Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Slt, je n'ai encore rien fait sur le scoot , pas eu beaucoup de temps ...

Par contre j'ai ete chercher canons de fourches , jante avant complète et garde boue avant gratos un gars qui donnais ça .

Mais comme je suis correcte, je lui ai offert des trucs qui me prenais de la place pour rien ;)  

Je posterai des photos et je pense le mois prochain passé commande 

ps: il fait super beau pour un mois de février ont à eu droit à des 18/20° trop bon ça 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 2

Le pneu sur la jante est lisse mais j'ai le disque et l'entretoise d'axe avec d'où il y a un élastique dessus pour la tenir .

Sur un des fourreau il manque le cache poussière sinon ils sont complet et le garde boue bah c'est un garde boue lol pas de fissure ni rien .(toujours bon à prendre )

Je pense mettre de l'huile de fourche neuve et nouveau spi et cache poussière comme ça hop je les montes sur le neos .

Bah c'est clair.. ;)

C'est compliqué de changé l huile de fourche je l'ai jamais fait ?

Car j'ai le miens qui chasse vachement du cul à la moindre bosse sur la route.. L amortisseur arrière est neuf le pneu cazi neuf.. Et j'ai comme l impression que la roue avant ne touche plus le sol quand je tourne.. Enfin façon de parler. Donc je me dit vu que c'est dur à l arrière et trop souple à l avant c'est peut-être à cause de ça.

Non c 'est pas si compliqué , il faut dévissé la vis en bas du fourreau  c 'est une clé allène .(ps: ça sera ma 1ère fois aussi , mais j'ai regardé pas mal de tutto et si des gens passe par ici et donne de bons conseilles ça pourrais être sympa aussi ;) )

Tu pourra tiré sur le tube qui va sortir par le haut . (attention l'huile sortira avec )

Tu vides bien toutes l'huile , tu change le cache poussière et spi (je pense que vaut mieux repartir sur tout du neuf)  tu remonte ton tube dans le fourreau .

Pour le remplissage d'huile je pense que la meilleur solution c 'est la technique du 1er tutto .

Ne pas oublié de bien nettoyé le tube qui rentre dans le fourreau et vérifier qu'il n'est pas abîmer (sinon risque de fuite si il y a des grosses rayures ou autres )

Par contre , je ne connais pas la contenance des fourreaux de néos ...

ATTENTION il est aussi conseillé de faire joué un peu les canons dans leurs fourreau une fois l'huile mise pour enlever l'air qu'il pourrais y avoir avant de refermer .

Tient voici quelques tutto

Modifié par kyo2000
  • Merci 2

Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Merci pour l info :cool:

;) 

Il y a 4 heures, Warrick a dit :

sympa ton projet pas courant un Neo's

Pourquoi tu change tes fourreaux ?

Merci :) 

Ben en fait je viens d'en récupéré du coup je pourrais les faire tranquillement sans devoir démonté mes actuelle et une fois fait je n'ai qu'a inversé avec ceux dessus et hop c 'est parti :) 

j'ai encore pas mal de taf dessus à faire, essayer de sortir l'axe de la béquille centrale pour mettre ma béquille neuve , changer le câble de frein arrière (que j'ai déjà) , changé la valve de la jante arrière (que j'ai aussi) , régler le carburateur avec un gicleur plus petit et voir si je n'ai plus de fuite après avoir mis un pointeau neuf , changé l'embrayage car l'actuelle est mort et mon nouveau ça ne s'ouvre pas bien je pense que le kit 50 n'est assez suffisant pour , etc...

Il y a 4 heures, jona67 a dit :

Le truc un peu chiant quand tu changes les spi j'ai souvent lu que la vis de purge de l'huile desfois il se peut qu'elle tourne dans le vide .. Il me semble que dans un de ces vlog yonet a dis d'appuyer sur le fourreau pour mettre de la tension sur la vis

Ok merci pour l'info :) 

Il y a 2 heures, Warrick a dit :

vraiment cool ton Neo's par contre ta des plis sur ta housse de selle c'est du fait maison ?

