Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Questions_allumage_origine


Mekilldem
 Partager

Question

Salut,

J'ai pas réussi a trouver grand chose la dessus sur le forum alors, plusieurs questions concernant un spirit de 1995.

- Je compte recaler l'allumage, à quoi correspond la bande sur la cloche d'allumage => début de la bande = début d'étincellle? fin de la bande =quoi? En gros comment est interprété cette bande? En fait je m'attendait plus a trouver un "top" plutôt qu'une "bande".

- Quelles sont les valeurs préconisées? Je pense que ça dépend évidemment de la configuration, mais comment on détermine le point optimum (sans banc de puissance:laugh2:...)

- J'ai lu qu on pouvait enlever de la matière au tour pour alléger la cloche, combien on enlève max et ou s'il vous plaît?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je n'ai toujours rien trouvé concernant mes 2 premières questions, en revanche j' ai trouvé des infos sur l’allégement de la cloche. Pourriez vous me validez s'il vous plaît.

Enlever 1mm sur les surfaces indiquées en rouge (on sauve bien-sur le périmètre sur lequel se trouve la "bande" du top) :

 

 

20180607_194134.jpg

20180607_194144.jpg

Sur la face coté vilebrequin, j'enlève ce qui dépasse de la partie aimanté (gribouillée salement en rouge) :

20180607_194120.jpg

Est il possible de faire une passe sur la partie aimant?

Je pense pas, on dirait qu'il y a une feuille de métal par dessus l'aimant?

20180607_194037.jpg

20180607_194049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'avance top perf fabrique une clavette décalé , bien pratique , ça evite de joué avec le stator .

https://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html?___store=mxs_fr

l'allegement de la cloche j'eviterais , c'est pas bien épais et c'est un coup a ce que les  rivets lâche et ruine tout , une tof d'un embrayage ou les rivets on laché , ça pardonne pas et c'est dangereux.

20180516_112512.jpg.d4a1d2741671a6437364c37d774ce478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

tu veux faire sa avec quel outil ? 

Salut, j'ai un ami qui est usineur à ses heures perdues.

Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

pour l'avance top perf fabrique une clavette décalé , bien pratique , ça évite de joué avec le stator .

Yes, j'en ai entendu parlé, certains m'ont dit que ça cassait.  Confirmez vous?

D'autres m'ont dit que bien serrer, la cloche tenait sans clavette.

Bon, ça me casse mon délire de passer la cloche au tour mais je pense que je vais suivre vos conseils.

Merci les gars :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Mekilldem a dit :

Salut, j'ai un ami qui est usineur à ses heures perdues.

Yes, j'en ai entendu parlé, certains m'ont dit que ça cassait.  Confirmez vous?

D'autres m'ont dit que bien serrer, la cloche tenait sans clavette.

Bon, ça me casse mon délire de passer la cloche au tour mais je pense que je vais suivre vos conseils.

Merci les gars :cool:

non sa casse pas , j'en ai eu une pendant 3 ans. et c'est un pote qui l'as maintenant depuis 1 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre si ton ami a des compétences en fraisage je lui demanderai d'usiner la platine d'allumage comme ceci entouré en rouge 

Screenshot_2018-06-09-21-57-01-1.png.96bc8c771943a75a7dc63776e013a0b9.png

De cette façon tu conserve la clavette et pas besoin de une qui soi décaler. L'avantage ici c'est que l'on pouvait effectuer le réglage sans démonter le volant ce qui est pas sur pour ton cas mai tu obtiendra des réglages bien adapté à ta configuration. 

Ps je lâcherai un like à celui qui me trouve le fabricant de cette allumage  (je connais la réponse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, jimmy@ a dit :

non sa casse pas , j'en ai eu une pendant 3 ans. et c'est un pote qui l'as maintenant depuis 1 ans .

OK, pour le prix je vais peut être test.

Barry/Sheene => Yes je connaissais l'astuce, mais j'avais pas pensé à le faire sur le mien pu...n!!:teuf:

Je viens de regarder et je suis quasi-sûr que mon pote pourra me faire des oblong à la place des "simple trous" sur la platine d'allumage!!! => il gère la fraiseuse pas de soucis. Merci mec!!:socool2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Par contre si ton ami a des compétences en fraisage je lui demanderai d'usiner la platine d'allumage comme ceci entouré en rouge 

Screenshot_2018-06-09-21-57-01-1.png.96bc8c771943a75a7dc63776e013a0b9.png

De cette façon tu conserve la clavette et pas besoin de une qui soi décaler. L'avantage ici c'est que l'on pouvait effectuer le réglage sans démonter le volant ce qui est pas sur pour ton cas mai tu obtiendra des réglages bien adapté à ta configuration. 

Ps je lâcherai un like à celui qui me trouve le fabricant de cette allumage  (je connais la réponse ).

ducelier , motoplat , magnetti marelli , ducatti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

ducelier , motoplat , magnetti marelli , ducatti ?

Non, non, non, non et non. 

La marque est également equipementier automobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...