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scooter mbk - yamaha restauration booster 1990


batou64
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Salut a tous donc je me lance dans un projet un scoot de 1990 ou une épave a vous de l'interpreter comme vous voulez:D

Donc j'ai prévue de changer les jantes.

Mais aussi une petite configuration:cool::

-70 athena racing

-Vilebrequin athena racing axe de 12

-Un carburateur de 21/24 dites moi le mieux

-Un pot malossi mhr

Dites moi si il manque des choses.

Alors la liste des pieces a acheter:

-cylindre

-vilebrequin

-pot 

-jantes

-guidon potence

-carburateur

-un kit carénage rouge

-une bobine

-Des garnitures de tambour(pour les wheelings c'est mieux:P)

-un amortisseur de nitro

Donc voilà c'est tout des photos arrivent des que je peux allez tchao et venez nombreux merci

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Oui j'ai démonté l'embrayage et il est mal donc je vais le changer par contre les photos peut être a pres car la il pleut et je compte d'abord mettre cylindre,vilebrequin,pot,embrayage et plus tard le variateur

Et petite question comment nettoyer des carters? Merci

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il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

ces un projet qui promet

et pour nettoyer tes carter tu prend de l'essence un chiffon et faut frotter une brosse a dent pour les petit recoin et après bien rincer le tout 

Merci les gars de me suivre sur ce projet,pour les carters la j'ai prit une paille de fer et de l'essence et ça a était sauf que a l'interieur a l'emplacement du vilebrequin j'ai tout nettoyé mais c'est un peu noir est ce que sa craint?si oui je peux l'enlever comment?Merci

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Salut donc voilà les carters et donc pour le faisceaux j'ai un problème tout d'abord l'allumage il manque un fil pour le brancher et le boîtier noir c'est le cdi?La cause avec un fil orange et un fil noir c'est pour la bobine?Et les 2 fils noirs se sont tous les 2 des masses?Et les 2 gros fils rouges se sont les fils pour la batterie?Merci de me répondre parce que la je suis un peu perdu avec le faisceau

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Vous pensez quoi de sa ça pourrait être pas mal et le prix est pas trop cher

https://www.ebay.fr/p/Mbk-Booster-Yamaha-Bws-50cc-AV-2004-Régulateur-Bobine-CDI-Relais-Klaxon/2041528778

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il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

pour 25e sa vos le  coup tu peux le prendre sans souci 

tes carter aurais bien besoin d'un coup de sablage pour les re mettre dans un meilleur etat sans devoir les poncer ou autre 

Ok merci et pour le faisceau tu pourrais pas m'aider c'est dommage qu'il n'y est que toi qui t'y interesse

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Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

bof,c'est de l occaze dans quel état c'est?

décape bien ton cadre et ton bloc quand tu remonteras les 2 ensemble tu y verra plus clair,mais pour moi tout ce que tu dis est bon

Merci après c'est sur que l'état est pas tip top mais je l'ai eu gratuit et puis je décape avec quoi?

Il y a 11 heures, Mekilldem a dit :

Je prendrais le temps de regarder mon faisceau si tu veux et voici le schéma électrique du booster.

Bobine N°6 et CDI N°18.

il y a les couleur de fils, tu devrait y trouver des infos. ;)

Schema_elect.JPG

merci ça va bien m'aider

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Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

je parle des pieces de ebay

Ah d'accord:DEt demain je tel a mon pro pour voir les tarifs du sablage

Petite question Entre le 70 most et le 70 athena racing lequel est le mieux d'après vous?Merci

Bon aussi je voudrais mettre un vilebrequin pas trop cher dites moi si un de celas irait sur un 70 athena racing:

-VILEBREQUIN POLINI FOR RACEhttps://www.scootfast.net/vilebrequin-polini-for-race-mbk-booster.html

-VILEBREQUIN RENFORCÉ MBK BOOSTER AXE 12MMhttps://www.scootfast.net/vilebrequin-renforce-mbk-booster-axe-12mm.html

-VILEBREQUIN JASIL HIGH TECHhttps://www.scootfast.net/vilebrequin-jasil-high-tech-mbk-booster.html

-VILEBREQUIN JASIL EVO NGhttps://www.scootfast.net/vilebrequin-jasil-evo-ng-mbk-booster.html

Merci de répondre vite et en fait je voudrais savoir surtout si le vilebrequin de scootfast tiendrais car c'est le moins cher;)

Modifié par batou64
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il y a 42 minutes, Docteur JEFF a dit :

fout un doppler endurance,c'est le moins cher des vilebrequin solide

j'en ai monté un avec un 70 most il a tenu 2 mois ...j'ai fait changé le roulement de tete de biele et a encore laché au bout de 6 mois. le jasil higt tech est plus solide , en tgo beaucoup l'utilise .

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il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit :

je ne suis pas fan de jasil,j'ai vu des cannelures se torsader sur 3cm de long,ensuite j'ai déjà vue des doppler endurance bouffé au niveau des soies,bref,à part le rhq,j'ai vu toute les marques avoir des soucis

le malossi reste le top . j'ai tout tésté sauf celuis la. ils prennent tous un jeu rapidement. le jasil je te dirais , je l'ai monté sur un autre bloc avec un 70 evo en axe de 12 , reste qu'a monter le tout sur mon scoot. depuis 6/7 mois j'ai un artek k2 en axe de 10 sur un autre 70 evo , il tient plus que j'aurrais cru. (avec un roulement hs). même un polini hpc n'as pas tenu avec un 70 bidalot . celuis que j'ai garder le plus longtemps était un vilebrequin sans marque qu'on m'avais filé. j'ai battu un recort avec un vilebrequin toxic monter sur un 70 most avec un 28 et tout : 15 jours , le vilebrequin était dead :D (j'en avais concience lors du montage !!!)

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