Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Voyant orange allumé


Khal89
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai s'il vous plaît le voyant orange (moteur) de mon ovetto 4 tepms, 31000km au competur, qui s allume et s éteint tout seul. Par exemple je peux le démarrer le matin je le laisse chauffer 5min à peu pres et une fois sur la route il s allume puis au bout de quelques minutes (2 ou 3 min) il s éteint tout seul, puis ça recommonce. Si l arrête alors que le voyant est allumé au démarrage suivant ça clignote 6 ou 7 fois toute les seconde et ensuite 6 ou 7 fois avec une fréquence plus rapide.

Pour info, dernièrement je ne plus le démarrer au starter, je dois peut être changer la batterie. Mais c'est récent donc je ne soupçonne pas de lien entre les 2 problèmes

Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous,

J'avais eu le même problème sur mon aerox 4 t .Le liquide de refroidissement n’était pas au niveau du coup voyant qui clignote et coupure moteur .j'ai refait le niveau du liquide et tout  est entrer dans l'ordre . À voir dans ton cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Spark a dit :

Top , est ce moteur il tourne comme un 4t normal ou on sent vraiment une différence Avec le Lc ? 

Un nitro ou un ovetto ça me viendrai pas a l esprit de le prendre en 4t 

le 4t c'est bon pour kymco 

Modifié par Citystar94
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas testé, mais la différence ne doit pas être violente. Un Lc, c'est toujours mieux quand même.

J'ai eu un aerox 4 t, y a du couple une bonne pêche au démarrage après arriver à 30 km/h plus rien  ,pas violent,c'est très linéaire ,rien à voir avec un 2 temps. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re bonjour,

merci pour vos réponses.

j'ai totalement oublié que j'ai fais cette publication. 4 mois après je recherche sur internet et je la retrouve dans les résultats google !!!

pour le démarrage c'était juste la batterie à changer

pour le voyant orange, malgrès plusieurs tentatives chez un concessionnaire le problème persiste. le scooter fonctionne par contre normalement, aucun dysfonctionnement mécanique à signaler

j'ai refais le comptage des clignotements : les 4 premiers clignotent pendant 8 secondes à raison d'un clignotement toues les 2 secondes, s'ensuivent 6 autres plus rapides à raison d'un clignotement /seconde

voilà une vidéo du code d erreur (partagée depuis mon google drive) : drive.google.com/file/d/1wgpevVLt6_A1OXLUrTUk040Uo8aFgF6c/view

merci beaucoup pour votre aide

Le 24/06/2018 à 14:59, Citystar94 a dit :

Il me semble qu il il y a un code erreur 

chaque clignotement signal une erreur différente 

j'ai essayé de faire une recherche pour toi mais j'ai rien trouver 

Le 23/06/2018 à 16:47, fred82000 a dit :

salut

peut être que le voyent et la pour ton souci moteur que tu as 

Le 24/06/2018 à 16:07, Spark a dit :

Salut à tous,

J'avais eu le même problème sur mon aerox 4 t .Le liquide de refroidissement n’était pas au niveau du coup voyant qui clignote et coupure moteur .j'ai refait le niveau du liquide et tout  est entrer dans l'ordre . À voir dans ton cas.

 

:

 

Modifié par Khal89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai une souci avec ma moto tryumph 3 roue MBK quand tu démarre ça montre pas est tu décolle environ 2 min s allume défaut moteur est cela que le moto ne avance plus jusqu’à le témoin part ou sino quand tu démarre il faut que tu la laisse 5 min de pour ce chauffe . Si vous pouvez me aide sur ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Maoulida a dit :

Bonjour, j'ai une souci avec ma moto tryumph 3 roue MBK quand tu démarre ça montre pas est tu décolle environ 2 min s allume défaut moteur est cela que le moto ne avance plus jusqu’à le témoin part ou sino quand tu démarre il faut que tu la laisse 5 min de pour ce chauffe . Si vous pouvez me aide sur ça 

bonjour oui moi je peux aider a t'expliquer que il faut pas re ouvrir un message inutilement et que tu te crées ton propre post avec un titre assez explicite et que tu fasse un texte ou on comprend bien tout pas comme ton charabia ici 

et merci de bien vouloir aller lire le reglement du forum 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...