Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Dimension courroie d128mm

Msb
 Partager

Question

bonjour à toute l'equipe,je possede un trekker lc vertical possedant un correcteur de 118mm d'origine . J'ai fais l'aquisition d'un correcteur de couple de typhoon 98 en diametre 128mm avec demi correcteur mhr . Quel dimension de courroie je devrais utilisé? Il sera associer a un variateur artek k2 evo gp. Merci 

15301144853181442010947.jpg

107 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 10/07/2018 à 20:57, Msb a dit :

Donc la polini de booster 100 j'oublie? Pourtant elle est moins large? Il faut la overrange mhr de nitro alors?

La malossi que je possede,je pince ma courroie au milieu(je la fais touché,)et ouvre a peine le correcteur

Dérouler  

normalement quant tu la fait touché , ça ouvre le correcteur sur 1/4 au moins si c'est pas aux 2/3. elle est trop longue ta malossi. 785 ? la polini me parait bien sur celle en tof , un peu plus haut sur le correcteur serai mieux a la limite (elle est trop fine ou , mais la tention a l'air bonne , t'a essayé de roulé avec ? c'est elle qui force sur le correcteur pour s'enfoncé ou elle est fine de base. ce qui est peut-être pas plus mal , les courroie pour over range de toute marque sons plus large que l'origine , c'est normal , le variateur et le correcteur s'ouvre plus que l'origine. (et que les variateur sport pp) si tu monte une courrois plus large que ton correcteur (qui reste de l'origine malgré sons diametre , pente et ouverture differante d'un correcteur racing)ça marcheras pas , faut verif correcteur ouver a font que la courrois est bien en bas. pour ça que la polini malgré c'est 4ou 5 mm de gratté sur le correcteur me semble bien. oublie les courroie large type mhr en 18.5 ou 18 .

teste avec celle la.et dit nous . en réglant le variateur avec bien sur.

j'ai pas eu le temps de faire une tof de ma varia , je te fait ça demain.

1531235411001107076822.jpg.9b32473d18a7ba0a7f7054c64790ec6b.jpg.aac95e8b135ec8c542bc4614b3944933.jpg1531235476962231043353.jpg.1a13c0baf2c92cb1721d4ad8a7065ab2.jpg.f963901170124af40adc7ecccb5f1aed.jpg

• 0
  Le 11/07/2018 à 20:06, jimmy@ a dit :

normalement quant tu la fait touché , ça ouvre le correcteur sur 1/4 au moins si c'est pas aux 2/3. elle est trop longue ta malossi. 785 ? la polini me parait bien sur celle en tof , un peu plus haut sur le correcteur serai mieux a la limite (elle est trop fine ou , mais la tention a l'air bonne , t'a essayé de roulé avec ? c'est elle qui force sur le correcteur pour s'enfoncé ou elle est fine de base. ce qui est peut-être pas plus mal , les courroie pour over range de toute marque sons plus large que l'origine , c'est normal , le variateur et le correcteur s'ouvre plus que l'origine. (et que les variateur sport pp) si tu monte une courrois plus large que ton correcteur (qui reste de l'origine malgré sons diametre , pente et ouverture differante d'un correcteur racing)ça marcheras pas , faut verif correcteur ouver a font que la courrois est bien en bas. pour ça que la polini malgré c'est 4ou 5 mm de gratté sur le correcteur me semble bien. oublie les courroie large type mhr en 18.5 ou 18 .

1531235411001107076822.jpg.9b32473d18a7ba0a7f7054c64790ec6b.jpg.aac95e8b135ec8c542bc4614b3944933.jpg1531235476962231043353.jpg.1a13c0baf2c92cb1721d4ad8a7065ab2.jpg.f963901170124af40adc7ecccb5f1aed.jpg

Dérouler  

Salut jimmy,j'ai recu la polini de booster 100.elle est trop courte.même tof que ma polini que j'ai et la artek.pareil au correcteur elle remonte pas assez haut! Je l'a renvoie et je vais prendre celle lahttps://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sctvshop.com/courroie-polini-evolution-kevlar-mbk-nitro-yamaha-aerox.html&ved=2ahUKEwjnnIL31qvcAhUCI8AKHcRbDYIQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw3qlSvrmyRtSgzs3sFBy8pS

Je verrai bien....ca me saoule grave!

