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scooter mbk - yamaha améliorer refroidissement d'un booster spirit 2016


psykoside
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Question

Bonjour à tous, je cherche à améliorer le refroidissement de mon spirit car j'habite dans le sud et je fais 60 km par jour avec mon scoot.

En configuration, j'ai : kit 70cc fonte Malossi, pot Yasuni R, variateur Polini speed Control, embrayage malossi fly cluch (ressort blanc), carburateur dell'otho 17,5 et ressort de poussée blanc. (je vais remplacer des ressorts par du full jaune car trop mou).

L’écope sur mon scooter est d'origine, je trouve contradictoire le sens dans lequel elle est montée d'origine (vers échappement).

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Es que je dois impérativement monter une écope du même modèle comme celle ci par exemple ? Et du coup dans le même sens que l'origine ? Es que ce style d'écope améliore l'entrée d'air quant même ?

1071244358_ecopeapres2004.jpg.6b13dfd0cfdff943da1bd6243023a922.jpg

ou es que je peux monter celle ci en la tournant vers l'avant ? Ce modele est pour les booster avant 2004 donc à la base pas pour mon scoot mais c'est facilement adaptable.

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Avez vous aussi un avis sur les turbine oversize (diamètre 129) ?  Es que c'est vraiment mieux au niveau du flux d'air ?

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Merci pour vos précieux conseils !

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut, c'est pas le même moteur (Minarelli vertical) que moi sur un Ovetto ?
Il est équipé d'origine par une turbine plus grande ?

Celle la tu parle ?

555600_aoversluftrad_ag555600.jpg.fe3b5ee8c5cab0168e5a14c23436add6.jpg

Merci

 

edit : je m'auto réponds, c'est un minarelli horizontal mais a refroidissement a air sur un ovetto.
ça passe sur mon moteur ? 

Merci

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Comme tu peux le voir,la sur écope se monte sur une écope dans le sens que tu veux,mais il faut une écope lisse comme celle la

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/PRIX-DISCOUNT-VOLUTE-IMITATION-CARBONE-COULEUR-MATE-POUR-MBK-BOOSTER-SPIRIT-STUNT-ROCKET-NEXT-SPY-attention-couleur-mate-et-non-brillante

tu peux aussi monter une bougie plus froide

 

 

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Hello, j'ai tout commandé sur ton site (volute, turbine et écope). Super site au passage je connaissais pas.

En bougie j'ai une B9HS, pour l'instant le kit (en rodage) chauffe moins que le cylindre d'origine.

Merci pour les conseils !!!

 

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Salut, je préfère éviter de percer les ailettes de la culasse.
J'ai eu une mauvaise expérience en le fessant y a quelques année sur une moto avec un kit 100cc.
Sa avait fragiliser les ailettes qui cassaient les une après les autres. Ce moteur vibrait vraiment beaucoup aussi.
j'avais peut être trop percer ou percer trop gros mais je ne renouvellerais pas l’opération une deuxième fois.

Merci quant même pour le conseil ;)

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