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scooter mbk - yamaha Amortisseur_booster


Mekilldem
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Question

Salut, J'ai peut être l'occasion d'acheter un amortisseur Malossi RS 24 100€.

Ca vaut le coup (si il est en bon état bien sur) ?

Y a t il une astuce qui existe pour upgrade l'amortissement du booster, genre mettre l'amortisseur d'un autre modèle de scoot?

Sinon, quel amortisseur de quelle marque irai sur une configuration Kit 70 alu bien préparé?

Merci :ze:

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12 réponses à cette question

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salut

tous les amortisseur de booster de toute marque y vons ces pas le kit qu'il faut regarder tu peux très bien être en origine avec un amortisseur malossi tout comme en gros kit 70 et amortisseur origine 

et si le rs24 et propre et très bon état a 100e sa vos le coup 

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Oui, je comprends bien, mais au même titre que le freinage plus on est configuré fort plus faut que la partie cycle suive.

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

et si le rs24 et propre et très bon état a 100e sa vos le coup 

:socool2:

 

Il y a 19 heures, Mekilldem a dit :

Y a t il une astuce qui existe pour upgrade l'amortissement du booster, genre mettre l'amortisseur d'un autre modèle de scoot?

 

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oui il faut bien que sa suive ces sur mais jen connais plein qui roule en booster equiper a mort et amortisseur origine et pas de souci avec 

l'amortisseur après et bien de le changer pour si tu veux faire plus de réglage pour ton style de conduite que tu as toi 

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c'est bien de pensé a la partit cycle quant on prepare mechament le moteur , faut que ça tienne le pavé et que ça freine autant que ça pousse .(logique pour la plus par des gents) le rs 24 est exelent mais pas donné et un modele pour booster est rare en occasion .il fait gardé la même garde haut sol que l'origine ou même plus bas (faut rabaissé la fourche aussi) , 260 mm booster d'origine. je te conseil un amortisseur oleopneumatique , type fournales , doppler , artek , je te conseil doppler ils sons moins chere que les fournales (c'est pas la même came non plus) confort et tenue de route. tu peux aussi rajouter un peu d'huile dans la fourche si tu la trouve trop souple d'origine , ou monter des fourreaux réglabe doppler :socool2: , y en a régulierement sur lbc. et revoir le freinage n'est pas un luxe . sur aliexpress t'as des disque en 260 mm pour 25 eu et des étrier 4 piston pour 30 balles , a ce prix faut pas hesité. y a quelque mois je me suis fait arrété par les flic (motard) ils était 3 et scutai bien le bw's , un me sort , t'as quoi comme kit ? 50 , 70 ? carburateur 19 , 21 ? le pot c'est bidalot ? bref les mec connaisse , mais comme ils on vus le systeme de frein av/arr, de suspente et la largeur et bon etat des pneu en leur precisent que c'est moi qui est modif les frein pour du plus gros , et ba tout juste si il  me felicitais pas . tout en sachant que j'avais une grosse configuration .des fois ça sauve d'une autre maniere.

https://fr.aliexpress.com/item/220-260mm-Universal-CNC-Moto-Scooters-Disque-De-Frein-Disques-Pour-Yamaha-Honda-Kawasaki-Suzuki-Ducati/32843866078.html?spm=a2g0w.search0103.3.30.5a73178coiqGJK&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711215_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10624_10623_443_10622_10621_10620-normal#cfs,searchweb201603_37,ppcSwitch_5&algo_expid=00f1d2ba-dd66-424e-bd99-f673aa2c2230-4&algo_pvid=00f1d2ba-dd66-424e-bd99-f673aa2c2230&transAbTest=ae803_4&priceBeautifyAB=0

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en pneu j'ai des michelin power pure 130 av et 140 arr. en 13" (je peux monter un 150 sur la jante kielsel mais ça va frotté sur le carter moteur coté varia) je te les conseile pas , de vrais savonnette des que c'est humide j etrouve les pilot sport plus accrocheur.

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Le 08/07/2018 à 23:34, Mekilldem a dit :

Je trouve un entraxe de 245mm en booster origine...

T'aurais le lien des étriers 4 pistons AV stp?

Ca monte en lieu et place sur la jante d'origine booster?

tout ça se monte sur nitro mach g booster (zuma sur le site) les disque de nitro son en 3 trou contre 4 pour le booster , a toi de trouvé sur ce site un disque 4 troue qui passe (il mettent souvent les taille , distence entre chaque troue de fixation ect) en cherchant tu trouvera le disque.

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180710123408&SearchText=étrier+de+frein+scooter+aerox

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étrier et pate sons les même pour booster apret 2004 et nitro. ça depan des fourreaux qui son monter dessut . est le diametre du disque d'origine , les ancien était plus petit en disque et la fixation de l'étrier sur le fourreaux est plus basse que apret 2004 et nitro donc ça joue aussi sur les patte de deport pour gros étrier qui son prevu pour remplace du 190 mm et pas du 180 ou moins .si tu veux monter direct ces étrier et patte il te faut des fourreaux d'apret 2004 ,ceux de rocket ou de nitro.

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Le 11/07/2018 à 22:59, jimmy@ a dit :

étrier et pate sons les même pour booster apret 2004 et nitro. ça depan des fourreaux qui son monter dessut . est le diametre du disque d'origine , les ancien était plus petit en disque et la fixation de l'étrier sur le fourreaux est plus basse que apret 2004 et nitro donc ça joue aussi sur les patte de deport pour gros étrier qui son prevu pour remplace du 190 mm et pas du 180 ou moins .si tu veux monter direct ces étrier et patte il te faut des fourreaux d'apret 2004 ,ceux de rocket ou de nitro.

salut , j'ai un boost 90'j'ai mis des fourraux d'ap04... dpnc je serais tranquille jen suis a la parti cycle aussi je le demmandais si mettre un disque arrière cetait fiable... avec jante nitro ect..  et le té de fourche de 90'minspire pas confiance haha.. sacjant que je leve a haute vitesse et que je me lance dans la piste a tps perdu

 

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