Personne verre chez moi a un pack overrange booster nitro.je serais eté fixé:crying:

Le 10/07/2018 à 06:49, donkishock a dit :

En tout cas dans l'histoire y en a une de bonne, vu que ça se joue à peu. ça me rappelle le kisbee et ses 7 courroie que j'ai essayés pour le multivar ;)

Dérouler  

Salut ,la courroie polini ref 248.041 de booster 100 est trop courte. Je vais l'echanger pour la polini 785 mmref 248.040.2

• 0
  Le 19/07/2018 à 17:22, Msb a dit :

Salut jimmy,j'ai recu la polini de booster 100.elle est trop courte.même tof que ma polini que j'ai et la artek.pareil au correcteur elle remonte pas assez haut! Je l'a renvoie et je vais prendre celle lahttps://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sctvshop.com/courroie-polini-evolution-kevlar-mbk-nitro-yamaha-aerox.html&ved=2ahUKEwjnnIL31qvcAhUCI8AKHcRbDYIQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw3qlSvrmyRtSgzs3sFBy8pS

Je verrai bien....ca me saoule grave!

Personne verre chez moi a un pack overrange booster nitro.je serais eté fixé:crying:

Salut ,la courroie polini ref 248.041 de booster 100 est trop courte. Je vais l'echanger pour la polini 785 mmref 248.040.2

Dérouler  

vu les dim ça devrait être la bonne par contre 9mm d'épaisseur si ça passe toujours pas la seul diff qu'il y aura avec la mhr ça sera ça.

• 0
  Le 20/07/2018 à 03:46, Msb a dit :

Merci pour ta réponse.la polini en de booster 100,il manque au moins 1 cm,5

J'ai pris la polini car elle est moins large que la malossi.par contre plus épaisse de 1mm.

Dérouler  

Là t'auras essayé tout. Sinon ça déconne vraiment avec la courroie qui se rapproche le plus de la bonne taille? la artek je crois

• 0

Bonjour,

Il y a des formules simples pour calculer à peu près la longueur d'une courroie, comme ici :

https://www.michaud-chailly.fr/custom/docs/famille/type_t31_d/calcul-courroie-trapezoidale-pdf-618-ko-type_t31-ltyp1.pdf

Ton résultat ne sera pas exact, mais tu devrais trouver à peu près (10mm à tout casser) la taille nécessaire.

Attention sur tes largeurs aussi, si ta courroie n'est pas assez large, elle ne montera pas en haut !

Modifié par Pasternak
ortograf
  • Haha 1

• 0
  Le 22/07/2018 à 11:30, donkishock a dit :

Là t'auras essayé tout. Sinon ça déconne vraiment avec la courroie qui se rapproche le plus de la bonne taille? la artek je crois

Dérouler  

J'ai recu la polini...en longueur bof en largeur c'est beaucoup trop,elle descend pas au fond du correcteur.  je la renvoi... je garde celle que jimmy mna dis en 775mm.j'arrête ca me saoule grave:vener:il faut une courroie de 780mmx8mmx17mm. Angle 30 degré. C'est introuvable !!!!! 

J'ai remonté mon ancien correcteur avec demi coupelle speed drive avec la courroie de booster 100 vu que mon variateur artek k2 evo est un grande plage!!

FRANCHEMENT LA MISERE    !!!:vener::vener::vener: le mieux serais un correcteur de couple genre nitro mhr overrange. Stage6 rt.polini evo. Qui eux utilise des curroies large!! 

je vends le correcteur complet c'est a dire demi poulie origine.demi correcteur mhr et twist control motoforce pour 60 euros!

• 0

c'est en raison de l'épaisseur du correcteur donc, alors autant partir sur un polini speed drive complet 124mm mais 18 de large par contre.  ce qu'a conseillé @Alain a un autre user, ça a l'air d'aller avec le polini et la courroie.

• 0
  Le 27/07/2018 à 07:15, donkishock a dit :

c'est en raison de l'épaisseur du correcteur donc, alors autant partir sur un polini speed drive complet 124mm mais 18 de large par contre.  ce qu'a conseillé @Alain a un autre user, ça a l'air d'aller avec le polini et la courroie.

Dérouler  

Est ce que tu c'est quel modele que c'est stp? Une photo.

De nitro,de piaggio?

• 0
  Le 27/07/2018 à 13:11, Msb a dit :

Est ce que tu c'est quel modele que c'est stp? Une photo.

De nitro,de piaggio?

