?? Je lis carburateur entre 19 et 21 sur la description...

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Ah d'accord merci

Tas une idée de la dureté du ressort de poussée que jdois prendre ? 

Pour les ressort d'embrayage j'ai pris 3 couleurs pour essayer

Et au niveau des galets reglables, je prend quelle plage? De 4g a 5.5g? De 5.5g a 7g? De 6.5g a 9.5g?

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il y a 10 minutes, Weedend a dit :

Merci pour votre précieuse aide en tout cas. Si tout se passe bien ce week end je roule avec un scoot metamorphosé aha

Custom 77 merci a toi  

 

 

Pense a nous présenter ton scoot si c'est pas déjà fait ;)

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