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Question

Posté(e)

Bonjour à tous, je cherche à améliorer le refroidissement de mon spirit car j'habite dans le sud et je fais 60 km par jour avec mon scoot.

En configuration, j'ai : kit 70cc fonte Malossi, pot Yasuni R, variateur Polini speed Control, embrayage malossi fly cluch (ressort blanc), carburateur dell'otho 17,5 et ressort de poussée blanc. (je vais remplacer des ressorts par du full jaune car trop mou).

L’écope sur mon scooter est d'origine, je trouve contradictoire le sens dans lequel elle est montée d'origine (vers échappement).

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Es que je dois impérativement monter une écope du même modèle comme celle ci par exemple ? Et du coup dans le même sens que l'origine ? Es que ce style d'écope améliore l'entrée d'air quant même ?

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ou es que je peux monter celle ci en la tournant vers l'avant ? Ce modele est pour les booster avant 2004 donc à la base pas pour mon scoot mais c'est facilement adaptable.

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Avez vous aussi un avis sur les turbine oversize (diamètre 129) ?  Es que c'est vraiment mieux au niveau du flux d'air ?

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Merci pour vos précieux conseils !

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Posté(e)

Bonsoir, mieux vaut tard que jamais, je réponds à mon post.

après installation d'une turbine oversize, d'une écope adaptable et du cache volute qui va avec mon scoot à perdu 6/8° à chaud.

Merci pour tout vos conseil !!! :cool:

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Posté(e) (modifié)

Salut, c'est pas le même moteur (Minarelli vertical) que moi sur un Ovetto ?
Il est équipé d'origine par une turbine plus grande ?

Celle la tu parle ?

555600_aoversluftrad_ag555600.jpg.fe3b5ee8c5cab0168e5a14c23436add6.jpg

Merci

 

edit : je m'auto réponds, c'est un minarelli horizontal mais a refroidissement a air sur un ovetto.
ça passe sur mon moteur ? 

Merci

Modifié par psykoside
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Posté(e)

ça passe vus que c'est vissé sur la cloche d'allumage et chez mbk/yam tous les model 50 cc on la  même horizontal comme vertical , a air ou liquide. il y a que le cylindre et l'admi qui change. j'e n ai une d'ovetto normal sur un bw's.

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Posté(e) (modifié)

Hello, j'ai tout commandé sur ton site (volute, turbine et écope). Super site au passage je connaissais pas.

En bougie j'ai une B9HS, pour l'instant le kit (en rodage) chauffe moins que le cylindre d'origine.

Merci pour les conseils !!!

 

Modifié par psykoside
  • 0
Posté(e)

Salut, je préfère éviter de percer les ailettes de la culasse.
J'ai eu une mauvaise expérience en le fessant y a quelques année sur une moto avec un kit 100cc.
Sa avait fragiliser les ailettes qui cassaient les une après les autres. Ce moteur vibrait vraiment beaucoup aussi.
j'avais peut être trop percer ou percer trop gros mais je ne renouvellerais pas l’opération une deuxième fois.

Merci quant même pour le conseil ;)

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