Dérouler  

je trouve plus le post demandons a @semtex_72

je crois celui ci https://www.maxiscoot.com/correcteur-de-couple-polini-speed-drive-evolution-3-piaggio-nrg-zip-u244-0573.html?___store=mxs_fr&gclid=EAIaIQobChMI1afEs9q_3AIVwucbCh0DLA1NEAQYAiABEgJFWvD_BwE

• 0
  Le 27/07/2018 à 16:28, donkishock a dit :
Dérouler  

Salut

J'ai lu entre les ligne et je dois t'avouer que j'ai pas tout compris ;).

Si sa te dérangerai pas tu pourrai m'éclaircir stp.

• 0
  Le 27/07/2018 à 23:13, semtex_72 a dit :

Salut

J'ai lu entre les ligne et je dois t'avouer que j'ai pas tout compris ;).

Si sa te dérangerai pas tu pourrai m'éclaircir stp.

Dérouler  

salut, est ce que c'est toi qui a fait une modif avec un correcteur polini piaggio complet sur un peugeot?

je me rappelle plus.

• 0
  Le 28/07/2018 à 06:26, donkishock a dit :

salut, est ce que c'est toi qui a fait une modif avec un correcteur polini piaggio complet sur un peugeot?

je me rappelle plus.

Dérouler  

Salut

Non sais pas moi mais j'ai le souvenir d'avoir vue sa quelque part et même que alain lui a donner la bonne référence de courroie.

• 0

Merci beaucoup.mais je met pas 50 euros dans une courroie et 175 euros dans un correcteur.:/tu te rend compte quand même la courroie fais 20,3.au variateur je texplique pas!

Pour moi des modifs comme ca sont fais avec ceux qui pose des kits high end type mk pro race,mhr team etc.... qui envoie grave!!! Je pense.  Tu c'est pour mon Stage6 racing preparer il en a bien assez!! Je trouve.

Tu vois on m'a filé un correcteur de zip avec demi coupelle mhr.je me suis dis de l'installé,ca m'aurai fais un petit overrange. L'ecartement serais plus large niveau courroie il serait au top!mais c'est pas le cas! Pour Les courroies a adapter c'est 17mmx800mmx8mm taille ideal

Merci a toi cnest cool:socool2:

Le 30/07/2018 à 07:45, donkishock a dit :

Salut,

Bon ça y est @Msb j'ai retrouvé le post

Donc regarde comme ça à l'air de passer nikel avec toutes les réf que lui a proposé Alain.

Dérouler  

• 0
  Le 30/07/2018 à 16:28, Msb a dit :

Merci beaucoup.mais je met pas 50 euros dans une courroie et 175 euros dans un correcteur.:/tu te rend compte quand même la courroie fais 20,3.au variateur je texplique pas!

Pour moi des modifs comme ca sont fais avec ceux qui pose des kits high end type mk pro race,mhr team etc.... qui envoie grave!!! Je pense.  Tu c'est pour mon Stage6 racing preparer il en a bien assez!! Je trouve.

Tu vois on m'a filé un correcteur de zip avec demi coupelle mhr.je me suis dis de l'installé,ca m'aurai fais un petit overrange. L'ecartement serais plus large niveau courroie il serait au top!mais c'est pas le cas! Pour Les courroies a adapter c'est 17mmx800mmx8mm taille ideal

Merci a toi cnest cool:socool2:

Dérouler  

ça doit faire gagné pas mal au final même avec un 70 prépa, même avec un 50 origine je suis sûr que t'y gagne.

ben en courroie t'en a eu pour cher déjà...

Sinonune question que je me pose quand même c'est que en 118mm de correcteur origine avec un artek en variateur, la courroie va bien en bas du co et en haut du variateur, donc comment ça se fait que si on ajoute 8mm de diam au correcteur, la courroie va toujours tout en bas du correcteur? c'est étrange vu qu'on augmente la plage de l'un et pas de l'autre.

• 0

On y gagne c'est sur,j'ai test avec la polini de booster 100 ....après si ta courroie ne monte pas en haut du variateur cela ne sert a rien . Elle decend quand même dans le correcteur mais sa patine au variateur. C'est comme si ta 6 vitesses et que tu reste toujours fond de 4 ou de 5 aucun gain en pointe.

Le 31/07/2018 à 07:40, donkishock a dit :

ça doit faire gagné pas mal au final même avec un 70 prépa, même avec un 50 origine je suis sûr que t'y gagne.

Sinonune question que je me pose quand même c'est que en 118mm de correcteur origine avec un artek en variateur, la courroie va bien en bas du co et en haut du variateur, donc comment ça se fait que si on ajoute 8mm de diam au correcteur, la courroie va toujours tout en bas du correcteur? c'est étrange vu qu'on augmente la plage de l'un et pas de l'autre.

