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Azzroek

scooter peugeot
Trekker vs spirit

Question

Salut à tous je voudrais savoir un renseignement , j'ai mon trekker que j'ai remit en kit 50 top perf , et pot

bidalot s3r . Je vais à 80 km/h compteur .

Un pote à un rocket en kit 50 malossi , pot yasuni R , variateur malossi et bac malossi . Quand on roule

sur la 4 voie il me met une de ces poutres il và a 90~ . Je voudrais savoir si ça vient de la transmission ?

Merci d'avance

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25 réponses à cette question

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il a lequel de malossi ?

si c'est le mhr en alu c'est normal sinon tu devrais peut être revoir tes réglages :rheuuu:

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80 compteur avec un kit , t'es sérieux là ?

C'est ce que mon scoot fait juste débrider !

1 membre aime ça

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80 réel avec un top perf et pot , c'est normal je dirait , après sur de l'allonge tu devrait arrivé sur du 85 - 90 max. Mais les puissances des deux kit ne sont pas les même ...

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Et tout dépend du pot et des réglages aussi. :rheuuu:

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Déjà il a variateur tout dépend du poids de ces galets. Ensuite il n'y pas masse à faire entre kit 50 malossi sport et kit top perf tu seras toujours à la ramasse ^^

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Salut , donc son cylindre est en fonte comme le miens . J'ai un pot doppler s3r , les ressorts d'origines , galets 6.5 g . Sur plat je vais a 80 . Mais je vais remettre mon cylindre d'origine avec lequel je marchais mieux . Sinon avec le 70 top perf je marcherais mieux en pointe ou pas ? Merci

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Salut,

Mets un dell'orto de 17.5mm et comme variateur un Malossi multivar ou Stage6 et tu prendra 90.

;)

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J'ai pas pigé , tu dit qu'avec ton cylindre d'origine tu marcher mieux? Si c'est le cas , c'est que ton kit n'est pas du tout régler , donc avant de faire n'importe quoi règle le ...

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Salut à tous je voudrais savoir un renseignement , j'ai mon trekker que j'ai remit en kit 50 top perf , et pot

bidalot s3r . Je vais à 80 km/h compteur .

Un pote à un rocket en kit 50 malossi , pot yasuni R , variateur malossi et bac malossi . Quand on roule

sur la 4 voie il me met une de ces poutres il và a 90~ . Je voudrais savoir si ça vient de la transmission ?

Merci d'avance

pas très malin... ;)

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A 90 sur une 4 voie ça va , mais après t'a pas intérêt à croiser les bleu ou t'es mal , même très mal !

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Revoit tes réglages, galets, ressorts, et les trekker d'origine ont une transmi courte d'origine donc si tu veux un plus plus de pointe met un kit un peu mieux et change de transmi.

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Salut , on à tous les deux un Dell'Orto phva 17.5 je ne les pas précisé car il m'a apporter un peu d'accélération et de reprise surtout . Sinon oui

le cylindre d'origine est mieux qui je précise est en alu . Sinon je pense , prendre un variateur Stage6 car apparament les autres ne

changent rien sur Peugeot . Et niveau perf le Stage6 50 vaut-il un 70 top perf ? Et sinon une transmi plus longue vaut

vraiment le coup ? .. Merci d'avance et de m'aider :D2

Modifié par Azzroek

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  • 0

Tu auras plus de couple avec le kit 70 top perf mais plus de pointe avec le kit 50 Stage6.

Sur tkr je sait que le kit 50 dr fais perdre des perf, pour le trophy je ne sait pas.

Modifié par paulztw

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Ton Top Perf marche forcement mieux que le cylindre d'origine, refait tes réglages ....

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Ok merci les gars mais William , pourquoi il serait plus performent ? Car ça reste un D40 surtout que l'origine est en alu ? Sinon , je devrais faire quoi en réglage variation sachant que mon carburateur est au poil

J'avais avant un kit 70 Stage6 mais un pote mes rentré dedans est a casser mon bas moteur en deux . J'ai du changer le bloque ça tourner bien , mais si je remet un 70 je voudrais un fonte

Je pense me refaire une configuration : 70 Dr Ou malossi ( vous pensez lequels ? )

variateur Stage6

vilebrequin carenzi et roulements c4

Et pot yasuni R ? Merci davance

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70 top perf

yasuni r ou autre du genre

vilebrequin + roulements renforcer

variation st6

carburateur 19

et ça roule

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Ok merci les gars mais William , pourquoi il serait plus performent ? Car ça reste un D40 surtout que l'origine est en alu ? Sinon , je devrais faire quoi en réglage variation sachant que mon carburateur est au poil

Je ne l'ai pas testé mais je n'en ai entendu que du bon sur ce cylindre et des amis a moi ont réussi à sortir de très bon resultats avec celui-ci.