Merci ça fait plaisir ;) 

Oui c 'était une 1ère pour la selle , je compte acheter une housse par après .(j'ai tout fais à la main et franchement je me suis bien prit la tête lol ) Je suis parti d'une feuille de simili cuir  je te dit pas pour faire a peu près la forme etc...

il y a une heure, noux a dit :

salut 

je vient de voir le marbré que tu as fait c'est propre:socool2: tu t'et entrainé ;)

Salut, 

Merci, la en + cette fois j'ai demenager du coup j'ai fait ça en exterrieur au beau temps et ça me parais mieux niveau brillance déjà . Avant je faisais ça dans une cave mal éclairé 

Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Merci pour l info :cool:

Greg, pour ton carburateur , tu as toujours ton phbn d'origine en 12? car j'aimerais savoir si la cuve ,tu as une evacuation ou c 'est une cuve fermer  . merci d'avance l'ami 

Modifié par kyo2000

Oki merci , c 'est parce que j'ai trouver 2 cuves differentes.

Avec ou sans trop plein . (je vais resté sur la même que mon actuelle , en+ j'ai trouver en marque origine Dell'Orto ) 

Demain ou du week end je vais commencé par changé ma valve du pneu arrière ;) 

Ma proprio m'autorise à utilisé son garage que demandé de mieux hé hé 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1

il y a 21 minutes, kyo2000 a dit :

Par traducteur google , dell orto voudrais dire "du jardin"  :ph34r:

C'est comme duster (Dacia) ça veut dire chiffon a poussière. 

Ou le pajero en espagnol 'branleur'.

Ou le bmw E tron en français etron (une merde un colombin ).

Modifié par Invité

Salut, 

voilà une bonne chose de faite, j'ai changé la valve de la jante arrière (droite que j'avais mais pas l'idéal pour se genre de jante, il fallait a chaque fois forcé dessus pour arrivé à mettre le gonfleur. Du coup bah , il y avais une fuite je l'ai donc changer par une coudé ) 

J'ai d'ailleurs trouver une technique pour m'aider à décollé le pneu à la main chose peu évidente d'ailleurs !! :D 

Pour ceux que ça pourrais aidé, ma technique est d'utilisé des clefs plates , de ce fait je fais levier en mettant la clef pas du côté plat mais sur le flanc et j'utilise la forme de la clef (la où c 'est censé servir a accroché un boulon/écrou pour le desserré ) et hop je fais levier plus al clef est grande mieux c'est . (Avant en étant prudent pour le pneu je passe un gros tournevis plat pour déjà faire un espace pour y passé la clef mais à chacun sa méthode)

Pour la valve, j'enlève l’ancienne en coupant au cutter ou autre à ras de la jante et par l'interrieur je retire le restant . 

Pour y inséré la neuve , je l'enduit de wd40 ou produit similaire pour qu'elle glisse plus facilement dans l'emplacement .

Je tire par l'extérieur la valve tout en poussant par l'intérieur histoire de ne pas l'abîmer . 

Une fois ça fait plus qu'a gonfler et le tour est jouer ça m'a prit 40 min(et une petite pause clope de 5min)  sachant que j'en ai au moins perdu 15 min a décollé le pneu (ceci dit je n'ai décollé qu'un seule côté et pour avoir accès à l’intérieur pour la valve suffit d'appuyer sur le pneu , je l'ai maintenu avec mon genou sans problème )

Pas de photos car mon smartphone était en train de chargé lol 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1

Le 21/02/2019 à 20:19, kyo2000 a dit :

Ont se demande où ils vont les cherché hein !! 

ps: tu n'as plus de scoot?

Non pas de scooter et cela ne fait pas partie de mes priorités du moment par contre je passe quand même, plus par habitude que par intérêt et aussi pour jetter un oeil aux interventions fracassante du docteur jeff ;)

• 2 semaines plus tard...
Le 23/2/2019 à 13:52, The Stig a dit :

Non pas de scooter et cela ne fait pas partie de mes priorités du moment par contre je passe quand même, plus par habitude que par intérêt et aussi pour jetter un oeil aux interventions fracassante du docteur jeff ;)

Oki ;) 

Bon, cette semaine , je vais essayer d'attaqué un peu le scoot . 

Déjà je vais passé commande dans la semaine