Dérouler  

• 0

Salut tous le monde. Je me suis pris sur le boncoin un correcteur de couple de piaggio mhr overrange d134mm pour mon scoot.

Ca passe au niveau des carters? Normalement la courroie athena que j'avais commandé 801x17x8,2mm ales mêmes ref que celle qu'alain disais la polini 248.037

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1374495700.htm/

https://www.ebay.fr/itm/COURROIE-ATHENA-CRANTEE-RENFORCEE-17-x-8-2-x-801-STORM-50-FREE-50-51/381956162147?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649.

Alain :  Il s'agissait en fait du correcteur pour Piaggio avant 1998, auquel il fallait adjoindre une courroie spécifique (référence 248.037

Le 31/07/2018 à 07:40, donkishock a dit :

Dérouler  

Le 11/07/2018 à 20:06, jimmy@ a dit :

Dérouler  

• 0

Salut les gars voilà le correcteur d134mm ne peux pas se monter sur les peugeots vertical.

En ce qui concerne le d 128mm aucune modif à faire. Il faut l'Associer a une courroie polini 248.041 de booster,nitro 100cc 

• Il manque 5mm pour quelle remonte en haut du correcteur.
  • Elle permet a un variateur gp artek k2 evo ou doppler s2 br gp... de monté toute en haut du variateur.
  •  
  • Conclusion et différence par apport a l'origine avec demi correcteur mhr.
  • Gain de perf a tous les régimes .
  • J'aime 2

• 0
  Le 16/09/2018 à 13:37, Msb a dit :

Salut les gars voilà le correcteur d134mm ne peux pas se monter sur les peugeots vertical.

En ce qui concerne le d 128mm aucune modif à faire. Il faut l'Associer a une courroie polini 248.041 de booster,nitro 100cc 

• Il manque 5mm pour quelle remonte en haut du correcteur.
  • Elle permet a un variateur gp artek k2 evo ou doppler s2 br gp... de monté toute en haut du variateur.
  •  
  • Conclusion et différence par apport a l'origine avec demi correcteur mhr.
  • Gain de perf a tous les régimes .
Dérouler  

Salut @Msb, déjà ça c'est super cool le retour, je me suis donc lancé le polini drive 128, la courroie qui va avec, ainsi que soit un yas soit un artek en variateur, je suis bien tenté par le yasuni, t'en pense quoi? sinon pareil pour le pot je vais donc prendre un r1200 et j'ai commandé aussi un carburateur de 21 DO et pour finir un allumage mvt avance variable soit la modique somme de 1400euros :(  ah aussi la transmi secondaire polini 16/44...mais je pense qu'a ce prix là j'avais beaucoup mieux en piaggio....

• 0
  Le 18/09/2018 à 18:03, donkishock a dit :

Salut @Msb, déjà ça c'est super cool le retour, je me suis donc lancé le polini drive 128, la courroie qui va avec, ainsi que soit un yas soit un artek en variateur, je suis bien tenté par le yasuni, t'en pense quoi? sinon pareil pour le pot je vais donc prendre un r1200 et j'ai commandé aussi un carburateur de 21 DO et pour finir un allumage mvt avance variable soit la modique somme de 1400euros :(  ah aussi la transmi secondaire polini 16/44...mais je pense qu'a ce prix là j'avais beaucoup mieux en piaggio....

Dérouler  

Pour le même prix je suis sur tu monte une full configuration en 86 top sur nitro.

• 0
  • Salut donkishock. Quand je peux aider ;)jchui la. En variateur part plutot sur un artek k2 evo qui lui a un canon de 18mm et de très bonne perf.
  • Le yasuni je peux pas te dire mais je pense que le canon est de 20mm comme le doppler s2br.( Je pense a confirmer si je me trompe.)
  • En allumage tu as aussi le premium qui est un très bon allumage je l'ai sur mon speedfight1 mais pas digital. Chez motorkit il font des allumages hpi (pvl)avec eclairage pour pas cher.
  • En pot le st6 r1200 est le meilleur avec le roost sur peugeot horizontal
  • En carburateur si tu compte mettre ce que tu dis pourquoi pas un carburateur de 24 et 26 pour les perfs et le refroidissement.
  • En pompe à eau tu as les bosch ref maxiscoot sur ebay pour 40 euros
  • après je sais pas si les transmissions sont les mêmes sur peugeot vertical que tu achete une 15 x33 primaire ou la polini 16x44 en secondaire le rapport final est le même.en conservant sois lune sois l'autre d'origine.
  • Sur mon trekker lc j'ai la polini sec16x44 et primaire malossi 13x35
  • Sur mon speedfight 1 lc j'ai la prim 15x33 et la sec origine
  • Pour juste te dire un conseil de ma part si tu prend la 16 x44 polini tu peux tricher avec les primaire comme la malossi en 13x35 ou la top perf ou autre en 13x41,lorigine aussi et bien d'autre....alors que si tu part sur la primaire 15x33 ba en secondaire à part l'origine ou la polini 16x44 et ba bon compromis je trouve ou sois  trop trop trop long.
  • voilà j'esper t'avoir aider;)
  Le 18/09/2018 à 18:03, donkishock a dit :

