Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aprilia SR50 R ressorts et galets


Robin68
 Partager

Question

 

 bonjour à tous,

 Je tourne sur Aprilia sr50r kit 50 alu metrakit, carburateur 17,5 yasuni R boîte à air débridee et gicleur 70.

  Le scoot va bien mais j'ai toujours un petit temps de latence au démarrage. J'aimerai gagner en reactivite et patate. Que me conseillez vous comme ressorts embrayage, poussee et galets' Je pensais passer sur ressorts blancs et galets 5,5. Qu'en dites vous?  Changer la boîte a clapets?

 

  merci

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Robin68 a dit :

 

 bonjour à tous,

 Je tourne sur Aprilia sr50r kit 50 alu metrakit, carburateur 17,5 yasuni R boîte à air débridee et gicleur 70.

  Le scoot va bien mais j'ai toujours un petit temps de latence au démarrage. J'aimerai gagner en reactivite et patate. Que me conseillez vous comme ressorts embrayage, poussee et galets' Je pensais passer sur ressorts blancs et galets 5,5. Qu'en dites vous?  Changer la boîte a clapets?

 

  merci

Salut, 

Moi grammage piapia je connais rien ^^

Mais en ressorts tu peux monter du jaune malossi ou l'équivalent en dureté d'une autre marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Robin68 a dit :

Merci de la réponse. Le jaune offre 35% de plus rapport à l'origine et le blanc que j'ai en stock 30%. Cela ne serait pas suffisant?  Ca m'éviterai de racheter un ressort alors que j'en ai un neuf en stock.

 

  merci 

Mais de rien,

Non tu te trompes, le jaune est a 50% et le blanc je sais plus mais il dépasse pas les 20%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Robin68 a dit :

Je pense que sur PIaggio c'est différent. Je viens de regarder à l'arrière du paquet de mon malossi blanc et il est bien écrit 30%.  

Ah merde... 

ça doit être moi Parce que une couleur = a une dureté fixé quel que sois la marque...

Mais 30% ça me parais beaucoup pour du blanc. 

Bref tu peux toujours les monter, sa serra mieux mais tu aurras toujours un trou au démarrage...

Sa coûte rien d'essayer :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est celui ci 

https://www.maxiscoot.com/ressort-de-poussee-malossi-super-renf-blanc-piaggio-nrg-typhoon-m298360-w0.html

Le descriptif précise bien + 30%. C'est pour cela que j'ai pris celui ci et je pensais le coupler avec des ressorts embrayages blancs également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Robin68 a dit :

C'est celui ci 

https://www.maxiscoot.com/ressort-de-poussee-malossi-super-renf-blanc-piaggio-nrg-typhoon-m298360-w0.html

Le descriptif précise bien + 30%. C'est pour cela que j'ai pris celui ci et je pensais le coupler avec des ressorts embrayages blancs également. 

 

Ah mais oula tu me parles du ressort de poussée mdr

Je suis pas sur mais je crois que piapia se règle dur comme Peugeot et aller ^^

Si c'est le cas garde celui d'origine !

Et en embrayage des vert tnt je crois.

@Alain tu confirmes ou pas du tout :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais bien garder celui d'origine mais j'ai un creux à bas régime et j'aimerai régler ca pour ca que je voulais mettre 30%  plus dur. 

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Le 50 Metrakit est un kit assez pointu, et dans ton cas je pense que ce sont les ressorts d'embrayage qui sont trop mous. Si tu as l'embrayage d'origine, les ressorts verts polini me semblent être parfaits.

Merci!! donc pour vous ressort poussée malossi blanc + embrayages verts polini + galets 5,5 ca peux le faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Robin68 a dit :

D'accord, pourtant le ressort malossi blanc pour piaggio que j'ai précise bien +30%. Je garde les galets d'origine également? 

Garde le ressort de poussée d'origine il est assez dur.

tu es en galets d'origine la ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exact, j'ai une bonne accélération bien constante et sans trous sauf au démarrage ou j'ai une seconde de delai entre le coup de poignée et le moment ou le scoot part. J'aimerai gagner en patate.

Je sais pas quel est le grammage origine sur piaggio, apparemment assez lourd. Peut être 6 grammes?

il y a 18 minutes, Alain a dit :

Le ressort de poussée Malossi blanc pour Piaggio est plus mou que l'origine, comme la plupart des ressorts du marché d'ailleurs. Si ton engin fonctionne bien avec ces galets, ne les remplace pas, sauf s'ils sont usés.

Pourquoi est il vendu pour 30 pourcents de plus s'il est plus mou? le scoot tourne bien sauf le trou au démarrage.

 

J'aimerai avoir le plus de peche au démarrage, même si je perd un poil en vdp.

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 Bon alors, je viens de changer mes galets pour du 5,6grs de chez top perfs ainsi que mes ressorts d'embrayages pour des polini verts. J'ai essayé de changer le ressort de poussée pour un malossi blanc mais le scoot montait pas à plus de 50 lol donc je suis repassé sur le ressort d'origine.  

 Le scoot est plus réactif avec moins d'effet de trou au démarrage mais c'est pas encore ca. L'accélération est pas vraiment constante jusqua 25/30. il y a toujours une montée bien plus rapide à partir de 30 jusqua 80.  je ne comprends pas vraiment. J'ai aussi perdu un peu en pointe j'ai l'impression. 

 J'ai un gicleur en 75 et ca me semble un peu beaucoup. j'ai toujours un peu d'huile qui ressort à l'échappement.  Peut être devrais-je essayer un gicleur de 70?

Je remarque aussi que j'ai énormément de compression. Entre le moment ou je relâche completement mon accelérateur et le moment ou le moteur reprend son ralenti il se passe une bonne trentaine de seconde.

  Aprilia sr 50 racing. Metrakit 50 alu, Yasuni R, Dell'Orto 17,5, galets 5,6g, ressorts embrayages polini verts, boîte à air débridée. En faux plat le scoot prend 70 compteur à peine et je sens que mon réglage carburateur est pérave. 

 

   Merci d'avance 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

commance par bien régler ton carburateur si tu sent que sais pas bon du tout que la tu court au serrage moteur si tu et régler trop pauvre 

en galet teste plus leget voir si il y a pas dy mieux au démarrage 

Salut, j'ai pourtant des symptomes de trop de richesse je pense, le ralenti est quasi inréglable et varie beaucoup et est très bruyant, je consomme beaucoup et j'ai des liquides non brulés qui sortent du pot. Je pense pas être trop pauvre vu ma configuration. Suis passe de 53 a 75 avec installation kit 50, yasuni R et débridage carburateur. C'est beaucoup non? 

Demain je check la bougie et je descend de 5 points voir si je peux avoir un ralenti stable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ces pas beaucoup car on peux pas dire si en tel ou tel taille de gicleur ces beaucoup ou pas chaque moteur a son réglage donc si il te faut un 70 ou autre c'est normal 

et si ralenti pas stable du tout ces pas question de réglage mais une prise dair peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...