Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meilleur pot pour Nitro


nitrodu63
 Partager

Question

Bonjour, alors ça fait un petit moment que je cherche un nouveau pot pour mon Nitro, je possède depuis maintenant 1 an le Yasuni Z qui m'as un petit peu dessus niveau performance (pas beaucoup de puissance à haut régime), et puis qui n'est pas terrible niveau bruit...

Donc je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur pot sur cylindre d'origine (configuration: variateur polini, carburateur 17.5, pot yasuni Z), qui me donne le maximum de performances possibles ; une bonne accélération, une bonne reprise et une bonne pointe :)

J'avais pensez à ces pots là :

-Yasuni R

-Stage6 pro repliqua

-Conti chr

-Bidalot S3R

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

OK merci pour vos réponses, je pense m'orienter vers le Stage6 en version chromé, sinon pour le kit j'y est déjà pensé de nombreuses fois (70 trophy surtout) mais bon si il y a un problème et qu'il faut changer les joints par exemples et bas je suis bon pour faire une commande sur Internet, un puis au niveau de l'assurance je ne veut pas prendre trop de risques ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot Stage6 pro réplica !

Ah voilà le sponsorisé de Stage6 :P a chaques post tu conseilles Stage6, faut changer un peu, jamais tu n'as parlé autre chose que Stage6 8-)

Au lieu du bidalot S3R, prend le S2 qui lui possède le corps du Yas R et un tube de fuite de Yas Z. ;)

Dans ce cas vaut mieux prendre le technigas, c'est exactement le même que le s2 mais en moins cher il me semble, en plus le must de ce pot c'est que tout le monde crois que technigas c'est de la daube et quand ils vont voir comment il marche ( si il est parfaitement réglé ) ses potes ils vont plus rien dire :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, alors ça fait un petit moment que je cherche un nouveau pot pour mon Nitro, je possède depuis maintenant 1 an le Yasuni Z qui m'as un petit peu dessus niveau performance (pas beaucoup de puissance à haut régime), et puis qui n'est pas terrible niveau bruit...

Donc je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur pot sur cylindre d'origine (configuration: variateur polini, carburateur 17.5, pot yasuni Z), qui me donne le maximum de performances possibles ; une bonne accélération, une bonne reprise et une bonne pointe :)

J'avais pensez à ces pots là :

-Yasuni R

-Stage6 pro repliqua

-Conti chr

-Bidalot S3R

Merci d'avance !

salut prend le polini evolution 50, j'ai un pote qui en a un sur son nitro avec un kit 50polini (celui qui va avec le pot) un carburateur de 17,5 il marche a 90-100 j'ai déjà condui le scoot et il tire sur les bras pour un 5Occ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah voilà le sponsorisé de Stage6 :P a chaques post tu conseilles Stage6, faut changer un peu, jamais tu n'as parlé autre chose que Stage6 8-)

Dans ce cas vaut mieux prendre le technigas, c'est exactement le même que le s2 mais en moins cher il me semble, en plus le must de ce pot c'est que tout le monde crois que technigas c'est de la daube et quand ils vont voir comment il marche ( si il est parfaitement réglé ) ses potes ils vont plus rien dire :ouf:

A ouais mais sa ! tu sais pourquoi je dit vive Stage6 sa rien avoir au sujet mai bon c'est parce que avant j'avait un peugeot TKR et j'avais poster un sujet sur quel pot prendre il mon tous dit de prendre le Yasuni R parce que le Stage6 était pas top . Alors j'ai fait confiance et je l'ai pris et j'ai été super déçu , parce que mon pot avait le même scoot que moi sauf que lui avait le stage6 et il me traçais j'était trop vener . voilà pourquoi maintenant je kiff Stage6 . Bref on s'en fou . Prend Stage6 .

Si il existait des pot Stage6 pour moto je serais le premier a l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ouais mais sa ! tu sais pourquoi je dit vive Stage6 sa rien avoir au sujet mai bon c'est parce que avant j'avait un peugeot TKR et j'avais poster un sujet sur quel pot prendre il mon tous dit de prendre le Yasuni R parce que le Stage6 était pas top . Alors j'ai fait confiance et je l'ai pris et j'ai été super déçu , parce que mon pot avait le même scoot que moi sauf que lui avait le stage6 et il me traçais j'était trop vener . voilà pourquoi maintenant je kiff Stage6 . Bref on s'en fou . Prend Stage6 .

Si il existait des pot Stage6 pour moto je serais le premier a l'acheter

franchement, ton scooter tu le passe a un bon mec qui sais régler un scooter et je te garantis que le yass R va tracer autant que Stage6 si ce n'est pas plus, ce n'est qu'une queston de réglage, moi il y avait des mecs qui me traçaient avec une configuration similaire, je me suis posé des question, j'ai refait mes réglages et c'est vachement mieux même si ce n'est pas encore parfait :P les trois seules raisons d'être déçu d'un yassuni R sont:

-le pot n'a pas été débridé completement ( deux brides: sortie cylindre et cartouche )

-les réglages sont mauvais voire innexistants

-ou bien tu en demande trop pour un scooter avec seulement un pot et la solution s'impose: LE KIT :D

bon voilà pour un petit HS, le Stage6 n'est pas supérieur au yassuni R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas mélanger le Bidalot S3 avec des pots comme le Chr, le R ou le Stage6, le bidalot marche moins bien que le Z il s'accorde encore plus bas.

salut prend le polini evolution 50, j'ai un pote qui en a un sur son nitro avec un kit 50polini (celui qui va avec le pot) un carburateur de 17,5 il marche a 90-100 j'ai déjà condui le scoot et il tire sur les bras pour un 5Occ

T'es sur que c'est pas le sport plutôt ? Car du evo en carburateur de 17mm c'est vraiment pas ce qu'il il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas mélanger le Bidalot S3 avec des pots comme le Chr, le R ou le Stage6, le bidalot marche moins bien que le Z il s'accorde encore plus bas.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour moi le Bidalot s3r marche mieux que le Yasuni Z ,j'ai vue c'est deux pot tourné sur plusieurs configuration que se soit d'origine jusqu'au petit kit 70 j'ai toujours vue que le bidalot marche mieux. à sa place je prendrais le bidalot il a une bonne accélération une bonne reprise et une vitesse de pointe correcte . Le Yasuni Z je pense qu'il est vraiment fait pour de l'origine ou petit kit 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde seulement les tests sur le 70 street race et tu verras que le S3 sort moins de performance, il est plutôt comparable a un polini team. Il est moins polyvalent que le Z.

Il ne faut pas oublier que le S3 reste un S1 avec un tube de fuite rallongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouais mais sur de l'origine ça se vaut à quelque km/h près et une accélération +ou- supérieur selon les réglage , le pot ne seras pas exploité à fond, à lui de voir le quelle il préfère esthétiquement .

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...