Dérouler  

Dernier petit truc si toutefois tu cherche une transmission primaire de 15x33 j'en possede une toute neuve que je peux te vendre pas cher si c'est compatible elle est déjà pressé et prete a l'emploi

Fais moi signe:aplus:

• 0
  Le 18/09/2018 à 20:55, Msb a dit :
  • Salut donkishock. Quand je peux aider ;)jchui la. En variateur part plutot sur un artek k2 evo qui lui a un canon de 18mm et de très bonne perf.
  • Le yasuni je peux pas te dire mais je pense que le canon est de 20mm comme le doppler s2br.( Je pense a confirmer si je me trompe.)
  • En allumage tu as aussi le premium qui est un très bon allumage je l'ai sur mon speedfight1 mais pas digital. Chez motorkit il font des allumages hpi (pvl)avec eclairage pour pas cher.
  • En pot le st6 r1200 est le meilleur avec le roost sur peugeot horizontal
  • En carburateur si tu compte mettre ce que tu dis pourquoi pas un carburateur de 24 et 26 pour les perfs et le refroidissement.
  • En pompe à eau tu as les bosch ref maxiscoot sur ebay pour 40 euros
  • après je sais pas si les transmissions sont les mêmes sur peugeot vertical que tu achete une 15 x33 primaire ou la polini 16x44 en secondaire le rapport final est le même.en conservant sois lune sois l'autre d'origine.
  • Sur mon trekker lc j'ai la polini sec16x44 et primaire malossi 13x35
  • Sur mon speedfight 1 lc j'ai la prim 15x33 et la sec origine
  • Pour juste te dire un conseil de ma part si tu prend la 16 x44 polini tu peux tricher avec les primaire comme la malossi en 13x35 ou la top perf ou autre en 13x41,lorigine aussi et bien d'autre....alors que si tu part sur la primaire 15x33 ba en secondaire à part l'origine ou la polini 16x44 et ba bon compromis je trouve ou sois  trop trop trop long.
  • voilà j'esper t'avoir aider;)

Dernier petit truc si toutefois tu cherche une transmission primaire de 15x33 j'en possede une toute neuve que je peux te vendre pas cher si c'est compatible elle est déjà pressé et prete a l'emploi

Fais moi signe:aplus:

Dérouler  

ben en fait j'ai déjà la malossi 13x35 donc ça devrait juste allonger un peu la secondaire, puis j'ai aussi embrayage flyclutch full noir avec rdp noir, la baa artek qui va bien, mais je sais pas encore , ça me tate bien quand même de pas trop investir dans le moteur peugeot et de switcher avec un carter nitro en trouvant un balancier style st6 rt comme m'a montré @jimmy@

• 0

Je pense que moi j'ai vu un peu long:rolleyes: 15x33 buzzetti en primaire et secondaire polini 16x44. Je vais tester ca.... sinon je remettrais ma malossi en 13x35 comme toi. Tu pense que j'ai vu trop long d'après toi?

Le 19/09/2018 à 17:52, donkishock a dit :

ben en fait j'ai déjà la malossi 13x35 donc ça devrait juste allonger un peu la secondaire, puis j'ai aussi embrayage flyclutch full noir avec rdp noir, la baa artek qui va bien, mais je sais pas encore , ça me tate bien quand même de pas trop investir dans le moteur peugeot et de switcher avec un carter nitro en trouvant un balancier style st6 rt comme m'a montré @jimmy@

Dérouler  

• 0

5je pense qu'avec un drive 128 ça doit permettre de compenser sauf si prefere les runs court plutot que la route, moi j'aime bien faire de la route alors ça m'irait bien , on verra c'est trop tard j'ai hésité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 61597-->