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scooter mbk - yamaha diamètre ressort d'embrayage


Spark
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Question

7 réponses à cette question

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salut pour t'éclaircir sur sa en gros c'est au moment de l'arroche a ta cloche  au "plus vite"   :) (trouver sur le fofo crazymoto) :) 

Blanc = diamètre 1.6, colle à la cloche vers 4000 trs/min.
vert = diamètre 1.7 , colle à la cloche vers 4500
jaune = diamètre 1.8, colle à la cloche vers 5000

rouge = diamètre 2 6, colle à la cloche vers 6500 environ
 

il y a 6 minutes, Spark a dit :

 :crying:

 

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il y a 3 minutes, Spark a dit :

cela fait beaucoup d'info à interpréter parfois pas évident. 

Ok je comprends un peu mieux merci pour ta réponse dada65.:):socool2:

 

de rien ;) 

et c'est la ou tu comprend pourquoi ont dit defois les code couleur pour certaine configuration ;) 

pour l'ouverture de l'embrayage plus "rapide" :) 

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Salut,

Tout à fait, plus tes ressorts ont un diamètre élevé, plus ils sont raides, plus il faudra centrifuger (faire tourner rapidement) ton embrayage pour que les mâchoires s’écartent et viennent enfin accrocher ta cloche.

Le but du "réglage" des ressorts est de faire accrocher ta cloche au régime auquel ton moteur sort le plus de couple et si t'arrive à faire ça t'es OPTIMUM!

C'est ce régime qu'on peut connaitre en passant au banc (ce qui est le top mais pas commun).

Et je ne sais pas comment on le détermine sans banc moteur, sûrement au pif genre plus la prépa est grosse plus on met des ressorts raides...??

@+

 

 

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il y a 15 minutes, Mekilldem a dit :

Salut,

Tout à fait, plus tes ressorts ont un diamètre élevé, plus ils sont raides, plus il faudra centrifuger (faire tourner rapidement) ton embrayage pour que les mâchoires s’écartent et viennent enfin accrocher ta cloche.

Le but du "réglage" des ressorts est de faire accrocher ta cloche au régime auquel ton moteur sort le plus de couple et si t'arrive à faire ça t'es OPTIMUM!

C'est ce régime qu'on peut connaitre en passant au banc (ce qui est le top mais pas commun).

Et je ne sais pas comment on le détermine sans banc moteur, sûrement au pif genre plus la prépa est grosse plus on met des ressorts raides...??

@+

 

 

plus tu monte une configuration pousser plus tu dois monter des ressorts dur sa ces une chose il en et une autre aussi que certain pot que tu voudra monter sur moteur origine exemple un yasuni r demandera des ressorts jaune car il marche bien quand le moteur gueule un peu 

 

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