Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker vs spirit


Azzroek
 Partager

Question

Salut à tous je voudrais savoir un renseignement , j'ai mon trekker que j'ai remit en kit 50 top perf , et pot

bidalot s3r . Je vais à 80 km/h compteur .

Un pote à un rocket en kit 50 malossi , pot yasuni R , variateur malossi et bac malossi . Quand on roule

sur la 4 voie il me met une de ces poutres il và a 90~ . Je voudrais savoir si ça vient de la transmission ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , donc son cylindre est en fonte comme le miens . J'ai un pot doppler s3r , les ressorts d'origines , galets 6.5 g . Sur plat je vais a 80 . Mais je vais remettre mon cylindre d'origine avec lequel je marchais mieux . Sinon avec le 70 top perf je marcherais mieux en pointe ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous je voudrais savoir un renseignement , j'ai mon trekker que j'ai remit en kit 50 top perf , et pot

bidalot s3r . Je vais à 80 km/h compteur .

Un pote à un rocket en kit 50 malossi , pot yasuni R , variateur malossi et bac malossi . Quand on roule

sur la 4 voie il me met une de ces poutres il và a 90~ . Je voudrais savoir si ça vient de la transmission ?

Merci d'avance

pas très malin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , on à tous les deux un Dell'Orto phva 17.5 je ne les pas précisé car il m'a apporter un peu d'accélération et de reprise surtout . Sinon oui

le cylindre d'origine est mieux qui je précise est en alu . Sinon je pense , prendre un variateur Stage6 car apparament les autres ne

changent rien sur Peugeot . Et niveau perf le Stage6 50 vaut-il un 70 top perf ? Et sinon une transmi plus longue vaut

vraiment le coup ? .. Merci d'avance et de m'aider :D2

Modifié par Azzroek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les gars mais William , pourquoi il serait plus performent ? Car ça reste un D40 surtout que l'origine est en alu ? Sinon , je devrais faire quoi en réglage variation sachant que mon carburateur est au poil

J'avais avant un kit 70 Stage6 mais un pote mes rentré dedans est a casser mon bas moteur en deux . J'ai du changer le bloque ça tourner bien , mais si je remet un 70 je voudrais un fonte

Je pense me refaire une configuration : 70 Dr Ou malossi ( vous pensez lequels ? )

variateur Stage6

vilebrequin carenzi et roulements c4

Et pot yasuni R ? Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les gars mais William , pourquoi il serait plus performent ? Car ça reste un D40 surtout que l'origine est en alu ? Sinon , je devrais faire quoi en réglage variation sachant que mon carburateur est au poil

Je ne l'ai pas testé mais je n'en ai entendu que du bon sur ce cylindre et des amis a moi ont réussi à sortir de très bon resultats avec celui-ci.

En aucun cas il ne devrais sortir moins de performances qu'un cylindre origine, même en alu... Top Perf est quand même une très grande marque qui devellope des pièces largement supérieur aux pièces installés d'origine sur nos deux-roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà il a variateur tout dépend du poids de ces galets. Ensuite il n'y pas masse à faire entre kit 50 malossi sport et kit top perf tu seras toujours à la ramasse :)

Pardon? Les kits c'est exactement les mêmes, c'est pas parce que c'est écrit Malossi sur l'un qui ça va mieux marcher. Un 50 fonte c'est un 50 fonte. Avec le Trophy 50 LC, Yasuni R, carburateur 17,5 et les réglages, j'arrivais à pendre entre 90 et 95 réel ... donc remballe le Malossi.

Le HM d'origine Peugeot n'es pas un pur alu, c'est un alliage. Et par concéquent, ca marche -légèrement- mieux qu'un origine fonte d'une autre marque. Mais bon pour 3km/h sérieux ... ca marche mieux qu'un Booster c'est claire, mais face à un Nitro ou un Stalker ca rigole moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gros problème avec les peugeot, c'est qu'ils ont pour une grande partie une transmission fort courte qui arrive très vite à saturation, c'est là toute la différence. Ce n'est pas parce que le cylindre d'origine est en alu qu'il ira mieux qu'un kit 50 en fonte, tout dépend des réglages et des diagrammes du cylindre.

Pour régler ton problème de transmission, il existe une transmission primaire Stage6 en 13/41 qui fonctionnera très bien, même avec un moteur tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gros problème avec les peugeot, c'est qu'ils ont pour une grande partie une transmission fort courte qui arrive très vite à saturation, c'est là toute la différence. Ce n'est pas parce que le cylindre d'origine est en alu qu'il ira mieux qu'un kit 50 en fonte, tout dépend des réglages et des diagrammes du cylindre.

Pour régler ton problème de transmission, il existe une transmission primaire Stage6 en 13/41 qui fonctionnera très bien, même avec un moteur tout d'origine.

MOi j'ai toujours trouver que les peugeot avec une pointe + que correcte, au contraire!

la pareil niveau accélération et reprise c'était pareil mais léger avantage en vitesse de pointe pour le booster

mais bon pour 2kmh serieux ça change rien

Un booster ça à pas de pointe, c'est le seul scoot full débrider qui avance pas, que tu change des pièce il y a pas beaucoup + de pointe! Par contre le peugeot n'as pas du tout la reprise du booster (la longue admission y est sûrement pour quelque chose... ;) )

Un peugeot quand tu met un pot les galets sont assez lourd, un booster ça va tourner autour de 5gr, sur un trekker ça va plutot tourner autour de 6/7gr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , donc ouai j'ai un doppler s3r là , je me suis trompé avec mon bidalot j'avais une superbe accél et j'allais a 75 km/h . Bref après moi la vitesse je m'en fou , mais j'aimerais bien suivre les copains quoi ...

Donc demain je vais chez mon pro prendre , un joint d'ambasse et un joint de culasse pour remettre le cylindre alu , mais est ce que je

peut laisser piston et segment du top perf ? Merci d'avance ( ils ont 1500 km .) Cordialemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...