En aucun cas il ne devrais sortir moins de performances qu'un cylindre origine, même en alu... Top Perf est quand même une très grande marque qui devellope des pièces largement supérieur aux pièces installés d'origine sur nos deux-roues...

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Déjà il a variateur tout dépend du poids de ces galets. Ensuite il n'y pas masse à faire entre kit 50 malossi sport et kit top perf tu seras toujours à la ramasse :)

Pardon? Les kits c'est exactement les mêmes, c'est pas parce que c'est écrit Malossi sur l'un qui ça va mieux marcher. Un 50 fonte c'est un 50 fonte. Avec le Trophy 50 LC, Yasuni R, carburateur 17,5 et les réglages, j'arrivais à pendre entre 90 et 95 réel ... donc remballe le Malossi.

Le HM d'origine Peugeot n'es pas un pur alu, c'est un alliage. Et par concéquent, ca marche -légèrement- mieux qu'un origine fonte d'une autre marque. Mais bon pour 3km/h sérieux ... ca marche mieux qu'un Booster c'est claire, mais face à un Nitro ou un Stalker ca rigole moins.

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un tkr et un booster sa marche exactement pareil pour avoir fait une "course" en origine juste débrider et avec un pilote de même poids

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Bah moi avec un Vivacity (même moteur que le Tkr) juste débrider au variateur, j'avancais pareil qu'une dame en Booster tout débrider. Même accél, en pointe elle devait faire 2km/h en plus à tout casser :D2.

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la pareil niveau accélération et reprise c'était pareil mais léger avantage en vitesse de pointe pour le booster

mais bon pour 2kmh serieux ça change rien

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Le gros problème avec les peugeot, c'est qu'ils ont pour une grande partie une transmission fort courte qui arrive très vite à saturation, c'est là toute la différence. Ce n'est pas parce que le cylindre d'origine est en alu qu'il ira mieux qu'un kit 50 en fonte, tout dépend des réglages et des diagrammes du cylindre.

Pour régler ton problème de transmission, il existe une transmission primaire Stage6 en 13/41 qui fonctionnera très bien, même avec un moteur tout d'origine.

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pot

bidalot s3r

pot doppler s3r

Tu as lequel ?!? :s Il ne sont pas du tout pareil !

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Le gros problème avec les peugeot, c'est qu'ils ont pour une grande partie une transmission fort courte qui arrive très vite à saturation, c'est là toute la différence. Ce n'est pas parce que le cylindre d'origine est en alu qu'il ira mieux qu'un kit 50 en fonte, tout dépend des réglages et des diagrammes du cylindre.

Pour régler ton problème de transmission, il existe une transmission primaire Stage6 en 13/41 qui fonctionnera très bien, même avec un moteur tout d'origine.

MOi j'ai toujours trouver que les peugeot avec une pointe + que correcte, au contraire!

la pareil niveau accélération et reprise c'était pareil mais léger avantage en vitesse de pointe pour le booster

mais bon pour 2kmh serieux ça change rien

Un booster ça à pas de pointe, c'est le seul scoot full débrider qui avance pas, que tu change des pièce il y a pas beaucoup + de pointe! Par contre le peugeot n'as pas du tout la reprise du booster (la longue admission y est sûrement pour quelque chose... ;) )

Un peugeot quand tu met un pot les galets sont assez lourd, un booster ça va tourner autour de 5gr, sur un trekker ça va plutot tourner autour de 6/7gr!

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Salut , donc ouai j'ai un doppler s3r là , je me suis trompé avec mon bidalot j'avais une superbe accél et j'allais a 75 km/h . Bref après moi la vitesse je m'en fou , mais j'aimerais bien suivre les copains quoi ...

Donc demain je vais chez mon pro prendre , un joint d'ambasse et un joint de culasse pour remettre le cylindre alu , mais est ce que je

peut laisser piston et segment du top perf ? Merci d'avance ( ils ont 1500 km .) Cordialemnt

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